réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
- 333 réponses
- 50 participants
- 28 062 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 14:43:01Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 04/10/2018 à 00:24:12
J’aime beaucoup cette derniere video
Thom'
Ema
4244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 04/10/2018 à 08:58:59
Moi aussi, j'aime beaucoup!!!
Par contre, quelqu'un sait s'il y a des possibilités (simples) d'undo sur l'édition des "p-locks"? ça serait un gros plus face aux machines Elektron!
Par contre, quelqu'un sait s'il y a des possibilités (simples) d'undo sur l'édition des "p-locks"? ça serait un gros plus face aux machines Elektron!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 04/10/2018 à 12:45:36
Je pense pas , par contre si le pas se répète tu peux toujours faire un copié collé d un Step ou T as pas chargé comme une mule en modulations mdr
Limite tu fais une séquence de 32 pas mais tu la fais boucler sur 16 comme ça tu gardes une copie "vierge " hahahaha
C est un peu ce que je fais des fois sur mon matrixbrute
Limite tu fais une séquence de 32 pas mais tu la fais boucler sur 16 comme ça tu gardes une copie "vierge " hahahaha
C est un peu ce que je fais des fois sur mon matrixbrute
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 12:46:55 ]
Ema
4244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 04/10/2018 à 17:17:06
...Sachant que sur le Matrixbrute, las modulations par pas sont nettement plus limitées..
C'est malin de garder des pas "vierges" inutilisés dans un coin, mais en cas de copier/coller du pas, on perd la note sur le pas qu'on remplace?
C'est malin de garder des pas "vierges" inutilisés dans un coin, mais en cas de copier/coller du pas, on perd la note sur le pas qu'on remplace?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 04/10/2018 à 18:45:16
Oui, enfin sur le mb je fais pas de copier collé par pas en soit , je garde juste parfois une sequence « initiale » de coté au cas Ou, soit en doublant la sequence ( on definit le pas qui marque la fin de la sequence en un appui c’est rapide et facile) ou alors j’enregistre le pattern midi dans l’editeur ou ableton, ou sur un autre preset vierge en le renommant.y’a quand meme moyen de moduler beaucoup de choses sur le mb que ca soit en live ou par step, c’est pas de l’ordre des elektron ou du medusa mais il offre dejà beaucoup, on a vite fait de faire de la bouillie hein?
Thom'
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 05/10/2018 à 07:37:18
Tu peux effacer les modulations uniquement sur un seul pas indépendamment des notes
Ema
4244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 05/10/2018 à 09:10:13
Citation :
on a vite fait de faire de la bouillie hein?
Oui, et vu que sur Elektron tout est sauvé automatiquement sans possibilité de retour (pas d'undo), sauf le truc de copier le séquence en mémoire temporaire avant les modifs, la bouillie est (presque) irréversible.
On peut aller effacer pas par pas, mais en live...
D'où mon interrogation sur la Medusa...
x
Hors sujet :PS:Il n'y a que deux trucs qui m'ont toujours vraiment gêné sur les "grosses" Elektrons (pas Digitxxx): Pas d'undo et tempo global, pas par preset...
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 05/10/2018 à 09:16:16
Tu peux effacer les plocks (notes , automations , où les deux )pendant la lecture , et le tempo est avec le preset
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 09:16:54 ]
Ema
4244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 05/10/2018 à 13:05:35
OK, merci Kitchentone!
- < Liste des sujets
- Charte