Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet soluce pour avoir un meilleur son dans le prohet 12 !!!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 758 vues
  • 7 followers
1 soluce pour avoir un meilleur son dans le prohet 12 !!!
voila apres plusieur jour de test , et un prophet qui n'arrivait pas a sortir quelque chose de convenable a l'oreille , j'ai commencé une batterie de tests (spectrograme oscilloscope ect...) il s'avere que le gros probleme du prophet 12 (son tres chargé dans le haut du spektre et qui fais donc sonné le synthé tres numerique) vien du fait de mettre les osc output a 128 ce qui sature certainement en numerique a l'interieur de la machine et qui fait surgir les haute frequences dans la tete , en baissant le osc output aux alentour de 20 et en montant le niveau master on se retrouve avec un un son tres feutré et plus doux plus gras aussi , certaine harmonique impaire disparaissent , et le son chute doucement a partir de 10 khz , alors qu'avec les osc output a 128 cela commence a chutter a 15 khz , je conseil a tout les posseceur d'essayer , ca change vraiment la nature du synthé du coup il est beaucoup plus exploitable , les filtres sonnent 10X mieux la fm aussi ainsi que le feedback !! comparé au p8 que jai aussi qui sonnait mieux et plus chaud que le p12 avant , desormait en faisant ce truc c'est l'inverse :) un sul mot essayez !!!!!!
Afficher le premier post
11
j'ai les deux , et ils ne jouent pas du tout dans le meme registre niveau son , les sont tres typé prophet ou sont tres metalique sont 100X mieux dans le prophet , j'adore les deux et je ne me séparerait d'aucun des deux
12
Citation de alcools :
Oui mais le Solaris ne s'adresse pas forcément au même public : Usine à gaz avec édition moins intuitive (...)


Y'en a vraiment qui parlent sans connaître icon_facepalm.gif Le Solaris est totalement un EXEMPLE d'édition intuitive. C'est juste le bonheur! Essaie-le au moins, avant de balancer n'importe quoi.
13
Oui, un exemple d'édition (jusque là on est d'accord), mais pour une machine à de très nombreuses possibilités, ce qui le rend moins intuitif qu'un P12 ou un bouton = 1 fonction (ou presque car il reste encore les sources et destinations des modulations qui se définissent grace à l'écran). Mon G2 est aussi un exemple d'édition dans son genre, mais il est quand meme moins accessible qu'un P12.

Et au passage, je l'ai essayé (pas longtemps, car chez un mec à qui j'achetais mon Tetra, mais quand même). Je te remercie pour ton ton condescendant, ... sans savoir icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
D'ailleurs, quand on lit ton avis sur le Solaris, on comprend qu'on n'est pas dans l'univers prise en main immédiate.

"j'ai dû m'habituer à cette vision en multi-écran. Et après une semaine d'utilisation, le verdict est là: c'est un plaisir absolu! "

"Bien sûr, cela demande un peu de connaissance en programmation mais aussi en analyse"

"Un instrument que l'on aime, avec lequel on ressent une forme de complicité (comme celle que je ressens avec le CS-80). Car si vous avez un délire dans la tête, un paysage sonore où vous aimeriez vous rendre, le Solaris peut vous y amener. Bien entendu, il faut connaître à l'avance le chemin à emprunter. Mais techniquement, le Solaris PEUT vous y emmener. Et si au détour des (millions de) possibilités qu'il propose, vous vous perdiez en chemin, sachez admirer la vue car de toute manière il vous fera découvrir un endroit incroyable."

Le P12 (que tu as visiblement), tu le branches et dès la premiere minute, tu as déjà tout compris.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:16:59 ]