Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Les potentiomètres à nouveau

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 841 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les potentiomètres à nouveau
Début d'une nouvelle série noire !

Les potentiomètres transmettent des valeurs de commande quand ils veulent, exemple valeur 100, en voulant decendre la valeur, de quelques unités, faire 1 tour et demi, puis la valeur repasse à 100 sans aucune logique sur pratiquement tout les modules.Pareil en voulant monter une valeur exemple valeur 50, en voulant aller à 70, la valeur monte et retourne sans arrêt à 50
J'avais déja des soupçons sur la qualité des potards sur un poste précédent, hélas les mes craintes se confirment.
D'autres propriétaires ont ils eu le même problème ?
Ca m'a bien l'air d'une panne
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
21
Rhââvouiiiii! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
En fait yohda tu dois être un gars très gentil: Avec un type comme moi, véhément, excessif et cuistre de surcroît, j'aurais pété les plombs depuis longtemps.
Si tu passes par ici (l'Ardèche d'en bas), n'hésite pas! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
:oops: Très gentil de ta part, je suis touché!
Tu sais j'ai un caractére de con, aussi :boire:
24

Qui a déjà essayé du Deoxit sur ses encodeurs (voir la page de maintenance sur le site de DSI) ? Est-ce que le résultat est satisfaisant ? Merci

 

 

25
Salut, j'ai acheté ça, https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350247303398, chez leroymerlin et ça marche nickel, moins de 6 Euros, tout mes encodeurs remarche comme neuf.
26
Intéressant et merci _
27
Le lien vers ebay ne marche plus.
De quoi s'agissait-il ?
28
Oups autant pour moi, le lien fonctionne depuis Audiofanzine...
29
une machine qui a besoin de se faire remanier les encodeurs alors qu'elle est à peine puberte, ça me fait doucement rire

DSI devrait avoir honte de vendre des bécanes aussi fragiles, et de plus s'en foutre plein les poches et donner de bons conseil sur son site pour éviter les retours en maintenance intempestifs
30
Ca recommence aussi sur mon PEK, c'est désespérant, il faut manipuler vraiment tout doucement les encodeurs pour qu'ils envoient des valeurs correctes, il a déjà été réparé... Apparemment ce n'est pas efficace. J'en arrive à me demander si c'est les encodeurs qui sont de piètre qualité ou si c'est un microprocesseur qui foire ! Je sens que je vais renvoyer un mail à Dave Smith et lui demander ce qu'il faut faire pour régler le problème définitivement, je me vois mal tout remplacer par des modèles corrects de chez ALPS, ça fait un paquet d'Euros ! je ne parle même pas du temps à y passer avec un fer à souder 30 Watts
Merde, 2400 Euros et la qualité n'y est pas, ce synthé ne fera pas de vieux os, soyons en certains. C'est pourtant une machine fabuleuse, quand ça fonctionne... Renvoyer la bête chez MESI ne m'enchante guère vu l'empressement qu'ils mettent à dépanner les produits qu'ils distribuent !
Philoupaulo