novation peak vs Analog Key
- 71 réponses
- 16 participants
- 8 291 vues
- 18 followers
shet-tek
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2017 à 22:28:56novation peak vs Analog Key
Salut petite question ? penser vous que le novation peak pourrais faire des sont purement electro-tek indus noise genre somatic responses pour faire aussi des nappes bien glauque ou bien l'ak de electron ferait l'affaire ? j'economise encore 2 mois pour me prendre le peak ou l'ak selon vous j'ai vus des demo sur youtube du peak pas tres emballé mes l'interface me plais il se pourrait qu'il est plein de possibiliter . j'ai un beatstep pro pour sequencer tout ca et une AR
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 09/10/2018 à 18:55:01
Girou
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 10/10/2018 à 00:00:10
Piqué sur la Toile :
G.
Citation :
Les paramètres enregistrés RPN
(Registered Parameters Number)
Les messages MIDI standards varient de 0 à 127. C'est à dire qu'il n'y a que 128 valeurs possibles. Pour contourner cette limitation ont été créé les RPN (Registered Parameter Number) Numéro de paramètre enregistré. Les RPN vont agir sur une plus grande plage de variation plusqu'ils utilisent les octets de poids forts (MSB) et ceux de poids faibles (LSB). Ce qui fait 16384 valeurs possibles. Les RPN nécessitent plus de données à envoyer pour être correctement traités. Il y a deux parties à chaque paramètre de commande de changement RPN. La première est la valeur qui identifie le paramètre spécifique, et la seconde est la valeur ou variation à attribuer au paramètre spécifique. Tout d'abord, est envoyé le contrôleur 101 — octet le plus significatif (MSB) du RPN — suivi par le CC#100 — octet le moins significatif (LSB) du RPN — pour spécifier le paramètre qui doit être changé. Le CC#6 "Data Entry" fixe alors la valeur du paramètre à modifier. Et le CC#38 peut éventuellement ensuite être envoyé pour un réglage fin de la valeur envoyée par le contrôleur CC#6.
Les paramètres non enregistrés NRPN
(Non-Registered Parameters Number)
Les NRPN permettent un contrôle MIDI d'un plus grand nombre de paramètres que les 121 CC (Control Change) de la norme MIDI. Les NRPN sont des contrôleurs MIDI spécifiques à un instrument. Ils font partie de la norme MIDI GM/GS, mais ne spécifie en rien ce qui sera modifié. Ils permettent à un constructeur de définir ses propres contrôleurs particuliers car ceux de la norme de base ne correspondent pas ou ne suffisent pas. C'est un peu plus compliqué à utiliser que les CC classiques, mais moins que les "System Exclusive" (SysEx). Contrairement à d'autres contrôleurs MIDI (la modulation, le volume, le sustain, etc.), les NRPN nécessitent plus de données à envoyer pour être correctement traités. Il y a deux parties à chaque paramètre de commande de changement NRPN. La première est la valeur qui identifie le paramètre spécifique, et la seconde est la valeur ou variation à attribuer au paramètre spécifique. Tout d'abord, est envoyé le contrôleur 99 — octet le plus significatif (MSB) du NRPN — suivi par le CC#98 — octet le moins significatif (LSB) du NRPN — pour spécifier le paramètre qui doit être changé. Le CC#6 "Data Entry" fixe alors la valeur du paramètre à modifier. Et le CC#38 peut éventuellement ensuite être envoyé pour un réglage fin de la valeur envoyée par le contrôleur CC#6.
G.
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 10/10/2018 à 11:22:07
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 10/10/2018 à 11:53:19
N e R eflechis P as trop aux Normes hein?
Thom'
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 12/10/2018 à 23:44:33
mon premier custom patch "sérieux".... on peut faire des sons vraiment bien smooth avec ce Peak, tout à fait ce que je recherchai...! 100% Peak, pas de plugin, pas d'effet externe
bon weekend!
bon weekend!
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 23:45:46 ]
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 13/10/2018 à 00:33:00
Ah ben tiens je suis abonné à ta chaine sans le savoir mdr
J’ai beaucoup aimé ce glitch pad, tu peux nous en dire un peu plus sur le process?
J’ai beaucoup aimé ce glitch pad, tu peux nous en dire un peu plus sur le process?
Thom'
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 13/10/2018 à 08:24:57
oui j'y suis depuis le siècle dernier sur YT
pour le preset, globalement:
OSC:
- DIVERGE & DRIFT : 48 keysync OFF
- OSC 1 : Sine
- OSC 2 & 3 : Waveform: Octaves, OSC 3 +1 octave
MOD:
- Noise level modulé par LFO2 +/-
- OSC 2 et 3 Vsync modulé par ModEnv2 (avec slow attack et long release)
- OSC 1 ET 3 Shaper modulé par ModEn2 et LFO 2
filtrer LP 12db, + reverb 3 et delay 2
là tu as déjà la base
pour le preset, globalement:
OSC:
- DIVERGE & DRIFT : 48 keysync OFF
- OSC 1 : Sine
- OSC 2 & 3 : Waveform: Octaves, OSC 3 +1 octave
MOD:
- Noise level modulé par LFO2 +/-
- OSC 2 et 3 Vsync modulé par ModEnv2 (avec slow attack et long release)
- OSC 1 ET 3 Shaper modulé par ModEn2 et LFO 2
filtrer LP 12db, + reverb 3 et delay 2
là tu as déjà la base
gouji
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 13/10/2018 à 09:43:15
Superbe son !
Ça invite à imaginer plein de choses autour, bon signe.
Ça invite à imaginer plein de choses autour, bon signe.
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 09:45:44 ]
Juljaaz
2724
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 13/10/2018 à 10:04:47
Ah oui ! Excellent !!!
Il sonne vraiment bien ce Peak !
Merci Fitn !
- < Liste des sujets
- Charte