Commentaires sur le test : Test du Mantis de PWM
- 41 réponses
- 20 participants
- 3 573 vues
- 22 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mantis de PWM
Basé sur les oscillateurs numériques et les filtres analogiques conçus par le regretté Chris Huggett, le Mantis est un synthé duophonique turbulent à mémoires qui sort résolument des sentiers battus. Apprécions le britannique héritage…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6688
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/06/2024 à 21:21:56
hé hé.
Comme quoi, c’est vraiment la traduction littérale.
Comme quoi, c’est vraiment la traduction littérale.
Présentez vous sur AudioFanzine
VE
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/06/2024 à 00:01:27
Citation de gouji :
J'ai regardé et écouté vite fait les extraits sur la vidéo, je suis scotché par le patch de string machine notamment
C'est le chorus qui fait tout ça ??
C'est vrai qu'il est bien beau...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/06/2024 à 00:16:48
Citation de phanou2000 :
Une de tes remarques m'interpelle :
Citation de synthwalker :Il n’y a donc pas d’entrées CV/Gate (le Mantis n’est pas semi-modulaire)
Avec sa petite matrice de modulation, des entrées et sorties CV/Gate n'étaient pas malgré tout gérables ? Des synthés purs numériques comme l' Hydrasynth offrent des entrées et sorties CV/Gate sans être eux-mêmes semi-modulaires.
Oui, le "donc" peut enduire d'erreur... et par entrées/sorties CV/Gate, je ne pensais pas qu'au Pitch...
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/06/2024 à 03:30:30
Moi c'est l'extrait n°5 qui m'a scotché, l'arpégiateur avec drive, comment ça déboîte
Ce synthé est vraiment réjouissant, son caractère sonore original et extrême, sa structure étrange (j'avoue que j'ai pas tout compris ) vraiment c'est une chouette machine. Moi qui d'habitude préfère les sons assez propres et ronds, là il y a un grain singulier, sauvage mais quand-même très musical.
Merci pour ce test
Ce synthé est vraiment réjouissant, son caractère sonore original et extrême, sa structure étrange (j'avoue que j'ai pas tout compris ) vraiment c'est une chouette machine. Moi qui d'habitude préfère les sons assez propres et ronds, là il y a un grain singulier, sauvage mais quand-même très musical.
Merci pour ce test
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
4149
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/06/2024 à 09:21:00
C’est vrai qu’il est goret l’arpegiateur drive ! On perçoit des sortes de formants non ?
Entre lui et le Taïga ça fait des trucs originaux bien bien cool !
Entre lui et le Taïga ça fait des trucs originaux bien bien cool !
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 09:21:53 ]
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 29/06/2024 à 12:08:36
A première écoute, je dis : Berk !! voir beurk ! et il marche pas sur piles.. dommage pour la plage :/ (pas pour draguer bien que, plutôt pour agacer le voisin)
Mais c'est le genre de synthé qui devrait trouver quelques aficionados qui vont me faire bouger de cette première impression...
Le nom a tiroir est intéressant. ça devrait participer d'un succès plus que d'estime.
En résumé, j'aime pas trop le son (en écoute rapide) mais je m'y frotterais (histoire de choper les boules kies?) volontiers tout de même !
..
A seconde écoute, et en lisant le descriptif surtout, tour d'horizon des fonctions, architecture et aperçu des ouvertures sonores, j'me dis que oui, ça sent le canasson Certainement que la synchro des oscillateurs pourrait lui donner, non pas contradiction au côté pas facile de caractère, mais de vraies possibilités supplémentaires, de surprises sonores. Bon il est un peu cher mais côté fiche technique y'en a sous le capo (genre english justement
UK revient ! Tu nous manques.
Mais c'est le genre de synthé qui devrait trouver quelques aficionados qui vont me faire bouger de cette première impression...
Le nom a tiroir est intéressant. ça devrait participer d'un succès plus que d'estime.
En résumé, j'aime pas trop le son (en écoute rapide) mais je m'y frotterais (histoire de choper les boules kies?) volontiers tout de même !
..
A seconde écoute, et en lisant le descriptif surtout, tour d'horizon des fonctions, architecture et aperçu des ouvertures sonores, j'me dis que oui, ça sent le canasson Certainement que la synchro des oscillateurs pourrait lui donner, non pas contradiction au côté pas facile de caractère, mais de vraies possibilités supplémentaires, de surprises sonores. Bon il est un peu cher mais côté fiche technique y'en a sous le capo (genre english justement
UK revient ! Tu nous manques.
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 12:43:01 ]
phanou2000
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 29/06/2024 à 21:58:57
Citation de synthwalker :
Oui, le "donc" peut enduire d'erreur... et par entrées/sorties CV/Gate, je ne pensais pas qu'au Pitch...
Merci pour ta réponse. Moi non plus je ne pensais pas qu'au pitch !
Hajimemashite
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
28 Posté le 01/07/2024 à 09:53:52
C'est vraiment dommage qu'il ait l'air si cheap. Il est sans doute merveilleux mais cette alimentation externe, le "tout plastique", le PCB, les potards, pas d'écran....
C'est pas possible pour moi de miser 1600 euros sur un engin pareil...
Il respire pas la noblesse
C'est pas possible pour moi de miser 1600 euros sur un engin pareil...
Il respire pas la noblesse
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 01/07/2024 à 13:51:06
en attendant la version mkII ? 😸
- Synchro
- Entrée Filtres / effets
- finitions moins « cheap »
- davantage de mémoires ? (vu les possibilités).
- Écran (même mini au pire).
- Polyphonique (avec clavier plus grand évidemment)
…pour certains détails (et certains : plutôt conséquents), se privent probablement de davantage acquéreurs potentiels.
- Synchro
- Entrée Filtres / effets
- finitions moins « cheap »
- davantage de mémoires ? (vu les possibilités).
- Écran (même mini au pire).
- Polyphonique (avec clavier plus grand évidemment)
…pour certains détails (et certains : plutôt conséquents), se privent probablement de davantage acquéreurs potentiels.
kurtsolo
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 01/07/2024 à 14:56:14
Les claviers de trois octaves... Economies économies... Je le trouve cher au regard de ses possibilités. Et les sonorités présentées ne m'inspirent pas du tout!
Pas pour moi !
Pas pour moi !
kurtsolo
https://soundcloud.com/user-472516813
- < Liste des sujets
- Charte