Le grand frére du JD-Xi ???
- 355 réponses
- 45 participants
- 52 655 vues
- 45 followers
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2015 à 19:02:23Le grand frére du JD-Xi ???
Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!
https://soundcloud.com/courtman-1
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 24/04/2015 à 13:41:31
Y'a quequ'un qui rigole dans la salle ?
www.youtube.com/watch?v=r4KeiyYPsQ4
www.youtube.com/watch?v=r4KeiyYPsQ4
Will Zégal
75121
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 24/04/2015 à 13:54:22
x
Hors sujet :De toutes façons, je pense hélas que tout l'encre qui coule sur les forums avant la sortie effective d'un produit n'est pas à prendre très au sérieux.
Désolé pour tous ceux (moi y compris) qui ont alimenté ce sujet, mais tout ça n'est rien d'autre que du bavardage dans le vide. C'est plaisant pour ceux qui y participent (comme de discuter politique avec des gens qui partagent les mêmes idées), mais ça n'apporte pas grand chose.
Les exemples de virages à 180° entre les discussions avant sortie et les retours effectifs ensuite sont vraiment trop nombreux.
Combien a-t-on vu de produits descendus en flamme au moment de leur annonce et dont les tests et l'enthousiasme des premiers acheteurs et la découverte de la réalité du produit calmait tout le monde ? Et inversement, des produits attendus comme le messie qui se sont avérés décevants parce que mal finalisés, buggués ou souffrant de limitations rédhibitoires pour la plupart des utilisateurs ?
On ne peut sérieusement discuter d'un produit que lors que les vrais tests pros et les retours d'utilisateurs qui les ont achetés commencent à arriver. Avant, on bavarde sur quelques specs et beaucoup de spéculations. Mais c'est toujours sympa de bavarder sur des trucs qui nous passionnent.
Will Zégal
75121
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
293 Posté le 24/04/2015 à 13:56:24
Citation de Funkix :
Y'a quequ'un qui rigole dans la salle ?
Tu veux parler de l'accent ?
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 24/04/2015 à 14:23:32
Citation :
tout à fait.On ne peut sérieusement discuter d'un produit que lors que les vrais tests pros et les retours d'utilisateurs qui les ont achetés commencent à arriver. Avant, on bavarde sur quelques specs et beaucoup de spéculations. Mais c'est toujours sympa de bavarder sur des trucs qui nous passionnent.
Les specs sur cette bécane ,quand je les regardes ,c ´est pas rien non plus,pour un retour dans l analo comme deuxième jet et les premiers retour de ceux qui l ont testé au mess m intéressent aussi beaucoup.Et a priori pour l instant que des reproches d ordre esthétiques ou pécuniers...
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 24/04/2015 à 15:09:09
Citation :
pour l instant que des reproches d ordre esthétiques ou pécuniers...
Il y a aussi les démos du blondinet qui pour moi ne démontraient absolument pas la puissance du jd xa, et même au contraire sentaient un peu l'enfumage.
Pourquoi sur un synthé avec un séquenceur façon groovebox il devait utiliser un mac pour faire du playback? Pourquoi la majorité des sons qu'il présentait étaient des empilement des 4 voix analogique en mono? pour gonfler le son artificiellement? Je m’attendais plus à une démo façon elektron, pour voir un peu workflow et pour le moment je suis un peu méfiant. Bizarrement je trouve aussi que le petit jd xi sonne super bien....il reste donc de l'espoir
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 24/04/2015 à 15:13:53
@Will, non a 0,17 y'a une nana qui ėclate de rire sinon faut avouer qu'il y'a une dėception, la machine va faire du son mais d'un point de vue gėneral il y'a des trucs qui gache, c'etait pas la grosse claque qu'on attendait, par contre chez modal on l'a pas vue venir, grosse mendalle avec ses magnifiques modal 002 / 002R et 008, un peu moins emballė par la version 001 due a la duophonie..
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
297 Posté le 24/04/2015 à 15:30:29
Citation :
Ah bon, tu as les résultats du sondage? mais d'un point de vue gėneral
Peut-être que beaucoup attendent d'en savoir et d'en entendre plus, avant de commenter autre chose que l'apparence et des démos de salon?
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 24/04/2015 à 16:05:24
Wskorg,si je devais m arrêter au démos qui me plaisent ,j aurais pas beaucoup de matos
Le problème de roland ,c' est qu ils reviennent à l analo et les démonstrateurs de la marque n ont plus l expertise de ses produit.(ou pensent , a tord ou à raison,que la plupart des gens se balance du grain du filtre ou des vcos )
A la sortie du XI ,comme déscription du filtre on a eu droit à low pass filter...
On sait maintenant que ç est un 24 db style moog a echelle de transistor...
Du coup ,pas de sons pour les fans d analo sans tous les effects ,avec juste un vco pour tâter le grain des filtres et des vcos...
Le problème de roland ,c' est qu ils reviennent à l analo et les démonstrateurs de la marque n ont plus l expertise de ses produit.(ou pensent , a tord ou à raison,que la plupart des gens se balance du grain du filtre ou des vcos )
A la sortie du XI ,comme déscription du filtre on a eu droit à low pass filter...
On sait maintenant que ç est un 24 db style moog a echelle de transistor...
Du coup ,pas de sons pour les fans d analo sans tous les effects ,avec juste un vco pour tâter le grain des filtres et des vcos...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 24/04/2015 à 16:07:57
D'un point de vue general des specificitės..
glossy mirroir , surface rayable facilement, no drumkits avec un step sequencer facon tr808, fallait oser ok je relėve la tete et boum je prend 2100 euros (ps micro col de cygne non fourni mais sur xi fourni avec drumkits a gogo a 499, trop c'est trop
Edit: la prise sur la facade c'est pratique pour du vocoder, dommage qu'ils ont pas repris l'idėe logique du xi et de bien d'autres machines, la classe:
http://home.arcor.de/topy/Korg%20MS%202000.jpg
glossy mirroir , surface rayable facilement, no drumkits avec un step sequencer facon tr808, fallait oser ok je relėve la tete et boum je prend 2100 euros (ps micro col de cygne non fourni mais sur xi fourni avec drumkits a gogo a 499, trop c'est trop
Edit: la prise sur la facade c'est pratique pour du vocoder, dommage qu'ils ont pas repris l'idėe logique du xi et de bien d'autres machines, la classe:
http://home.arcor.de/topy/Korg%20MS%202000.jpg
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:05:25 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 24/04/2015 à 18:52:16
Citation :
j'ai pas eu besoin de voir le nouveau nord électro 5d pour l'acheter car je sais que je ne serais pas déçu tout comme je n'ai pas eu besoin de voir en vrai la nouvelle électribe, par contre pour la marque Roland je préfère tester avant car depuis la Mc 909 la qualité a vraiment baissé... Je trouve que toutes les marques devraient prende exemple sur la marque nord, qualité, améliorations des modèles, léger mais bien construit avec des matériaux noble et le son pour ma part toujours musicale et professionnels après le retour de l'analo je m'en fiche un peu en faite seul le résultat compteombien a-t-on vu de produits descendus en flamme au moment de leur annonce et dont les tests et l'enthousiasme des premiers acheteurs et la découverte de la réalité du produit calmait tout le monde ? Et inversement, des produits attendus comme le messie qui se sont avérés décevants parce que mal finalisés, buggués ou souffrant de limitations rédhibitoires pour la plupart des utilisateurs ?
- < Liste des sujets
- Charte