Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet OS 1.2.2.8

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OS 1.2.2.8
Hey !

Pour ceux qui auraient râté cette news, Dave Smith vient de publier une mise à jour de l'OS pour le Pro2.
Les infos se trouvent à cette adresse : https://forum.davesmithinstruments.com/index.php/topic,1223.0.html
On y retrouve pas mal de correctifs de bugs, ainsi que les 2 évolutions majeures suivantes :

- Feature: increased panning modulation destination range
- Feature: added paraphonic recording mode

Content de voir qu'il y a toujours des évolutions notables pour cette superbe machine !

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:24:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
bref je m'étale un peu, tâte le terrain et prends des avis ;)
Oui je connais le truc ! ;)
j'ai pas encore essayé le matrix mais a priori sit tu l'achètes le virus sera complémentaire pour les nappes et jeux en accord .
Pour un moindre cout ( puisque tu as déjà un virus) tu sera pas loin de l'extase ! c'est sûre que le prophet 12 apportera d'autres sensations mais cela a un prix !
je suis d'accord que DSI a moins de corones mais le PRO 2 se défend bien, perso j'ai un slim phatty pour les basses je trouve que c'est le plus authentique son moog à bas prix; un P2 pour des sons plus fouillés et pour le fun car il est plus ludique et un jupiter 80 qui résume très bien à lui tout seul l'aventure roland Voilà et je ne parlerai pas du modal 001 et du NL4 pour ne pas alourdir le sujet ;)
Pierresilex
12
13
c'est bien beau tout ça mais personne n'a répondu à ma question concernant la paraphonie !
Pierresilex
14
Citation de pierresilex :
Citation :
- Feature: added paraphonic recording mode
cela voudrait il dire que l'on peut enregistrer sur le séquenceur plusieurs notes à la fois ?


Le mien est dans son flightcase prêt à déménager mais c'est ce que j'ai compris de cette évolution en tout cas !
15
bonjour,

concernant le recording en paraphonie, j'ai pu l'essayer un peu après avoir fait l'upgrade.

Après avoir chargé ou programmé un patch paraphonique, l'option 'paraphonie' se dégrise dans le sequencer et peut être positionnée. Ensuite pour l'enregistrement, on appuye sur Record, puis en plaque des accords (max 4 notes) en les séparant (si une touche reste appuyée on ne passe pas à l'enregistrement du pas suivant). Chaque accord est enregistré sur un step.
Derrière cela, il y a en fait 4 tracks d'utilisé, les 4 premiers, 1 pour chaque voie/oscillateur.

Quelques limitations donc de ce que j'en ai vu rapidement (je n'ai pas réussi à garder une note liée et changer les autres par ex), mais très sympa sinon comme fonctionnalité.

Laurent
16
super ! merci ! ;)
Pierresilex
17
18
19
Citation de mr_runciter :

Pour la faire court, les différences qui me semblent importantes entre le pro2 et le P12 :
- L’absence de linear FM sur le Pro2 (sniff) qui empêche de faire de la FM à-la-DX7. Et le P12 était capable de sortir de ces basses FM !
- Le fait que le Pro2 a les superwave.
- Les filtres, le P12 a le filtre LP curtis typique de chez Dave Smith et un High Pass, le Pro2 a lui un LP différent et un state variable (LP-BP-HP) et pour moi ça fait toute la différence. J’ai revendu le Pro12 car malgré son incroyable moteur de synthése je n’ai jamais accroché à ses filtres. J’adore les filtres sur le Pro2, c’est ce que j’ai entendu de mieux chez Dave smith jusqu’à présent.
- Intégration avec modulaire pour le Pro2 (CV in/out)
- Pas de séquenceur sur le P12
- Le pro2 est monotimbral, monophonique avec possibilité de paraphonie, le P12 est 12 voies polyphoniques, et bi-timbral


En fait, le Pro 2 a les filtres qu'on retrouve sur les Prophet 6 et OB6 et pour sûr, un Pro-2 en polyphonique 12 voix, ce serait dément, mais hélas aussi très cher :(

Et petit correctif, depuis la v1.2 de l'OS, le P'12 a un sequenceur de 32 pas ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 20:29:01 ]