Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 360 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
271
En ce qui concerne l'aspect cosmétique des JD Xi/XA, c'est dans la lignée des FA06/08, ce matériau plastique réfléchissant noir. Pour être tout à fait franc, sur le FA06, je n'ai pas trouvé ça vilain, par contre ça raye très facilement : la première fois que j'ai fait la poussière, j'ai rayé mon FA à plusieurs endroits ! A contrario, j'ai remplacé mon FA par un V-Synth premier du nom ayant appartenu à au moins 2 personnes avant moi, il est nickel, comme s'il sortait de l'usine (alors qu'il a au minimum 10 ans).

Tout cela pour dire :
- dommage que Roland n'ait pas conservé le design des V-Synth (ou même des Juno D/G/Stage et des Jupiter 50/80) pour ses nouvelles gammes de produits
- dommage que Roland ait abandonné la gamme V Synth car je trouve que ce synthé est le meilleur que j'ai eue dans ma vie ; mélanger ses specs, son design, et lui rajouter quelques specs du JD XA (les 4 voies analo + le séquenceur) en ferait un synthé ultime !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

272
x
Hors sujet :
Apparemment, tous les gens qui ont ou on eu un V-Synth trouvent que c'est de la balle. Pourquoi Roland n'a t-il pas suivi la gamme ? Dommage.
273
Citation de Lennon :
En ce qui concerne l'aspect cosmétique des JD Xi/XA, c'est dans la lignée des FA06/08, ce matériau plastique réfléchissant noir .... je n'ai pas trouvé ça vilain, par contre ça raye très facilement : la première fois que j'ai fait la poussière, j'ai rayé mon FA à plusieurs endroits

Imaginez ce que ça va donner avec une surface 4 fois plus grande, faut regarder cette vidéo, c'est effrayant icon_facepalm.gif :

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 16:20:01 ]

274
Oui c'est la merde c'est le cas de le dire, le fa6 a sa surface glossy entrecoupė de pads, ecran, boutons, potards, c'est pas mal positionnė ca m'a pas gėnė outre mesure, sur le xa ca donne l'impression d'une plaque massive,
ps: l'ecran du fa6 est haut de gamme comparė a celui du xa, mais le xa a pas mal de ses informations controllable par potards d'ou peut etre le non besoin d'un ecran sophistiquė, mais ca fait toujours drole de voir une machine moitiė prix d'un meme constructeur avec certains elements meilleurs, mais pour le poids le plastique est agreable a transporter (meme si il existe du mėtal lėgė classieux comme utilise nord, le A1 pėse 5kg (ca doit etre pas loin du fa6, le xa est a 6,5 ce qui est bon aussi)

Pour rendre une surface mat, aucune idėe de ce que ca donne..
https://www.videoplusfrance.com/MATSPRAY-BOMBE_A_MATER_ANTI-REFLETS_NOIR_KENRO

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 17:17:33 ]

275
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Apparemment, tous les gens qui ont ou on eu un V-Synth trouvent que c'est de la balle. Pourquoi Roland n'a t-il pas suivi la gamme ? Dommage.

Parce que la gamme n'a, à chaque fois, pas touché un public suffisamment large. Le dernier synthé que j'ai acheté, en début d'année, c'est un V-Synth
276
C est pour les fans de tuning...un coup de moumoute et de polich après chaque utilisation :-D
Plus sérieusement,si le revêtement est solide et résistant aux rayures cela peut passer.Mais ce n est pas le même problème si celui-ci se raye au premier coup de chiffon un peu appuyé.
Quand a l abandon du vs synth,roland a comme politique l innovation technologique permanente. Enfin ,jusqu a maintenant puisqu'il se remettent à l analo.;)
277
x
Hors sujet :
Citation :
Apparemment, tous les gens qui ont ou on eu un V-Synth trouvent que c'est de la balle. Pourquoi Roland n'a t-il pas suivi la gamme ? Dommage.
j'en ai eu un à sa sortie et j' ai été assez déçu car il n'était pas multitimbrale, le son est pas mal surtout avec la technologie variphrase que j'ai bien aimé avec le vp9000 mais comme souvent avec Roland finalement beaucoup de déception, je préfère korg et nord qui ne m'ont jamais déçu d'ailleurs depuis que je joue sur le NL 4 je n'arrive pas à trouver mieux... Merci les économies :D:
278
Que le glossy soit pas la meilleure idee du monde ok,mais de la a en faire une faiblesse absolue restons mesurés:
J'ai nettoyé mon fa sans le rayer et tout va bien.
Alors oui c'est pas du metal mais tout de meme restons pragmatiques sur le rapport qualité/prix.
279
Citation :
Alors oui c'est pas du metal mais tout de meme restons pragmatiques sur le rapport qualité/prix
. A plus de 2000€, on s'attend quand même à une meilleure qualité de fabrication c'est un peu dommage... Car le concept est cool
280
Citation de pico :
. A plus de 2000€, on s'attend quand même à une meilleure qualité de fabrication c'est un peu dommage... Car le concept est cool
a 2000€ sa risque de faire un bide, rien ne dit que Roland ne le descendra pas à un prix plus raisonnable (1500€) dans les 6 mois qui suive :8)

Pour se qui est des rayures et des salissures, (vous avez peur des trace, juste lavez vous les mains sa limitera déjà pas mal de traces... ) pour l'entretien en douceur, microfibre + alcool 70, pour nettoyage en toute sécurité

Le gloglo c'est pas se qui me dérange le plus dans ce synthé mai bien son prix exorbitant (2000) pour un bout de plastique, quelque potards de qualité moyenne et 20 euro maxi de composants CMS

x
Hors sujet :
A 2000 euro, je préfère investir dans la Mercedes du synthé plutôt que la Toyota ... :non: vu la concurrence nombreuse, on attend mieux de Roland

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:18:19 ]