Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 652 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
311
D'un point de vue general "des spėcificitės" faut lire plus haut les reponses ;) et j'ajoute (y'a pas besoin de le voir) 64 voies de polyphonie sur xa contre 128 sur xi (c'est un coup de fantomas je ne vois pas d'autres explications :-D bonne journėe..
312
x
Hors sujet :
64 voies de polyphonie sur xa contre 128 sur xi

Les "à priori" d'utilisation étant différants, d'un coté un "truc" orienté "groove&drum", de l'autre un "truc" orienté "key", ceci associé au fait que la partie analogique soit différente selon le modèle, cette comparaison sur ces capacités devient relative...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

313
Erewhon 64 voies pour le supernatural + 4 pour l'analo sur xa et 128!! + 1 sur le xi, pour un prix 4x superieur, un coup de fantomas :mdr:
314
Citation :
Oui, cela peut être "fondamental", ce genre de surface n'est pas idéal en ce qui concerne la durabilité (à moins de le garder en studio) et donc il est normal que cela soit préoccupant pour certain et puis comme pour beaucoup de forum avant d'avoir la possibilité de chipoter la chose on passe le temps comme on peut, méchamment où autrement , il ne me semble pas que cela mérite toute une tartine pour réprimander la façon dont les autres étendent la confiture...(celle là c'est pour la forme )

Franchement pour la surface glossy,je vois pas un souci de durabilité dans l'absolu.
Mais je comprend qu'on peut ne pas etre d'accord hein.
Pour la tartine,c'est juste que oui je suis un peu franc,mais c'est mieux que pas mal de copains qui ne veulent meme plus discuter sur af a cause de ce que je dis,qui le pensent comme moi mais qui ne le disent pas.
Et puis je dis pas qu'on a pas le droit d'etre en desaccord,je dis juste que quelquefois ca devrait etre un peu plus mesuré au lieu de se transformer en sujet qui ne veut plus rien dire.
Mais je dis pas ca mechamment,je dis ca parce qu'il y a justement plein. de gens sympas et competents qui meritent mieux.
Erewhon j'ai rien contre toi en fait t'es sympa j'en doute pas.
Mais disons que quand je passe dans les sujets la et que je vois tout tes posts de derision dans plein de sujets de nouveautés,ben a un moment je me lasse moi meme de revenir au sujet.
Je te le dis comme je le pense,et peut etre que ce n'est que moi,mais voila quoi.
Un peu ca va,mais tout le temps aie.
315
x
Hors sujet :
Rėponse en Mp please ou ouvrer un autre poste
sinon le sujet va partir sur un autre sujet qui est une vie apres Af?
316
x
Hors sujet :
Ou comment a longueurs de posts crier son amour pour ses 2 marques preferées que sont korg et nord au detriment des marques qu'on aime pas ou moins comme roland.
Je pense imblement donner mon avis sur la marque Roland ayant eu pas mal de machines de cette marque que j'ai apprécié dont le dernier en date le V-Synth et depuis j'attends le modèle qui me fera craquer et là c'était pas loin, je me ferais quand même un avis objectif après un essai en vrai... Désolé de m'étendre souvent sur la marque nord mais sincèrement, je pense ne pas être le seul à en être contant
317
Funkix, je parlais pas comptabilité mais d'utilisations, ces deux "trucs" n'ont pas l'air de cibler le même public...
Tontounet, pour ce que j'en connais dans d'autres cadres d'utilisations, ce genre de surfaces soumises à des utilisations intensives à la longue s'altèrent, imagines le frottement intensif des doigts autours des potards, le traçage (griffage???) d'un bouton de chemise en passant d'un endroit à l'autre, etc... C'est en même temps sur que c'est pas la catastrophe annoncée, mais il est normal que certain émettent des réserves...

x
Hors sujet :
Bon, comme c'est le début de week-end et par générosité, je vous fait l'épargne d'une plaisanterie douteuse...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 12:10:39 ]

318
Sinon mes pour et mes contres sur le xa ;)
Pour:
- Vocoder intėgrė
- 8 Part multitimbrales dont 4 analo
- Section d'effets fournis pour chaque part
- Sequenceur 8 pistes internes + 8 pistes externes
- Sequenceur rėaltime record + step sequencer facon Tr
- Nombreux potards pour le controle des parametres
Contre:
- Grande plaque glossy effet mirroir et facilement rayable
- Entrėe micro vocoder non facade et donc micro non fourni comme le xi
- Pas de drumkits a + de 2000 euros mais existant sur son petit frere a 499
- Polyphonie limitė a 64 notes pour le supernatural mais 128 sur xi (partagė avec les drums)
Voila en gros mon avis, j'ai peut etre oubliė des elements, je ne me prononce pas sur le son je pense qu'il fera le job mais ca reste trop flou pour l'instant vue les dėmos prėsentės, une machine dans d'autres mains peut sonner differement.
319
Citation :
step sequencer facon Tr - Pas de drumkits

Cette légère contradiction dans la conception me turlupine un tantinet, en effet...

transmission-soundcloud

320
mais y a pas de drumkit dans les banques axial?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: