réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
- 333 réponses
- 50 participants
- 28 068 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 14:43:01Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 28/02/2019 à 16:46:25
x
Hors sujet :Citation :j ai acheté mon médusa pour la naissance de mon fils mdr
Moi, du coup, je ne sais pas qui arrivera avant l'autre...
Sinon, j'ai hâte de voir ce que ça donne en MPE. J'ai déjà un Roli Rise 49 couplé à un micromonsta que j'aime beaucoup, du coup je suis le Medusa depuis le début, car avec en plus l'aspect "Elektron" du séquenceur...
Apparemment, il y a eu pas mal de retours négatifs au début à cause d'un OS buggé, ce qui m'avait fait lâcher l'affaire, mais ça s'est visiblement arrangé depuis.
Je n'ai pas encore lu le manuel, mais j'imagine qu'il sort en MPE sur le midi et qu'on peut piloter d'autres synthés compatible MPE (soft ou hardware)?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
282 Posté le 28/02/2019 à 16:49:29
Thom'
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
283 Posté le 28/02/2019 à 17:35:34
merci pour l'invite et pour les liens! mais je suis à Toulouse… et les liens je les connais par coeur justement! (il manque la démo de Nick Batt, peut-être la meilleure à mon goût d'ailleurs…). sur ces démos je suis mitigé, c'est vachement bien par endroits, beaucoup moins à d'autres… je continue de réfléchir, quitte à laisser passer une (belle) occase… (et après on viendra hurler comme pour l'OP-1 que le prix est plus élevé au second batch gniagnia… )
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
284 Posté le 28/02/2019 à 17:39:32
1 jour de transport avec TNT...mieux qu'Amazon
Sinon je rejoins Thomas, ce qui lui manque c'est les effets mais bon j'ai appris à me méfier des super vidéos YouTube où les synthés sonnent d'enfer mais ils te montrent pas la tonne d'effet mis au cul du bouzin...
A 999€ c'était déjà bien placé et ça les valaient mais a 650€ c'est juste une pure affaire.
Rien que le fait d'avoir des mémoires sur un analogique (enfin hybride )... ça le fait
Sinon je rejoins Thomas, ce qui lui manque c'est les effets mais bon j'ai appris à me méfier des super vidéos YouTube où les synthés sonnent d'enfer mais ils te montrent pas la tonne d'effet mis au cul du bouzin...
A 999€ c'était déjà bien placé et ça les valaient mais a 650€ c'est juste une pure affaire.
Rien que le fait d'avoir des mémoires sur un analogique (enfin hybride )... ça le fait
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 28/02/2019 à 17:40:23
oui si t'es pas convaincu faut pas forcer hein? (tu peux aussi presque pour le meme prix prendre un erebus 1 et un nyx )
Thom'
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
286 Posté le 28/02/2019 à 17:41:44
Et pour les effets comme je suis en pleine crise de GAS pour une pédale d'effet reverbe...il aura au moins une bonne reverbe
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
287 Posté le 28/02/2019 à 21:08:20
A savoir ? Allez j’en parie sur du empress
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
288 Posté le 28/02/2019 à 21:09:54
Sérieusement il a vraiment besoin d une reverbe ou d un délai pour s exprimer pleinement sinon il parait encombré, il lui faut de la ventolyne de chez strymon
Ça c est surtout pour les graves et le bas médium, il est plus à l’aise plus haut je trouve
Par contre le filtre ne bouffe pas les basses comme un filtre moog , ça c est top . Me rappelle un peu les filtres Dave smith quelque part
Ça c est surtout pour les graves et le bas médium, il est plus à l’aise plus haut je trouve
Par contre le filtre ne bouffe pas les basses comme un filtre moog , ça c est top . Me rappelle un peu les filtres Dave smith quelque part
Thom'
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:11:29 ]
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
289 Posté le 01/03/2019 à 09:26:53
Citation de THOMAS :
A savoir ? Allez j’en parie sur du empress
Ahh je connaissais pas Empress...
ça me semble vachement bien, je vais me renseigner un peu plus sur le modèle "reverb"
Je partais soit sur une Specular Tempus, une Ventris dual reverb ou une Boss RV-500 mais là je vais me renseigner sur la Empress Reverb
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 01/03/2019 à 11:39:05
x
Hors sujet :Si ton budget est serré, il y a la Mooer Ocean Machine qui n'est pas mal du tout pour une utilisation destop. En plus, tu as une reverb et deux délais avec routing paramétrable. Le son est bien et l'ensemble est de qualité (potars métalliques vissés avec capuchons alu noir, écran bien pratique, switchs assez silentieux et d'aspect robuste). J'ai aussi une Strymon Big Sky et une Boss RV500, je la place entre les deux niveau son. La Boss est plus dure à maîtriser pour la tweker en live (menus, risque de confusion car commandes partagées entre reverb et délai (délai simpliste, ça n'est pas une DD500)). Par contre, sur la Mooer, il faut aimer la couleur des LED qui indiquent le déclenchement des 3 effets, mais c'est très pratique en live dans la pénombre, le midi n'est pas infaillible et le mode préset pas hyper pratique (je ne m'en sers qu'en commande directe, donc pas d'incidence).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte