Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 847 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
201
bien vu:bravo:
202
Citation de erewhon :
De plus si à la lecture de son pseudo on s’arrête à la deuxième majuscule, c'est assez édifiant...

Pas de quoi être sacrifié dans l'arène...
Quoique. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

203
Citation :
dont on attend une certaine excellence

L'excellence n'est plus du tout dans la polyphonie analogique je présume?! Même si elle s'y trouve dans le monophonique. Et je pense qu'elle doit y rester sur le plan de l'harmonie, et ce même en musique electro.

Ce synthé sonne très bien. Une façade digne de ce nom pour faire de la synthèse. Et il est super équipé. Le Sequencer est un gros atout. Les EQ sont aussi un gros avantage (cf démo). On peu pas dire le contraire.

Juste dommage pour la polyphonie.

J'aimerais juste comprendre pourquoi on le limite à 4 voix étant donné que c'est le grand frère du JDxi...
Et si on a envie de travailler qu'en analogique, 4 voix me semble insuffisantes pour des nappes, ou pour le mode DUAL. Je ne serai pas le seul à le penser.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 23:59:05 ]

204
205
Mais on s'en fiche de la polyphonie. Il pourrait être mono et deux fois plus musclé question synthèse.

C'est juste que là on a un Gaia avec moteur supernatural ET une tetra avec 2 fois moins de paramètres, indépendants l'un de l'autre si ce n'est pour les utiliser sur le sequenceur lol.... Il y a deux instruments reunis. C'est ça qu'il faut comprendre. Et qui est un non sens puisqu'ils ne tirent pas avantage de l'autre.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 00:48:19 ]

206
oui. on s'en fiche.

Les accords se jouent à 1 voix ! J'aurai tout lu ici.

Bye les gars.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 01:18:21 ]

207
Disons que le petit JD-XI me parait plutôt convainquant dans cette gamme de prix. Avec ces sons très "punchy"et son mode pattern très simple donc immédiat en fait un petit clavier portable éléctro très intéressant. Avec son grand frère,on était en droit de s'attendre à une sorte de Groove keyboard ultime. Au vu des premières démos,il n'en est rien... PCHITT !!! Dommage.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

208
Le PolyEvolver de Dave Smith a également 4 voix et ça ne l'a pas empêché d'être un instrument extraordinaire apprécié et respecté même par les plus intégristes des puristes ! Et d'ailleurs 4 voies sont amplement suffisantes pour plaquer des accords avec la main gauche et jouer la mélodie avec la main droite.
Maintenant c'est vrai qu'en 2015, c'est un peu juste quand-même. Faut aussi voir si ce sont des DCOs ou des VCOs, si ce sont des DCOs alors effectivement c'est assez minable de n'avoir pas poussé la polyphonie plus loin.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 07:23:06 ]

209
Citation :
4 voix et ça ne l'a pas empêché d'être un instrument extraordinaire apprécié et respecté même par les plus intégristes des puristes !

Entièremement d'accord.
Le JDxa est + une réussite. Il est certainement extraordianaire.
4 voix me semble peu. Juste dommage. Je comprends pas.
210
En même temps moog vend bien des synthés ou on peu jouer une note a 6000 euros.:-D
Et puis arrêtons de dire qu il n y a que 4 voix.il y a 4 parts analo et 4 parts VA.
Certe la partie analo n a que 4 voix de polyphonies mais la partie VA doit en avoir un paquet...
C est vrai ils sont con.Ils auraient pu sortir un 16 voix analo à 5000 euros que personne achèterai et faire faillite comme alesis icon_facepalm.gif