Commentaires sur le test : Test du Mantis de PWM
- 41 réponses
- 20 participants
- 3 574 vues
- 22 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mantis de PWM
Basé sur les oscillateurs numériques et les filtres analogiques conçus par le regretté Chris Huggett, le Mantis est un synthé duophonique turbulent à mémoires qui sort résolument des sentiers battus. Apprécions le britannique héritage…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4149
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/07/2024 à 14:57:16
Finitions cheap ?? Ca sort d'où ?
Hajimemashite
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
32 Posté le 01/07/2024 à 15:41:45
Citation de Bloodybird :
en attendant la version mkII ? 😸
- Synchro
- Entrée Filtres / effets
- finitions moins « cheap »
- davantage de mémoires ? (vu les possibilités).
- Écran (même mini au pire).
- Polyphonique (avec clavier plus grand évidemment)
…pour certains détails (et certains : plutôt conséquents), se privent probablement de davantage acquéreurs potentiels.
Avec ce genre d'upgrade, il serait parfait!
Push-Pull
20304
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/07/2024 à 16:29:43
C'est prévu !
J'ai entendu une itw au Superbooth où le gars de PWM disait que la prochaine mise à jour du firmware ajoutera une poyphonie de 8 voix et une visualisation des paramètres (mémoires etc) via bluetooth sur un écran externe.
Ils planchent aussi sur une version Deluxe avec des potards entièrement métalliques, flancs en bois, et un keybed Fatar.
J'ai entendu une itw au Superbooth où le gars de PWM disait que la prochaine mise à jour du firmware ajoutera une poyphonie de 8 voix et une visualisation des paramètres (mémoires etc) via bluetooth sur un écran externe.
Ils planchent aussi sur une version Deluxe avec des potards entièrement métalliques, flancs en bois, et un keybed Fatar.
alex.d.
5592
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 01/07/2024 à 16:52:16
Citation de gouji :
Finitions cheap ?? Ca sort d'où ?
Je pense que c'est juste l'aspect "plastique".
Mais plastique et vert, ça rappelle un peu le System-8, finalement. Et même s'il a fait couler beaucoup d'encre sur l'aspect esthétique, je n'ai pas l'impression que les System-8 partent plus que les autres en SAV.
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/09/2024 à 23:20:29
Hello, j'arrive bien après la bataille mais merci pour ce test.
A voir les photos de ce synthé on a tout de suite envie de le manipuler. Encore une fois pas d'écran (serait-ce une mode?).
En tout cas les sonorités des extraits sont convaincantes. Je lui souhaite une bonne continuation et je m'abonne aux petites annonces ...
A voir les photos de ce synthé on a tout de suite envie de le manipuler. Encore une fois pas d'écran (serait-ce une mode?).
En tout cas les sonorités des extraits sont convaincantes. Je lui souhaite une bonne continuation et je m'abonne aux petites annonces ...
Hajimemashite
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
36 Posté le 19/09/2024 à 08:53:09
Citation de chapolin :
Hello, j'arrive bien après la bataille mais merci pour ce test.
Comme tu dis, les sonorités sont vraiment ouf. Je reste aux aguets aussi
Coramel
6688
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/09/2024 à 10:02:48
Pareil. Il me fait bien envie aussi celui ci.
Présentez vous sur AudioFanzine
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/12/2024 à 16:08:09
@synthwalker :
Je n'ai pas trouvé la liste des CC/NRPN, où peut-on trouver cela ? merci !
Je n'ai pas trouvé la liste des CC/NRPN, où peut-on trouver cela ? merci !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/12/2024 à 17:43:17
Je pense qu'il faut avoir un Mantis et s'inscrire sur le site PWM pour avoir accès aux fichiers, peut-être y a-t-il alors un fichier avec la liste des CC téléchargeable...
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 15/12/2024 à 09:15:44
Merci !
Je remplis ces deux conditions...mais ma demande d'inscription reste sans retour...
Je remplis ces deux conditions...mais ma demande d'inscription reste sans retour...
- < Liste des sujets
- Charte