Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 653 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
la marque nord

Sur que depuis que tu as pris gout du gros rouge, tu le perds pas...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 20:36:18 ]

302
C'est marrant mais je suis entrain de boire un petit rouge assez connu ;-)
303
tu bois tes claviers:oo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

304
Bweerk, il n'a aucune limite...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

305
x
Hors sujet :
Non je buvais un petit beaujolais mais pas nouveau
306
Sinon pour être plus sérieux, dommage que Roland n'est pas profité du retour du namm pour au moins faire quelques changements sur cette grande plaque de plastique qui faisait déjà défaut dans le modèle d'expo qui faisait vieux sur les photos ou en tout cas abîmé ? C'est peut être pour cela qu'il y avat une barrière de protection...
307
En tout cas les démonstrateurs ont trouvé le truc pour pas être géné cette plaque et ses reflets : incliner le clavier vers l'avant :-D
308
Bien cette plaque miroir pour se recoiffer entre deux morceaux... :-D

transmission-soundcloud

309
Citation de will zegal:
Citation :
De toutes façons, je pense hélas que tout l'encre qui coule sur les forums avant la sortie effective d'un produit n'est pas à prendre très au sérieux.

Désolé pour tous ceux (moi y compris) qui ont alimenté ce sujet, mais tout ça n'est rien d'autre que du bavardage dans le vide. C'est plaisant pour ceux qui y participent (comme de discuter politique avec des gens qui partagent les mêmes idées), mais ça n'apporte pas grand chose.

Je dirais que ce n'est pas un probleme de bavarder sur un produit que pas grand monde n'a vu,je vois pas ca comme un souci pour ma part.
Simplement on peut le faire de maniere peut etre plus interressante et plus mesurêe(pour certains)
Quand on voit ce type de posts:

Citation :
sinon faut avouer qu'il y'a une dėception, la machine va faire du son mais d'un point de vue gėneral il y'a des trucs qui gache, c'etait pas la grosse claque qu'on attendait,

Ou comment prendre sa propre perception comme une generalitê.icon_facepalm.gif

Ou alors celui la:
Citation :
j'ai pas eu besoin de voir le nouveau nord électro 5d pour l'acheter car je sais que je ne serais pas déçu tout comme je n'ai pas eu besoin de voir en vrai la nouvelle électribe, par contre pour la marque Roland je préfère tester avant car depuis la Mc 909 la qualité a vraiment baissé... Je trouve que toutes les marques devraient prende exemple sur la marque nord, qualité, améliorations des modèles, léger mais bien construit avec des matériaux noble et le son pour ma part toujours musicale et professionnels après le retour de l'analo je m'en fiche un peu en faite seul le résultat compte

Ou comment a longueurs de posts crier son amour pour ses 2 marques preferées que sont korg et nord au detriment des marques qu'on aime pas ou moins comme roland.icon_facepalm.gif
(oui pico,on a compris que korg et nord c'est vachement mieux pour toi)

Dans tout ca,37 posts sur la surface glossy(dont nous sommes tous d'accord que ce n'est pas la meilleure idee peut etre mais moi qui ait un fa a la maison je vous affirme qu'on ne la raye pas plus que ca a moins de le faire expres.)
Mais est ce un element fondamental la surface glossy?
Subsistent aussi les 42 000 posts de l'humour derision d'erewhon,presents dans tout les sujets ayant peu ou prou rapport avec l'analo.
Posts sympas et attachants erewhon,mais qui ont tendance a lasser au bout d'un moment le lecteur qui a envie d'un poil plus d'infos et d'echanges plus serieux.(un peu ca va,mais bon a force.)

Donc voila,en résumé les nouveautés roland sur af c'est la moitié bashing(ou tres mechant on ne sait pourquoi,ou alors simplement on vient dire que c'est pas bien pour dire que ses marques preferées c'est mieux)parce que c'est roland,un quart humour ou a un moment ca fait plouf...et dans le dernier quart des echanges qui tendent a vouloir discuter sympa.
Si on pouvait partager plus de discussions objectives et mesurées sans pour autant etre radical,casser pour rien.ca serait une forme de reve.:bravo:

citation de lennon mercury:
Citation :
J'ai eu le Jupiter 50, 2000 € à sa sortie puis 1600 € quelques mois plus tard, et sa finition était exemplaire, en aluminium. Il me semble que Roland aurait pu utiliser ce type de matériau.

Mon cher lennon tu as du oublier un peu la finition de ton jupiter 50:
Beaucoup de plastique sur le 50,pas seulement de l'alu.
C'est pas un jupiter 80 et c'est pour ca qu'il est beaucoup moins lourd.
Simplement oui c'est une tres belle finition.
Roland sait faire des produits avec des belles finitions comme ca.

Bref,c'est pas tant le fait qu'on soit pas tous d'accord(c'est normal),qu'on aime pas tous les memes machines(c'est normal)mais ne pourrait on pas etre un peu moins radical?:bravo:
310
Citation :
Mais est ce un element fondamental la surface glossy?

Oui, cela peut être "fondamental", ce genre de surface n'est pas idéal en ce qui concerne la durabilité (à moins de le garder en studio) et donc il est normal que cela soit préoccupant pour certain et puis comme pour beaucoup de forum avant d'avoir la possibilité de chipoter la chose on passe le temps comme on peut, méchamment où autrement , il ne me semble pas que cela mérite toute une tartine pour réprimander la façon dont les autres étendent la confiture...(celle là c'est pour la forme;))

transmission-soundcloud