réactions à la news [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
- 187 réponses
- 31 participants
- 17 075 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Les drapeaux sont sur l'autre face ....
Attendez un peu que le Solaris soit devenu quadri-timbral
Cela dit çà n'empêche pas ce modal 001 de pouvoir être un très bon synthé qui aura ses aficionados, après avoir poncé les drapeaux et y avoir collé des petites fleurs ou des têtes de mort (au choix) il sera cool
Mekanik Zain
J'espère qu'on voit bien le drapeau !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
chapolin
fzik
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
J'aime bien le petit rien rauque-metal dans le fond, il y a aussi de la rondeur. Peut-on dire, qu'à l'instar d'une signature analogique, il existe dorénavant une signature numérique: MW-XT, Modal, Solaris, Ensoniq, Audiothingies et ceux-ci???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
une signature numérique
Pas de bol ... Les synthés Modal sont hybrides : oscillateurs numériques (certes, mais à fréquence variable selon la hauteur de note, approche rarissime dans le domaine) avec VCF / VCA 100% analogique .... Du coup, le contenu harmonique délivré par les VCOs et sub-osc des 001 / 002 est largement plus riche que la majorité des VCOs analogiques ... C'est ce qui explique cette signature quasi-acoustique avec des projections sonores de très grande intensité sans aucune distorsion audible ... Une des grosses astuces de l'architecture Modal est d'avoir mis une distorsion analogique juste à la sortie du mixeur avant d'attaquer le VCF ... Ca donne encore plus de matière à dégrossir au niveau de ce VCF qui est le coeur du synthé. Ce SVF "Slope Variable Filter" est une pure merveille capable d'embrasser à peu près toutes les signatures "classiques" (Moog, Oberheim, Séquential) mais aussi d'aller explorer d'autres territoires ....
Et puis, ne jamais oublier que pour le prix on dispose de DEUX synthés indépendants avec pour chacun d'eux séquenceur, animator et arpéggiateur ...
Ce qui m'amuse beaucoup avec cette histoire de drapeau et donc de chauvinisme mal assumé, c'est que tous ceux qui critiquent les synthés Modal seraient prêts à vendre père et mère pour avoir du très britannique EMS VCS3 ou Synthi A dans leur studio.
erewhon
Pas de bol ...
En dehors d'une utilité pour le cidre, le bol hein!!!
Je veux dire que en dehors des VA comme les Nord qui tentent le mimétisme analo (rien contre Nord), les numériques précités, hybrides ou pas, s'éloignent de ce "pseudo" mimétisme ( je ne parle pas ici du schéma de synthèse qui reste assez traditionnel ) alors que les nouveaux analos tentent un retour vers "une signature hystorique référente", dans les débats, selon les préocupations des utilisateurs les plus fervents, cette différence semble se sublimer. Ceci est juste une interprétation personnelle de ce qui se débat ici et pas un sujet à polémique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 17:31:55 ]
synthwalker
erewhon
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 18:43:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte