Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 956 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
211
Une fois de plus ce qui est réellement intéressant avec ce synthé c'est le fait de pouvoir combiner les deux, la partie numérique qui passe dans les filtres analos, rien que pour ça l'achat de ce clavier se justifie.
212
Je suis du même avis sixtvs, c'est un sacré hybride avec 4 couches de 3 oscillateurs qui passent dans 4 filtres analogiques avec 4 effets + un effet master (si j'ai bien compris). Comme il est sensé être compatible avec l'integra-7 il doit disposer de 450 formes d'ondes .Avec 12 oscillateurs empilés ..:8O:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 09:49:59 ]

213
Oui surtout que la majorité des critiques troll des pages precedentes sont liees au regard sur une seule partie(analo) de ce synthé.
Ce synthé est un concept dont la partie analogique est une partie parmi d'autres.
Le son qui en sortira est la combinaison de cette structure.C'est un tout!
Il convient donc d'en tenir compte dans son avis et de bien le considerer.:bravo:
214
Oui et pour une fois que je peux dire du bien de Roland, ce qui ne m'était plus arrivé depuis au-moins 25 ans, je ne vais pas me gêner car ça me fait plutôt plaisir et du bien ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 10:29:33 ]

215
Anonimes t'a 4 voix analo monophoniques que tu peux transformer avec le stack mode en un polyphonique 4 voies, tu peux faire un accord avec 4 notes en meme temps, il faut aussi noter que la partie numerique tu peux la faire passer par le filtre analogique et inversement, si j'ai bien compris le concepte, ce qui surprend le plus pour ma part c'est la force de reflexion du glossy, honnetement j'ai jamais vue ca, c'est carrement un mirroir, ils sont dingues d'avoir fait ce choix surtout qu'on peut rester pas mal de temps devant sa machine pour la bosser, ou alors ils vont avoir des retours de la musikmesse et c'est pas la version finale et il corrige le tir :noidea:
216
Personnellement j'aurais préféré 5 voix de polyphonie comme le prophet 5 et cela aurait été parfait... Mais 4 c'est déjà pas mal. c'est surtout le design qui me rebute un peu comparé aux nouveaux modules Roland qui sont superbe !
Le prix me parait aussi un peu élevé, je l'aurais + ciblé dans les 1500 euros, à partir de 2000 euros on entre quand même dans du haut de gamme, il y a de la concurrence dans le secteur, le fameux NL4, le virus ti 2, le prophet 8 qui à malheureusement fortement augmenté ces dernier temps.

Je n'ai pas vu ou touché ce synthé mais il sent fortement une odeur de plastique...? Par contre il y l'aftertouch !

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:08:09 ]

217
Vu l'état du prototype du namm 2015, le plastique risque de ne pas refléter longtemps!

Pour les 4 voix de polyphonie y a (peut-être) une explication.

Un son supernatural comprend 4 parties de 3 partials, pour pouvoir faire un hybride il est nécessaire d'avoir un filtre en face de chaque partie, d'ou 4 filtres et donc 4 voix... :lol:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:39:23 ]

218
On s'arrête là.
Selon vous pourquoi un JP-8 a 8 voix ?

Bon stoppe le "faillotage".

Ce synthé n'est pas pour moi. Et je reste sur mes positions quant aux possibilités d'accords impossibles en Dual en analo uniquement : donc il faut la partie VA pour rattraper le coup. On est très loin d'un Jupiter-8 en analo. Très loin. Et en Mode Whole , le jp-8 permet justement de merveilleuses nappes grâce à ses 8 voix. Et qui plus est essentielle en dual et split. Vous arrondissez les angles là où y a pas à le faire. 4 voix c'est juste POUR MOI. Et ca saute aux yeux à la lecture de la fiche technique. Moi perso : j'ai été désagréablement surpris.

Réclamez alors un nouveau JP-8 avec 4 voix.

Pour s'unir (parce qu’ici il y a comme une petite communauté avec laquelle on ne peut pas partager et avoir un avis différent sans être jugé) peut-être qu'il y aura un modèle au dessus du JDxa avec + de polyphonie analogique.

Arrêtez les mecs de regardez par terre. Le miroir et bien ça devrait vous plaire puisque la polyphonie vous satisfait.

La partie VA : heureusement qu'elle est là.

Il est comme cela. 4 voix et avec son look "glassy". Ca pose plus de pb maintenant.

On s'arrête là. Il fera pas partie de mon set bien que j'avais ce projet et que j'étais dans l'attente de ce beau joujou.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:05:33 ]

219
Les specificitės de 4 voies analo on les connait depuis un moment, tu ascdu mal ciblė ton besoin, ca t'a fait perdre du temps et les produits qui auraient pu t'intereessē ont pris une hausse, voir tres importante comme le prophet 12 qui collait bien a ce que tu recherches avec le fameux split/dual que j'aime beaucoup egalement, il etait dans les 2500 il a pris pratiquement 800 euros de hausse a 3300 et des poussieres, sinon moi j'avais pas le budget pour 2500 et je voulais un clavier assez transportable, j'ai donc optė pour le nord lead A1 qui est un va avec une grosse section d'effets a l'ancienne multipliė par 4, il peut donc empilė ou splittė 4 parties en meme temps, il a augmentė aussi mais de 150 ou 200 euros je crois, il a eu un plusieurs rėcompense, y'a un test sur le site, sinon si tu aimes le prophet 12 tu as une tres belle dėmo de katsunori ujiie sur youtube.
220
Citation :
Les specificitės de 4 voies analo on les connait depuis un moment, tu ascdu mal ciblė ton besoin, ca t'a fait perdre du temps et les produits qui auraient pu t'intereessē ont pris une hausse, voir tres importante comme le prophet 12 qui collait bien a ce que tu recherches avec le fameux split/dual que j'aime beaucoup egalement, il etait dans les 2500 il a pris pratiquement 800 euros de hausse a 3300 et des poussieres, sinon moi j'avais pas le budget pour 2500 et je voulais un clavier assez transportable, j'ai donc optė pour le nord lead A1 qui est un va avec une grosse section d'effets a l'ancienne multipliė par 4, il peut donc empilė ou splittė 4 parties en meme temps, il a augmentė aussi mais de 150 ou 200 euros je crois, il a eu un plusieurs rėcompense, y'a un test sur le site, sinon si tu aimes le prophet 12 tu as une tres belle dėmo de katsunori ujiie sur youtube.


Ce que tu dis tient debout.
J'ai un A1 également. Si on le réduisait à une polyphonie de 4 voix, je seraiss curieux des réactions.:)
Je suis très satisfait du A1. Je garde largement mon JP-80 que je pensais revendre pour le remplacer par ce JDxa. Malgré son accès de commande en direct très réussi, tout ce qui est réussi dans le JDxa ne rattrape pas cet inconvénient de 4 Voix en ce qui me concerne. Je préfère garder mon JP-80. et largement.
A 2099€ pour un JDxa, je choisirais encore le JP-80 à 2500-2600€. Et je ne vais pas aller l'essayer.


[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:38:54 ]