Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui j’ai mis « mode provoc » pour signaler le second degres de la chose hein? Les pads toussa toussa ....
Ceci dit le medusa pour l’instant ne demontre pas grand chose de ses possibilités qui me le feraient preferer à un circuit hein? Et là je dis ca sans second degrés
et pourtant je suis assez fanboy du son dreadbox, peut etre que j’attendais trop de ce medusa?
J’espere que les premiers tests seront plus allechants que le service marketing de polyend....
0
Thom'
[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 01:53:14 ]
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
172Posté le 07/08/2018 à 16:34:12
Je pense que le problème ne vient pas du sequencer qui a l'air plutôt bon mais du fait qu'on ne retrouve pas le son Dreadbox auquel on est habitué et qu'on attendait logiquement.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
173Posté le 07/08/2018 à 22:13:10
Hum... Je crois que le "son" Dreadbox est très souvent lié, en plus des oscillos, aux effets très typés inclus dans leur synthé (chez l'Erebus, le Nyx, etc..) et que là il n'y a rien... La couleur "Dreadbox est moins présente dans le Medusa...
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
174Posté le 08/08/2018 à 13:12:30
0
Thom'
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
175Posté le 13/08/2018 à 13:25:54
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ahhhhhhhhh enfin quelque chose d’interessant, je surkiffe cette chaine youtube......
0
Thom'
Ema
4406
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
177Posté le 27/08/2018 à 14:51:46
Jusque là, on râlait sur le son: mais la partie "séquenceur" est énorme (des p-locks!), ainsi que les pads sensitifs qui rapproche l'utilisation de la matrice d'un Linnstrument.
Depuis le temps que je demande qu'Arturia revoit le mode séquenceur du Matrixbrute en s'inspirant d'Elektron, Medusa l'a fait!
Quand une matrice de séquence 8*8 devient 1000 fois plus puissante qu'une 16*16...
Bon, il manque une matrice... de modulation! Mais avec 5 LFO et 5 enveloppes, c'est peut être prévu à terme.
En tout cas, c'est au beau produit novateur qui va obliger la concurrence à se bouger!!!
Petite remarque: le LFO variable existe également dans le Behri Neutron, mais celui-ci n'était peut être pas encore sorti au moment du tournage de la vidéo!