Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 093 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
331
Merci pour cette information, ri0h mais je crois que cette discussion concerne le JD-Xi et non le Korgdyssey...
Ou alors je n'ai pas compris... ;)
332
Effectivement,je parler du roland rioh:-D
333
Citation de coyote14 :
Je sais pas si je suis dans le "vous", mais je vais quand même te préciser que je préfére une bonne démo musicale et créative d'un synthé à un étalage de specs section par section.

C'est ton droit. Je n'ai pas dit que l'un était mieux que l'autre. Personnellement, ce que je préfère, c'est une démo sonore avec explications. Ou explications puis démonstration "voilà ce que ça donne".

Citation :
Et ce n'est pas vrai qu'une bonne démo ferait sonner n'importe quelle bouse correctement. Un filtre pas fluide, une résonance métallique, des enveloppes qui ne claquent pas, des oscillateurs sans coffre...Tu peux mettre qui tu veux derrière, ça sonnera pas, ou peu. Robuchon, tu lui files un cordon bleu à cuisiner, il en fait pas un Homard, hein:-D

Tu as raison.
Maintenant, je n'ai pas dit qu'un grand artiste était capable de transformer un synthé en guitare :-D

Enfin bref, pour moi, tout ça, ce sont des trucs complémentaires pour se faire une idée. Un seul type de vidéo ne suffit pas toujours. Plusieurs, c'est mieux.

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 10:24:11 ]

334
Citation :
Plusieurs, c'est mieux

x
Hors sujet :
Et non à plusieurs, c'est mieux icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

335
Pour ceux que ça intéresse ,quelques infos dans le manuel japonais.A partir de la page 12 pour ceux qui lisent pas le japonais:
http://lib.roland.co.jp/support/jp/manuals/res/63201656/JD-Xi_ParameterGuide_j01_W.pdf
Donc en fait ,on a 3 enveloppes ( pitch AD et filtre et amp 2 ADSR ) et une PWM modulable par le lfo.
Donc pour moi , en plus de la partie VA et drum, avec ses mémoires et ses effets qui on l air pas mal, ça fait quand même un bon mono analo a 1vco.(qui manque de quelques potards en plus mais bon,il falais tout faire rentrer :-D)
Y a plus qu a écouté ça ou attendre un petit test alors...;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 10:07:08 ]

336
Pour le test, ce sera après la Musikmesse...
337
Bon, on attendra après la messe !

Vive les BPM !

338
339
on dirait bien que ce petit clavier rique de chipper le marché des Micro korg et mini nova qui desormais feront pal figure a coté de cette merveille...:oo:
340