Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave 8M de Groove Synthesis

• 18 réponses
  • 17 participants
  • 534 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave 8M de Groove Synthesis
5944.jpg
Après le magnifique synthé hybride 3rd Wave clavier suivi de la version module, Groove Synthesis présente un nouveau module compact embarquant le même moteur de synthèse avec un tarif bien plus abordable. Moins puissant que ses aînés, le petit 8M est-il cependant un instrument tout aussi désirable ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans un peu plus de deux mois, c’est noël, non? :aime:
Il me plait vraiment beaucoup. Le sequencer, je m’en tape, mais j’aurais tout de même aimé un peu plus de commandes directes.

Merci pour le test.

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Y a-t-il déjà eu une période aussi incroyable pour les synthétiseurs ? Entre les rééditions à prix abordables des légendes du hardware (qu’on les apprécie ou non), la profusion d’appareils innovants et de grande qualité, sans oublier l’offre logicielle pléthorique…
4
Merci SynthWalker pour ce test.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Il sonne visiblement très bien, mais qu'il est moche, comme les autres 3rd Wave d'ailleurs... Affaire de goût tout personnel, j'entends bien.
6
Petite taille et maxi son , Groove synthesis une valeur sûr et des gens de grandes qualités derrière tout ça

"Switched on bach"

7
merci Éric !
8
Les algos nous bombentavec de la TR1000 et du MPC Live III qui sont certainement de d'excellentes machines mais c'est du vu et rata vu, heureusement ce synthé vient nous faire vibrer avec un son qui a l'air incroyable. J'ai deja craqué sur le FOURM et celui ci c'est dans le pipeline assurement.

Analog or die

9
Celui ci ou le Waldorf M ???

Merci pour ce test.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

10
Moi j'aime bien sa gouale atypique à ce synthé, bon faudra lire le test obligé, (flemme) pas de vidéo cette fois ci ?

Be the synth! 

11
J'avais fait une vidéo pour le test du 3rd Wave clavier https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/groove-synthesis/3rd-wave/editorial/tests/test-du-3rd-wave-de-groove-synthesis.html (le "24K"), donc je n'ai pas jugé utile d'en refaire une pour celui-ci, on voit bien le grand écran et la surface de contrôle sur les photos... et puis ça permet de garder le plaisir de lire, c'est bon pour votre santé ! :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 08:54:23 ]

12
Desktop, moins de contrôle en façade, 8 voies. Il perd beaucoup de sa superbe
13
Bah oui, un bossu tu lui enlèves les bas et les jambes, ça fait une madeleine.
14
x
Hors sujet :
Citation de SW :
ça permet de garder le plaisir de lire, c'est bon pour votre santé ! :clin:

Toutafé. 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Merci pour le test. Au sujet des réductions que la bestiole a subie, j'eusse aimé que prix en fît partie.

Citation de Analog_Keys :
Bah oui, un bossu tu lui enlèves les bas et les jambes, ça fait une madeleine.

Proust award...:bravo:

...non, rien....

16
Je me pose la question des avantages et inconvénients entre celui-ci et les Waldorf M et Waldorf Iridium Core?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

17
Merci pour le test ! Je rejoins les posts précédents, que vaut-il face à un waldorf Iridium Core ?
18
Merci Synthwalker pour ce test, toujours aussi agréable à lire !
Un bien beau module pour accéder à ce superbe moteur de synthèse de haute qualité à un prix de sortie juste sous la barre des 2000 euros. Quelle large palette sonore !
Le Waldorf iridium est au même prix avec lui aussi 3 oscillateurs, 16 voix bitimbral, un filtre de plus avec beaucoup de choix et 2 LFO de plus. C'est sûrement le plus sérieux concurrent. Il a différentes formes de synthèse, c'est vraiment une usine pour sound designer.
Le Wakdorf M n'a que deux oscillos mais est multitimbral 4 parties, 2 filtres avec plus de choix mais seulement 2 LFOs. Il est clairement moins bien loti mais très intéressant quand même.
Le 3rd Wave 8M offre tout de même une superbe matrice de modulation, seule la polyphonie est tout juste suffisante pour des nappes à longue release probablement.

19
Merci SynthWalker pour le test, un essai en mag s'impose !
Ayant l'Iridium je vais essayer d'éviter la crise de GAS, pas facile ...
mais je le garde en tête dans un coin. :bravo: