Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

réactions à la news [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

• 187 réponses
  • 31 participants
  • 17 093 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour en revenir aux petit drapeaux, en ce qui me concerne je n'ai rien contre le matos d'aucune contrée de ce monde. Ce qui compterait plus à priori, ce serait plutôt des critères comme la trace carbone, les conditions de fabrication, le respect d'autrui, bref la déontologie autour de l'objet. Acheter Français, Anglais ou Marocain, n'est-il pas plus d'actualité en ces temps de réchauffement climatique d'enfin penser à l'échelle terrestre ? Pour çà cette façon de s'accrocher à son pays comme une bête affamée à son bout de gras au point de coller partout ses ptis drapeaux et même de les graver dans la tranche, çà me semble plutôt triste (et vain) qu'autre chose ...
C'est l'un des très jolis côtés du Solaris, conçu par un Américain mais fabriqué en Allemagne, à petite échelle artisanale, juste une paisible petite signature :-D
122
Mouais , ben colle des stickers sur tes produits d'entretien "qualité allemande", lime l'inscription "US" apres le logo de ta guitare, efface l'ancien logo d'arturia en forme de tour eiffel et repeint les magasins ikea en rose...
Je vote aussi pour qu'on applique les memes regles au foot que pour le tabac: des maillots anonymes tout blanc, ah merde ca fait apple.
Je vois pas non plus le rapport entre un drapeau et l'écologie...

Pour revenir au son du modal la demo de sonicstate me parle plus que celle postée precedemment

https://m.youtube.com/watch?v=bI2kMXbeAgA
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 06:01:51 ]

123
Il est vrai que c'est un drôle de combat un rien vain que de vouloir faire baisser pavillon à la perfide Albion, ce serrait une indigestion française prolongée depuis Trafalgar ??? :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:18:33 ]

124
Tiens au passage, en parlant qualité de construction, avec l'angle de la vidéo, on dirait qu'il y a beaucoup de jeu entre la tôle et les flancs, et que l'épaisseur de la tôle est fine. Je me souviens que le OO2 se déformait pas mal quand on le tordait (c'est toujours le premier truc débile que je fais dès que le synthé est sur son stand, le choper par les flancs et tenter de le tordre)...
125
Citation :
un rien vain que de vouloir faire baisser pavillon à la perfide Albion

:-D

Attention hein mon intention n'est pas de faire baisser le pavillon mais plutôt une critique des aspirations nationalistes que je trouve crétines et passéistes. Et ce d'autant plus en matière d'art ...

Quand au lien entre drapeau et écologie, on n'est plus aux temps des invasions coloniales pour s'assurer l’approvisionnement en chocolat de la reine ... mais dans une époque moderne qui réclame des lois, des comportements et des ententes paisibles internationales si on veut avoir une chance de réguler le climat et que nos petits enfants puissent savoir ce qu'est le goût du thon pêché dans le Pacifique ou en Afrique de l'ouest.
126
Citation :
on dirait qu'il y a beaucoup de jeu entre la tôle et les flancs

Peut être du à l'arrondi dans la façon dont la tôle est pliée???

1905660.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:34:26 ]

127
Citation :
une critique des aspirations nationalistes que je trouve crétines et passéistes

Cette aspiration dans le cadre restreint qu'est le petit monde de la synthèse n'est pas bien méchant et ne vas sans doute pas remettre l'équilibre planétaire en question, de toute façon l'est déjà pas mal déséquilibré cet équilibre, et puis converser ici est bien plus déséquilibrant quand on voit l'énergie que bouffent les centres de serveurs pour le web...

transmission-soundcloud

128
En tout cas, le peu que j'ai entendu n'est guère excitant, je trouve; faut voir le reste ..

Vive les BPM !

129
Je pense qu'après le brexit il sonnera mieux...:fleche:
130
Citation :
ne vas sans doute pas remettre l'équilibre planétaire en question

Oui c'est juste mais cela dit, c'est aussi mon appréciation personnelle et sans même parler du son, ces petits drapeaux agissent comme un répulsif quand à l'éventuel achat de l'un de ces synthés. Pourtant je respecte tout à fait le droit et la liberté des concepteurs et si c'est leur goût, tant mieux pour eux, qu'ils se fassent plaisir ;)
Néanmoins ce modal (notamment le rack) a des caractéristiques sur le papier qui m’intéressent et je me dis pourquoi pas, je reste à l'écoute et je me renseigne (entre autre), mais si je devenais acquéreur d'une de ces machines j'effacerais les drapeaux çà c'est sur. Le truc qui tue c'est qu'ils ont été jusqu'à trouer le capot du rack en forme de drapeau, c'est de l'obsession non ? D’ailleurs je viens de vérifier sur la page du rack et je constate que sur le modèle en photo en haut de page il n'y a pas le drapeau percé sur le capot comme sur la photo en bas de page ...

Pour le moment le son me plaît pas mal mais c'est vrai que le coup de la réverbe sur l'enregistrement de la dernière vidéo n'est pas un bon point ... d'autre part je trouve le son très typé et çà me semble gênant sur une machine numérique (pourtant j'avais cru comprendre que les nco sont des osc analogiques ?).

Pour en revenir aux drapeaux c'est vrai qu'internet est un gros pollueur mais en même temps c'est un vecteur d'informations qui peut sans doute aider à changer les comportements ...

Citation :
Je pense qu'après le brexit il sonnera mieux...:fleche:

+1 :diable:

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 19:50:46 ]