Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/370
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet probleme voie prophet 12

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 362 vues
  • 13 followers
1 probleme voie prophet 12
bonsoir à tous..c'est avec l'envie de pleurer que je viens vers vous ...:(

en effet j'ai reçus mon prophet 12 il y'a 2 semaine et je n'ai jouer avec que 10 min pour le tester jusqu’à aujourd’hui. en effet je trouvais qu'il faisait trop chaud....

bref aujourd’hui je l'allume et je me rend compte que la 7 eme voie n’émet qu'un faible son ....

voila voila...


Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:01:49 ]

Afficher le premier post
21
@Synthwalker

Pour ma part, le P'12 n'est pas non plus le premier synthé qui me viendrait à l'esprit pour recommander à un néophyte, mais alors le P'08 encore moins!

Le gros avantage du P'12 à mon sens par rapport au P'08, c'est que, d'une part, on peut davantage arriver à faire des choses très gratifiantes sans avoir à rentrer dans la synthèse avancée (matrice de modulation), ce qui incite à continuer.

D'autre part l'articulation entre le panneau et l'écran est très fluide, il y a eu du gros boulot niveau ergonomie...

MR DENIS

Pour ma part, les seules saturations que je me suis prises, c'est plus mon installation qui râle quand j'actionne le mode unisson en oubliant de baisser le master :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

22
ba tant mieux :-D

Salu :)

 

23

Ah il y a déjà un éditeur soundtower qui marche ( facepalm ) ?  mrgreen

24
Bon c'est vrai que pour un premier synthe c'est un peu du lourd...:)
Mais je vais pas non plus multiplier les synthé dans mon home studio donc autant prendre quelque chose a fort potentiel d'ou le P12.

D'ailleurs rien qu'en passant par les preset et bidouillant les filres et l'arpegiateur j'ai des sons qui m'emballement ce qui est le but initial! Je suis certes novice dans la synthèse et les synthés, mais faisant du home studio depuis pas mal d'éannées et du mixage sur logic avec des plugs de dynamique, Eq, sonnox waves... tout ce qui est dans un suntré ne m'est pas totalement inconnu : un filtre passe haut reste un filter passe haut, que ce soit sur un synthé oun un Eq ? et quand je fait une compression d'un piano ou d'un snare je tiens compte de l'ADSR du signal en quelque sorte...)

Bref malgré tout je suis loin du niveau de connaissance de la majorité d'entre vous et me pose un tas de questions sur quelques unes des fonctionnalités du P12 !
Ne voulat pas "souiller" ce topic sur les porblèmes de voies je vais peut être ouvrir une nouvelle discussion. Ou si l'un de vous qui connais le P12 accepte de me répondre à quelques questions en message personnel cela me sera d'une grande aide ;) !
Merci
25
Je t'ai donné les billes de base plus haut, elles sont aussi valables pour un Moog, un MS2O, un Nord Lead...

Ensuite pour les sections matrice de modulation, enveloppes assignables, là, c'est plus du Dave Smith, chez DSI, je module donc je suis, mais n'hésite pas à créer un nouveau topic :)

__________________________

The Disease

Babel 17

26
bon finalement j'ai recraquer ..je retente l'aventure ...je leur ai demander un nouveau prophet ...:-D

Salu :)

 

27
:-D

('faut quand même dire que c'est une sacrée machine, pour moi le meilleur DSI, je laisse ensuite à Synthwalker le soin de jauger si c'est le meilleur synthé de Dave "tout court", je ne connais pas assez ses vieux coucous pour juger)

__________________________

The Disease

Babel 17

28
le meilleur je sai pas non plus.... mais bon c'est clair que c'est un synthé d'émotion...j'aime surtout les sons a atack lente ... :bravo:

Salu :)

 

29
Je faisais pas mal ce genre de son sur mon ex-NR2X, le genre de son que je n'ai eu aucune difficulté à reproduire sur le P'12, le Nord Lead se voulant "typé Prophet" à la base.

De mon côté, ce que j'apprécie, c'est de pouvoir faire avec un seul appareil les sons de mes ex-VA, parfois avec plus de polyphonies (mon MS2000 limité à quatre voix), les possibilités de ouf' du Poly Evolver et enfin le gros son faisant que je n'éprouve plus du tout le besoin d'acheter un vieil Oberheim, bref, c'est vraiment LA machine qu'il me fallait :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 09:29:21 ]

30
c'est vrai qu'il assez polyvalent tout en apportant quelque chose de nouveau dans le son..
après j'ai pas eu le temps de bien l'explorer ...

bon ben faut que je sois patient 2 semaines le temps que thooman reçoive du stock....
c'est long ...c'est long:-D

Salu :)