Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 225 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
361
Hélas c est un peu dire de jouer de la guitare électrique avec 1 main et de tenir un appareil photo dans l autre tout faisant des modifs sur le clavier.
En gros tu peux déjà dans un premier temps faire sortir le son de ta guitare (ou n importe quel instrument ou source externe) dans ton synthe (je rappel que le Jd-Xi possède sa propre carte son 16 Bit interne)et utiliser tous les effets ainsi que l arpeggio ,dans un deuxième temps tu as la possibilité d utiliser les sons du vocoder et de les declancher par ta guitare ,un peu comme si ta guitare chantait en faite...je le fait en utilisant l'arpeggio ou avec la touche hold maintenu ,de cette facon j ai les mains libres pour ma guitare (PRS S2 Mira ...What else...)...

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 14:52:41 ]

362
Citation de Funkix :
Y'a toujours cet effet glossy dėlirant mais mise a part cela et le clavier mini qui correspondra pas a un clavieriste (un 3 octaves comme le korg R3 etait possible mais aurait surement encore + gėner le rapport prix avec le jd-xa) il semble que le jd-xi soit un meilleure investissement que son grand frėre :roll:

Tu as du mal regarder mais le Roland JD-xi a également 3 octaves avec ses 37 touches (idem que le korg R3
363
Rickmo je parlais d'un 3 octaves comme le R3 (grandes touches) ;)

1919714.jpg
364
ok.ok je comprend tu parlais des touches. par contre a mon avis le Roland ne doit pas être vu comme un synthe orienter clavier mais plus comme une veritable groove box façon elektron (d#ou son nom hybrid)....ca tweak a donfe et ca sonne putain ,on modifie on the fly,on efface(pas besoin d'arreer le track ,on copie a la pattern suivante et on continue et on se régale,c'est un véritable petit studio en sois même...pour le prix c'est absolument incroyable...Sérieux les mininova et les microkorgs sont maintenant complètement obsolète,pour a peine 150 Euro de plus on a ici une usine a gaz cependant d'une simplicité enfantine D'UTILISATION.
De plus avec les 128 voix de polyphonie on peut se lâcher sans que ca Bug (quand je pense que l'ultranova qui n'est même pas multitimbral...LOL) Roland a frapper vraiment très trés fort.
c est clair c'est le produit dl'annéeee et il va se vendre a la pelle...Mais il y aura toujours des gars pour critiquer sans meme l'avoir essayer et il passeront a coté du gateau .hahahaha
c'est juste du bonheur ce synthé...
j'ai posséder une TR par le passer et la TR n'offre pas 1/4 des possibilité offerte ici en programmation drum
et je ne parle pas des pistes synthe qui sont juste bluffant..il faut l'essayer pour comprendre l'immensité de ce petit synth groovebox- .... une chose est clair pour moi .je revend mon elektron des la semaine prochaine car la programmation est tellement simple et complete a quasi l identique de mon elektron
365
Dis moi, un petit detail, si j'ai bien compris, chaque son de drum est individuellement editable au sein d'un kit utilisé dans programme?.
C'est dire que sur la piste de drum, le kick peut avoir son propre niveau de filtrage, enveloppe, pitch, la snare idem, avec ses propres reglages, et ainsi de suite pour tous les instru (26 si j'ai bien pigé) d'un kit utilisé dans un programme?
Et tu peux faire ça à chaque nouveau pattern (enfin "performance", c'est bien ça?).
366
exact .tu as bien compris mais ca va encore plus loin que ca !! ca marche pour chaque touche individuelle!!
donc ton kick par example tu peux le modifier a tous les niveaux pour chacune des touches individuel que tu presse sur ton sequenceur .tu peux faire par example evoluer un hat sur 64 pas et le modifier a chaques pas individuellement.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 19:43:23 ]

367
Ah mais c'est des "parameter locks" à la Elektron alors??!!!
et tu peux faire ça sur les autres pistes?
368
Les 3 autres pistes -synthé analo, 2 synthés numeriques -pour être plus clair pour les autres :-)
369
Ou absolument sur toute les pistes !!!: avec tous les sons -sur toute les touches dans tous les patterns.
370
!!!
J'attends de la recevoir...

ça