Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 945 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
241
Citation de bolton :

D'accord avec ça. En tant que musicien de studio, j'utilise un synthé hard pour 30 ou 4O softs et ce mélange est des plus efficaces ;)


Oui enfin là aussi, certains ne veulent pas se diversifier avec 40 vst au risque d'avoir des morceaux qui perdent en cohérence. Chacun son choix, sa méthodologie, sa signature sonore mais n'en faisons pas une vérité absolue. Perso j'ai jamais fait autant de bouillie qu'en MAO c'est pas pour autant que je vais affirmer que ce n'est pas une solution à envisager !...

De là à affirmer qu'un VST sonne mieux qu'un synthé hardware, on retombe sur des sujets lancés par ptitsynth y'a pas si longtemps !

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:05:46 ]

242
Citation :
Anonîme ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il a créé un nouveau compte avec un autre pseudo.


Pour rester Anonime???:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

243
Pour te faire parler et ça marche en +. Quel cerveau tu as.

Rien de vraiment crédible ici et d'accueillant. J'ai supprimé mon compte. + que quelques jours...


On y perd son temps. Ai un pro demain que je vais voir en magasin pour avoir des réponses et un avis de pros. Et venant de vrais musiciens.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:47:10 ]

244
en attendant tu rappelles des souvenirs quand tu parles avec ton ton specialicon_facepalm.gif
245
Citation :
Ai un pro demain que je vais voir en magasin pour avoir des réponses et un avis de pros. Et venant de vrais musiciens.

Evidemment, sur Af, on est que des tocards et des nullos ..icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

246

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

247
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Anonîme ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il a créé un nouveau compte avec un autre pseudo. icon_facepalm.gif


Ça m'étonnerait que ce soit un compte ninja. Quelqu'un qui pense qu'un synthé se juge sur sa polyphonie, et qui pense que les synthés de moins de 6 voix sont useless, doit avoir decouvert la musique il y a très peu de temps avec un plug.
248
Citation de Wskorg :
Aujourd'hui 80% des musiques sont composés avec des plug-ins, car c'est simple, peu coûteux et que sa sonne aussi bien voir nettement mieux que la plupart des synthés hard

icon_facepalm.gif c'est une blague belge (*) ou bien 80% des musiciens ont des problèmes d'audition s'ils pensent ça ? Eh bin, c'est pas demain que les fabricants de Sonotones feront faillite car y a visiblement des affaires à faire parmi les (jeunes) "musiciens" ! :-D

Citation de MiniDX :
(...) decouvert la musique (...) avec un plug

On ne découvre pas une toile de Van Gogh par ex., donc l'art réel, avec un poster acheté chez Ikea...

(*) : pas de mauvaise interprétation, hein, j'aime la Belgique ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 23:02:45 ]

249
Citation :
80% des musiciens ont des problèmes d'audition

Heureusement qu'il reste des gens de goût comme toi qui savent encore faire la différence:bravo:

En même temps, ma phrase était un peu provocatrice et j'aurai du me douter qu'elle ferait réagir:mdr:




[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 09:39:49 ]

250
Bon ,allons y pour le HS décomplexé alors:
Les gars vos discutions sur la pluie et le beau temps on s en balance.si vous avez rien a dire sur le XA,pas d infos pertinentes, vous pouvez aussi vous taire.Ça fera du bien.Parce que là entre l intégriste stalinien imbu de lui même et le fasciste qui se sent supérieur a tout le monde ( le tout sur un ton bien méprisant ) mon cœur balance...( je caricature mais ç est vraiment l impression que vous donnez)icon_facepalm.gif
1-c est HS ,donc la moindre des politesses ( en même temps politesse,courtoisie , ouverture d esprit et tolérance ,ça a pas trop l air d etre votre truc) c est de les mettre en HS
2-vu la façon dont vous vous parlez c est même plus chiant,c est de la torture de lire ce sujet et vos posts.( merci d honorer ainsi le retour de Roland , marque mytique,dans le monde de l analo )
Faite un post ailleur pour " vrais de vrais " zikos avec vos discutions inintéressantes et stériles.
Apres le super troll des montagne qui se répend sur plusieurs pages, HS complet,aucun respect pour le point de vu different du sien ,Ca commence a gonfler sérieux.
Puisque vous savez tout mieux que les autres, ou que vous etez en contacte avec de "vrais" pros,je vous propose rejoindre l élite stratosphèrique et de laisser les ignorants et simples d esprit entre eux...La discution sera moins "high level" ,ç est sûr ,mais tant pis pour nous...
Ps: ça modère un peu au feeling ...(quand je pense que je me suis pris des menaces de bannissement parce que je parlais des similitudes des circuits électroniques de sample des 909 707 sur le forum AIRA update 7x7 :8O:)

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 10:32:29 ]