Commentaires sur le test : The One
- 88 réponses
- 38 participants
- 16 841 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 18:48:25Commentaires sur le test : The One
Le Pro-2 est le nouveau synthé hybride monodique signé DSI, en partie basé sur l’architecture du Prophet-12… mais pas que basé et pas que monodique !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 05/09/2016 à 22:41:54
Non , pas encore eu le temps de câbler avec le modulaire, d'ailleurs me suis aperçu que j'ai pas de câbles assez long
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/09/2016 à 09:54:53
excellent la démo
Dave smith nous as sorti depuis quelques années de bien belles machines inspirante, un peu chère il est vrai, mais ils les valent bien je trouve.
Dave smith nous as sorti depuis quelques années de bien belles machines inspirante, un peu chère il est vrai, mais ils les valent bien je trouve.
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 07/09/2016 à 01:13:52
Citation :
J'arrive pas à comprendre ceux qui se sépare de ce synthé ( à part ceux qui ont un P 12 ) car c'est vraiment une grosse bombe , j'espère le garder pour longtemps celui là ! Désolé je me rabache icon_mdr.gif
Je me rabâche également mais perso je l' ai revendu pour un moog Sub 37, sauf que depuis je compte bien le récupérer!! J' ai pourtant toujours réussi à faire le deuil des synthés que j' ai possédé puis revendu, mais celui-là j' y arrive pas! C' est le seul qui me manque réellement. Bien sur que ce synthé est une Bombe, c' est THE spécial One!
Allez encore quelques mois d' épargne et il sera de retour à la maison! Patience..
Citation :
+ 1
Le Pro 2 en est le parfait exemple! Mais que ce soit celui-ci ou les Elvovers, P12, P6, OB6, ce sont des bombes à chaque fois! J' ai d'ailleurs du mal à comprendre les personnes qui critiquent l' homme, très souvent sur ses tarifs.. Pourtant la qualité a un cout.. J' ai l' impression qu' on est moins indulgent avec DSI qu' avec Moog par exemple.
Pourtant un voyager ou dernièrement la réédition du Model D, niveau possibilités ça va largement moins loin et c' est pourtant 2X plus cher qu' un Pro 2!
Après au niveau du Son Moog c' est l' excellence, mais le Pro 2 dans son ou plutôt, ses registres, excelle également!
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 07/09/2016 à 01:58:32
Citation de : Malikey
+ 1
Le Pro 2 en est le parfait exemple! Mais que ce soit celui-ci ou les Elvovers, P12, P6, OB6, ce sont des bombes à chaque fois! J' ai d'ailleurs du mal à comprendre les personnes qui critiquent l' homme, très souvent sur ses tarifs.. Pourtant la qualité a un cout.. J' ai l' impression qu' on est moins indulgent avec DSI qu' avec Moog par exemple.
Pourtant un voyager ou dernièrement la réédition du Model D, niveau possibilités ça va largement moins loin et c' est pourtant 2X plus cher qu' un Pro 2!
Après au niveau du Son Moog c' est l' excellence, mais le Pro 2 dans son ou plutôt, ses registres, excelle également!
Si y a un Dsi que je choperais en plus dans ma collection , c'est bien le Poly-Evolver ! Les gars si y a un POT Edition à vendre , je suis preneur Le Prophet 12 est cool mais j'ai peur de me retrouver avec le meme grain du pro 2 .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 01:59:06 ]
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 08/09/2016 à 13:22:11
J'espère ne pas juste m'auto-persuader de la chose, mais moi non plus je ne comprends pas ceux qui le vendent facilement pour switcher...
La seule raison valable que je vois, c'est de n'utiliser que 10% des possibilités et de préférer un mono moins cher ou un poly. Mais pour quiconque aime sculpter du son... seul le Pro3 pourrait le remplacer :P
La seule raison valable que je vois, c'est de n'utiliser que 10% des possibilités et de préférer un mono moins cher ou un poly. Mais pour quiconque aime sculpter du son... seul le Pro3 pourrait le remplacer :P
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 13:22:25 ]
alex.d.
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
86 Posté le 08/09/2016 à 13:27:06
Ou un MatrixBrute ?
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 28/09/2016 à 09:09:25
Citation de danhill :
Le Prophet 12 est cool mais j'ai peur de me retrouver avec le meme grain du pro 2.
Oui, en matière de travail du son, les deux machines seraient largement redondantes car ce sont les mêmes oscillos.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 28/09/2016 à 10:58:24
mais ce ne sont peut-être pas les mêmes filtres, non ?
Le Pro2 a un double filtre dont un 12db type Oberheime si je ne m'abuse (en 2ème filtre).
Le Pro2 a un double filtre dont un 12db type Oberheime si je ne m'abuse (en 2ème filtre).
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 28/09/2016 à 19:20:45
Oui, le P12 a les classiques Curtis 12/24Db hérités des DSI précédents. Je ne préfère pas imaginer le prix d'un Pro-2 en 12 voix
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:21:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte