Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

novation peak vs Analog Key

• 71 réponses
  • 16 participants
  • 8 276 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion novation peak vs Analog Key
Salut petite question ? penser vous que le novation peak pourrais faire des sont purement electro-tek indus noise genre somatic responses pour faire aussi des nappes bien glauque ou bien l'ak de electron ferait l'affaire ? j'economise encore 2 mois pour me prendre le peak ou l'ak selon vous j'ai vus des demo sur youtube du peak pas tres emballé mes l'interface me plais il se pourrait qu'il est plein de possibiliter . j'ai un beatstep pro pour sequencer tout ca et une AR
Afficher le sujet de la discussion
31
ok les amis, vous m'avez presque convaincu :-D :bise:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

32
ou me prendre 2 Digitone pour presque le prix d'un Peak? :-D:facepalm:

ou encore:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 23:20:38 ]

33
Disons que l’A4 excelle dans tout....sauf ca...;il en est capable mais pour des accords basiques d’autres machines seront largement plus adaptées.
SAUF que si tu farfouilles dans les entrailles de l’A4 tu vas pouvoir delirer dans tous les sens avoir des synthés differents sur chaque note de l’accord, des modulations specifiques etc etc etc ca sera plus un Do mineur mais un Do mineur de l’espace!
Par contre pour ce meme do mineur tout simple tu devras au debut passer un quart d’heure à le faire tant que tu ne connais pas bien la machine. Elle est pas hyper complexe mais ca reste une elektron.
Avec un peak tu feras un do mineur en orbite, moins dans l’espace mdr mais tu le feras en 30 secondes et avec l’impression que tu as 5 synthés qui crachent toutes leurs tripes tant il a une patate ne sortie phenomenale. Par contre Le peak necessitera peut etre quelques pedales d’effets en plus pour s’exprimer, il est un peu limité la dessus L’A4 les possede dejà quelques effets plus variés.
Quoiqu’il en soit deux superbes machines. Mais je reste sur l’idée que si tu joues facon « accords piano » le novation sera plus gratifiant au debut.
Thom'
34
J'ai la meme vision que toi Thomas sur ces 2 machines. Juste perso je pense en plus que sur la partie synthese de l'A4/AK (on oublie le sequenceur quelques instants), il manque quelque chose au son, ca manque de caractere, ou je ne sais pas decrire. C'est de toute facon tres personnel.
Juste un point:
Citation de THOMAS :
Par contre Le peak necessitera peut etre quelques pedales d’effets en plus pour s’exprimer, il est un peu limité la dessus L’A4 les possede dejà quelques effets plus variés.

Pourquoi penses tu ca ? Je pense que le peak a vraiment de beaux effets (et surtout la reverb, mais chorus/flanger delay et disto sont vraiment tres biens aussi). En fait je les preferes a l'A4, nettement. Il y a quelque chose que j'ai loupe ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

35
je viens encore de passer plus d'une heure à visionner des vidéos des 2 machines, franchement, mon ressenti: je n'aime pas le son de l'A4, trop froid et trop agressif pour mon style ou alors suis tombé sur de mauvaises demos... le Peak me parait plus chaud et complexe, je crois que c'est lui que je vais choisir... En tout cas, vos avis comptent et je vous en remercie!
je kiffe bien le digitone aussi! si je devais me prendre une autre elektron ce sera plutôt celle là!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

36
Citation :
J'ai la meme vision que toi Thomas sur ces 2 machines. Juste perso je pense en plus que sur la partie synthese de l'A4/AK (on oublie le sequenceur quelques instants), il manque quelque chose au son, ca manque de caractere, ou je ne sais pas decrire. C'est de toute facon tres personnel.
Juste un point:
Citation de THOMAS LN77 :
Par contre Le peak necessitera peut etre quelques pedales d’effets en plus pour s’exprimer, il est un peu limité la dessus L’A4 les possede dejà quelques effets plus variés.

Pourquoi penses tu ca ? Je pense que le peak a vraiment de beaux effets (et surtout la reverb, mais chorus/flanger delay et disto sont vraiment tres biens aussi). En fait je les preferes a l'A4, nettement. Il y a quelque chose que j'ai loupe ?

non c'est moi qui ai confondu la section effet du monostation et du peak !!! , my bad, tu as bien raison, et ceux de l'A4 sont sympas...une fois "plockés" sinon....un peu fadespeut etre mais ils ont le merite d'y etre, dans un excellent synthé groovebox (l'a4 pour des sequences drums est genial) compact. suis toujours surpris de tout ce qu'ils ont pu foutre dans une si petite boiboite mdr)
egalement sur le plan sonore hors sequenceur , l'A4 (mk1) est un peu plat,il gagne en basses sur la mk2, le peak lui des ocillos numeriques ,mais 10x plus typés que ceux de l'elektron, qui lui sonne finalement plus numerique que le peak.
neanmoins tout ceci n'est valable que si on exclue le sequenceur...car là....elektron est imbatable.
mais on revient au point de depart qui est de toute facon: accords=peak (et si tu casses la tirelire tu pourras toujours y joindre une digitakt et sequencer le peak avec des delires elektronesques ^^)
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 20:27:21 ]

37
tout à fait, d'ailleurs si je n'avais pas l'Octatrack, mon choix aurait surement été différent, car mon OT contrôlera mon Peak et là je pense que je vais me régaler... l'implémentation CC midi du Peak est complet?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

38
tu arrives sur mon avis qui est tout en haut :-).
"Si tu n'as pas besoin de multi timbralite, le peak en choix et de tres tres loin. Surtout que tu as l'octa pour sequencer, et grace aux dernieres mis a jour tu peux heriter des features du sequenceur de l'A4/AK."
Si tu te fous de la multitimbralite et comme tu as l'octa (donc le seq elektron), vraiment aucun doute le peak.
Ce que tu dis sur l'A4 au niveau sonore, c'est bien mon ressenti.
Le digitone est une tres belle machine aussi, mais c'est encore completement autre chose (la FM).
Pour moi le seul concurrent au peak, c'est le DSI Rev2. C'est un tres beau synthe aussi. Si la bitimbralite t'interessait, ca pourrait etre un vrai choix.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

39
Citation :
l'implémentation CC midi du Peak est complet?
Elle est parfaite, CC MIDI à tous les étages.
40
parfait :) je vous tiendrai au courant et vous donnerai mon avis des qu'on j'en aurai fait son acquisition!
encore merci à vous

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook