Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 521 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de erewhon :
En effet ça laisse un goût de "mitigé" mais peut être dû au coté caricatural de la démo...

Avec vue plongeante sur des baskets crasseuses... :volatil:

Idem avec Ed Diaz, pas manchot pour deux sous, mais son webinar (avec madame au support technique) laisse une impression similaire.

Citation de coyote14 :
Mais je comprends pas Roland (Korg fait pas beaucoup mieux, de ce point de vue, d'ailleurs).
POURQUOI ils ne font pas de bonnes démos toutes simples comme celles de Electron ou Native instruments?

Moui, enfin Elektron ils savent faire dans l'artistique élitiste aussi :

Citation de coyote14 :
Je vais pas tarder à penser que c'est plus aux musiciens/artistes qu'aux démonstrateurs de faire des démos.

Je suis persuadé que le simplisme est volontaire, pour ne pas s'aliéner la majeure partie de la clientèle amateur (moi le premier), qui doit faire le gros des ventes. Et se convaincre qu'il ou elle peut faire presque aussi bien que le démonstrateur puisque c'est si simple.

A contrario, la démo de Dan Goldman postée par VinW dans le forum du Korg ARP Odyssey est fabuleuse, ça groove à mort, mais il est évident que sortir ça de son salon avec un Rhodes, un mono analogique sans mémoire, avec juste un looper 5 pistes, c'est hors de portée de la majeure partie des mortels.

C'est le talent artistique qui est mis en valeur, pas le produit.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 09:22:09 ]

322
Vous mélangez tout. Une bonne partie des vidéos qui ont été postée ici sont de reviews ou des démos de démonstrateurs. Un musicien va faire de la musique. S'il est talentueux, tu lui donnes un Bontempi et il fera un truc qui défonce. C'est cool, mais ça ne dit pas forcément grand chose du produit.

Un démonstrateur, il est là pour mettre en avant les qualités du produit. En 3 minutes, il montre les points clefs. Ça va pas plus loin, ça te donne juste une idée de ce que la machine peut faire.

Un testeur / journaliste / reviewer, il est sensé tester le produit de la façon la plus su objective possible, c'est à dire en mettant en avant les qualités ET les défauts du bouzin, non pas en pensant uniquement à son propre usage et à ses goûts, mais pour donner la meilleure vue possible à tous les acheteurs potentiels.
L'approche est complètement différente. Ça donne pas forcément un truc sexy, mais qui a déjà trouvé qu'un nombre de sorties audio, de voies de polyphonie ou de potards soit sexy ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:38:37 ]

323
Tu voulais dire "objective"... Lapsus révélateur... :-)
324
Oui, objective. Et effectivement, en l'écrivant, je pensais qu'un testeur ne peut jamais être totalement objectif.
325
x
Hors sujet :
Will, tu connais quelqu'un de totalement objectif ?

Vive les BPM !

326
x
Hors sujet :
Quelqu'un non ...
Quelque chose par contre
LD0001027427_1.jpg
:-D

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:34:10 ]

327
Citation :
Vous mélangez tout

Je sais pas si je suis dans le "vous", mais je vais quand même te préciser que je préfére une bonne démo musicale et créative d'un synthé à un étalage de specs section par section. Et ce n'est pas vrai qu'une bonne démo ferait sonner n'importe quelle bouse correctement. Un filtre pas fluide, une résonance métallique, des enveloppes qui ne claquent pas, des oscillateurs sans coffre...Tu peux mettre qui tu veux derrière, ça sonnera pas, ou peu. Robuchon, tu lui files un cordon bleu à cuisiner, il en fait pas un Homard, hein:-D
328
Boulooban :lol:

Vive les BPM !

329
Alors , a par ça ,des news sur le filtre?
Dans le style sh9 ou sh3a?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:03:34 ]

330
La deuxième version du filtre de l'ARP Odyssey est à échelle de transistors, comme le SH3a, donc dans un sens oui.

Par contre le SH-09 n'a pas la même patte qu'un SH3a, et le filtre 4-pole à OTA (un peu la signature Roland) du SH-09 n'existe pas sur l'Odyssey.