Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/156
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

• 333 réponses
  • 50 participants
  • 28 045 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
L'update effectivement amène tous ce qui manquait de vraiment indispensable pour cette machine .
Elle devient vraiment une machine de guerre, et l'équipe de Polyend est très réactive au retours de bug pendant la diffusion des bétas.
En tous cas une superbe machine innovante se plaçant loin des revivals des synthés vintage , bref une machine moderne qui a mon avis n'a pas fini d'évoluer côté firmware .

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 11:10:45 ]

232
Citation de kitchentone :
L'update effectivement amène tous ce qui manquait de vraiment indispensable pour cette machine .

On peut utiliser la grille pour jouer sur le MIDI OUT sans déclencher le synthé interne?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

233
Tu peux utiliser tout les faders et potards comme controlleurs midi , apres utiliser la grille que en midi , j'ai déjà joué un instrument live et le Medusa en même temps. Peut être en choisissant les canaux midi pour chaque voix du Medusa et des canaux différents pour l'instrument en midi cela doit être faisable je pense . J'ai pas trop essayé encore ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 12:23:23 ]

234
Avec l’update on arrive a ce que l’analog four aurait du devenir. J’hallucine. Il ne semble pas faire plus d’envieux que ca (je pense que les premieres demos ont ete un peu « malheureuses » et ont refroidies pas mal de monde ) mais waooow, le choix du canal midi par oscillo, le mpe, les « p locks » , le nombre d’enveloppes et de lfo, plus la partie « style push » - en mieux-, c’est le synthé le plus complet et innovants de ces derniers temps non? :oo:
Thom'
235
C'est marrant que tu le compare à A4 ,ayant les deux je peux te dire que le work flow sur le Medusa est de loin beaucoup plus ergonomique que sur l'A4.
Après la partie séquenceur est encore un peu jeune mais je fais confiance à l'équipe de Polyend pour le faire évoluer .
C'est vrai que peut être les premières démos était un peu light , mais comme beaucoup de nouveaux produit je trouve .
Il est vrai qu'un nouveau produit plus innovant et ne restant pas juste un dérivé d'un instrument déjà connu peu parfois faire peur :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 10:09:56 ]

236
L’a4 garde quand meme pas mal de qualités qui lui sont propres mais les sortes de p locks facon polyend m’ont tout de suite sauté à la gueule et ll’update renforce encore ce sentiment . J’avais hesité avec le peak de novation dont le son et les mises à jours sont enormes aussi , mais d’une approche plus « classique »
Thom'
237
Citation :
avec le peak de novation

Là c'est le manque de multitimbralité qui m'arrête, 4 canaux eut été bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

238
c'est ce qui m'a fait basculer chez dreadbox. clairement je prefere le son du novation (a verifier une fois que j'aurais coller disto et reverbes au cul du dreadbox ceci dit),mais un canal midi /oscillo ca change vraiment la donne en terme de possibilités (dommage que le dreadbox n'ait pas des sorties separées pour le coup ;) )
Thom'
239
Citation :
mais un canal midi /oscillo ca change vraiment la donne en terme de possibilités (dommage que le dreadbox n'ait pas des sorties separées pour le coup ;) )

Oui clairement dommage pour les sorties séparées, on aurait presque pu atteindre le sublime, Surtout qu'il possède une entrée audio ! :aime:
Ceci dit le choix du canal midi/oscillo permet déjà de bidouiller des centaines de combinaisons en rentrant dans la STAN ou dans un joli modulaire, l'idéal étant d'avoir un bon convertisseur MIDI/CV de 6 canaux minimum pour optimiser au mieux les 6 oscillos, on en trouve des dizaines à tous les prix, du DIY au multi-canal polyphonique qui coûte un bras !

https://www.modulargrid.net/e/modules/browser?SearchName=&SearchVendor=&SearchFunction=10&SearchSecondaryfunction=&SearchTe=&SearchTemethod=max&SearchBuildtype=&SearchLifecycle=&SearchSet=&SearchMarketplace=&SearchIsmodeled=0&SearchShowothers=1&SearchShow1u=0&order=tag&direction=asc

Le Yarns de Mutable Instruments est excellent à tous niveaux mais il ne reçoit que sur 4 canaux et c'est dommage (quand même aussi 299 brouzoufs à sortir)...sinon il y a ça de Polyend (je n'ai pas d'actions chez eux, promis ! ^^) qui est d'évidence idéalement adapté au Medusa mais ça augmente sérieusement la facture, 470€ ça fait mal pour beaucoup de gens !

https://www.modulargrid.net/e/polyend-poly

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 17:44:18 ]

240
Chez hexinverters y’a un midi cv sympa!
J’ai craqué pour le polyend en occase, dieux du GAS benissez moi mdr
Thom'