Oui j’ai mis « mode provoc » pour signaler le second degres de la chose hein? Les pads toussa toussa ....
Ceci dit le medusa pour l’instant ne demontre pas grand chose de ses possibilités qui me le feraient preferer à un circuit hein? Et là je dis ca sans second degrés
et pourtant je suis assez fanboy du son dreadbox, peut etre que j’attendais trop de ce medusa?
J’espere que les premiers tests seront plus allechants que le service marketing de polyend....
[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 01:53:14 ]
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
172Posté le 07/08/2018 à 16:34:12
Je pense que le problème ne vient pas du sequencer qui a l'air plutôt bon mais du fait qu'on ne retrouve pas le son Dreadbox auquel on est habitué et qu'on attendait logiquement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
173Posté le 07/08/2018 à 22:13:10
Hum... Je crois que le "son" Dreadbox est très souvent lié, en plus des oscillos, aux effets très typés inclus dans leur synthé (chez l'Erebus, le Nyx, etc..) et que là il n'y a rien... La couleur "Dreadbox est moins présente dans le Medusa...
Jusque là, on râlait sur le son: mais la partie "séquenceur" est énorme (des p-locks!), ainsi que les pads sensitifs qui rapproche l'utilisation de la matrice d'un Linnstrument.
Depuis le temps que je demande qu'Arturia revoit le mode séquenceur du Matrixbrute en s'inspirant d'Elektron, Medusa l'a fait!
Quand une matrice de séquence 8*8 devient 1000 fois plus puissante qu'une 16*16...
Bon, il manque une matrice... de modulation! Mais avec 5 LFO et 5 enveloppes, c'est peut être prévu à terme.
En tout cas, c'est au beau produit novateur qui va obliger la concurrence à se bouger!!!
Petite remarque: le LFO variable existe également dans le Behri Neutron, mais celui-ci n'était peut être pas encore sorti au moment du tournage de la vidéo!