Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/117
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Evolver....Mopho....Poly evolver?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 823 vues
  • 6 followers
1 Evolver....Mopho....Poly evolver?
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un Evolver deskstop d'occasion.
Cette petit boite bleu ne cesse de m'apporter beaucoup d'inspiration.
J'adore ses sonorité très noise, indus. Je fait de la musique assez expérimentale.

Du coup je voulais m'acheter un autre synthé Dave Smith I. (Actuellement, je possède un R3, très intéressant mais moins puissant, pour moi dans ses possibilité que l'Evolver).

1/J'étais tout d'abord intéressé pas le Mopho, voir le Mopho x4 pour la poly. Mais apparemment ce synthé est plus lead et bass clairement que l'Evolver, plus noise, plus expérimental, voir...sale. Vous me le confirmez? (Je n'ai pas eu la possibilité de le tester et les démo youtube, c'est trompeur.)

2/Je suis tombé aussi sur l'Evolver Keyboards et le Poly evolver.
c'est plus cher mais je suis intéressé de faire de ce type de son la base de mon set.
Les preset de mon deskstop sont une bonne base pour triture la synthèse, pour moi.
Mais je me demandais: tous ces Evolver ont les même preset de bases?


3/Sinon, des idées d'autres synthés proche de l'Evolver?
J'ai écouté le prophet 8, des Arturias, un petit Moog, mais ce n'est pas ce que je cherche (qui est assez précis, vous aurez remarqué).

Merci pour votre éclairage:)

2

Citation de juliendv8 :

J'adore ses sonorité très noise, indus. Je fait de la musique assez expérimentale.

Comme alternative, vite vue de loin, je pense à la série des Virus C , Ti ou alors un Nordlead 3 ou 4 .

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 23:11:33 ]

3
mate aussi l'analog4...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour la réponse :bravo:
J'ai regardé un peu les Virus et Nord lead...mais je ne retrouve pas la même puissance de création typé noise-xpé comme sur l'Evolver.

bon les démos youtube, ça vaut ce que ça vaut,....mais je m’intéresse plutôt à ce type de sons:



:aime:....très proche de ce que je recherche?

Il y a que l'Evolver dans cet esprit?
5
Chez Elektron, peut être la Monomachine plutôt que le Analog4 ? C'est plus "spécifique" et marqué comme machine, capable de choses bien barrées. Mais bon, un A4 c'est bien aussi hein ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 08:19:33 ]

6
ah oui, meme pas pensé à la monoicon_facepalm.gif
je kiffe trop l'A4, spourça:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Bonjour,
Oui, le Mopho est un synthé bien plus classique que l'Evolver: moins de méthode pour triturer le son. Mais les nombreuses modulations sont bien là, qui permettent pas mal de fantaisies.
Dans pour produire des sons du même genre que ceux de l'Evolver, et même plus, mais purement en numérique, je pense aux Nord Modular. Il faut patcher avec un ordi, mais ensuite tous les paramètres sont accessibles en midi. Rien n'empêche de filtres les sorties en analogique…
Les autres vidéo du même auteurs sont moins radicales, mais dans un esprit proche.


8
Intéressantes les Elektrons!

Mais alors les vidéos de Nord Modular me plaisent bcp!!!
J'aime bcp l'esprit dans la deuxième vidéos!:oo:

C'est plus froid que l'Evolver, mais cela pourrait donner une touche complémentaire à mon set!

J'ai vu un Nord Modular deux octaves près de chez moi.
C'est un de la première génération, je crois.
Il est capable de son comme sur la deuxième vidéo (qui est un G2) vous croyez?
C'est quoi les grosses différences d'un modular deux octaves avec un G2?

Merci pour vos réponses!:bravo:

9

Un synthétiseur généraliste assez méconnu est le Venom de M-Audio pouvant à mon avis se rapprocher des sonorités que tu recherches voire les accompagner _

 

10
en VA il y a le korg radias, à mon avis bien mieux que le nord 2 et le virus C (que j'ai eus) , et qui permet beaucoup d'expérimentation.