réactions à la news Analo ou numérique ? Les deux mon colonel
- 43 réponses
- 23 participants
- 3 919 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2018 à 19:34:35Analo ou numérique ? Les deux mon colonel
FingerSonic a tranché, ce sera fromage et dessert avec son prochain synthé polyphonique AnalogFusion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
70
21 Posté le 20/10/2018 à 02:59:10
Quelle horreur
Il ressemble a un elektron avec le son d un bontempi!!
Je garde mon pro 2!
Je plaisante les demos ne veulent rien dire !
Enfin bon a 400 euros peut etre mais pas plus cher!
Il ressemble a un elektron avec le son d un bontempi!!
Je garde mon pro 2!
Je plaisante les demos ne veulent rien dire !
Enfin bon a 400 euros peut etre mais pas plus cher!
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/10/2018 à 10:42:39
J'aime bien ce son d'orgue électronique des années 70...
== Polymerick BlueXav ==>>
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/10/2018 à 20:30:04
La démo est pas top ... c'est clair sans compter la luminosité assez sordide ...
Au début je croyais que c'était un Elektron ... mais quelle idée d'utiliser un look aussi ambiguë ? Le look des boutons + le titre AnalogFusion, je trouve çà un peu gros mais bon bref ils sont libres.
Par contre les spécificités font rêver. Quid de la multitimbralité ?
Bref affaire à suivre !
Au début je croyais que c'était un Elektron ... mais quelle idée d'utiliser un look aussi ambiguë ? Le look des boutons + le titre AnalogFusion, je trouve çà un peu gros mais bon bref ils sont libres.
Par contre les spécificités font rêver. Quid de la multitimbralité ?
Bref affaire à suivre !
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 23/10/2018 à 21:22:49
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 23/10/2018 à 23:18:56
Ne soyons pas trop catégoriques tout de même... Parce que sur le papier, normalement c'est très intéressant...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/11/2018 à 14:43:47
Je viens de rencontrer le concepteur au Soundmit 2018. En plus d'être un gars sympa, il parle parfaitement français (il a fait des études d'ingé en aéronautique à Toulouse) et est très à l'écoute.
Le synthé est pour le moment un proto (cf. photo ci-dessous et dans les media). Il y a une drumbox, une basse analo façon TB, des tables d'onde, de la FM 6 voix directement compatible DX7 + filtres et 6 voix analo. Le tout avec séquenceur et arpégiateur...
Il doit encore bosser sur la machine, qui sera sans doute plus grande (4 ou 5 octaves ?) et aura des commandes plus espacées. C'est une question de tarif, pour une boite artisanale, et aussi de conception, car il y a une limite physique à la taille des PCB. Faire de grandes façades nécessite plusieurs PCB, avec des connecteurs + nappes ou des bus de communication entre microprocesseurs sur chaque carte. Cela augmente la facture car la conception est beaucoup plus compliquée que tout avoir sur un seul PCB. Il s'interroge encore sur le format.
Niveau son, j'ai beaucoup aimé la partie FM, qui sonne plus chaud qu'un DX7, notamment grâce à des filtres (numériques) bien fichus. Idem pour les percussions, ça le fait bien. Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Il va se remettre au boulot car il était là pour présenter son proto et intégrer les remarques des uns et des autres... il faut donc l'encourager !
Le synthé est pour le moment un proto (cf. photo ci-dessous et dans les media). Il y a une drumbox, une basse analo façon TB, des tables d'onde, de la FM 6 voix directement compatible DX7 + filtres et 6 voix analo. Le tout avec séquenceur et arpégiateur...
Il doit encore bosser sur la machine, qui sera sans doute plus grande (4 ou 5 octaves ?) et aura des commandes plus espacées. C'est une question de tarif, pour une boite artisanale, et aussi de conception, car il y a une limite physique à la taille des PCB. Faire de grandes façades nécessite plusieurs PCB, avec des connecteurs + nappes ou des bus de communication entre microprocesseurs sur chaque carte. Cela augmente la facture car la conception est beaucoup plus compliquée que tout avoir sur un seul PCB. Il s'interroge encore sur le format.
Niveau son, j'ai beaucoup aimé la partie FM, qui sonne plus chaud qu'un DX7, notamment grâce à des filtres (numériques) bien fichus. Idem pour les percussions, ça le fait bien. Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Il va se remettre au boulot car il était là pour présenter son proto et intégrer les remarques des uns et des autres... il faut donc l'encourager !
[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 14:58:24 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/11/2018 à 15:02:37
Citation :
Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Bah oui ce serait con que ça sonne comme un DM12
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 09/11/2018 à 15:11:23
Citation :
Le synthé est pour le moment un proto
Citation :
limite physique à la taille des PCB
Ce qui explique les écarts entre potards et sérigraphie sur les photos... Courage à lui, il y a du potentiel dans cette machine. Rien que l'idée d'un synthé proposant tout un éventail de synthèse...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/11/2018 à 15:12:16
oui c'est un peu le cas pour le moment...
- < Liste des sujets
- Charte