Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 576 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
421
Holiday on Ice !

422
oh micro scratch on surface...bouhhh baby is gonna cry...fuckin ridiculous m8:(((

MDR
423
hey JX tu dis: il n'y a pas 1050 sons ,en effet il y en a 256+64 mais bientot sur axial tu pourras en telecharger a gogo

http://axial.roland.com/

Quand a moi j attendrai noel pour en refaire....je renvois le miens demain matin car j ai trop besoin d un ampli guitare...bouhhhh:(((:(((

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 02:38:14 ]

424
J'ai claqué quelques patterns ce matin en quelques minutes, pas de soucis ça sonne!
Mega rapide pour naviguer, malgré les menus.
le sequenceur est tres péchu, la resolution est certainement assez haute parce qu'il prend tout ce que tu lui balance sans quantification perceptible..
Il y a des parametrages supplementaire performance (sur chacunes des 4 parts) qui agissent encore sur la synthese, le volume, la velocité... et d'autres trucs, et ça ouvre davantage les possibilités : c'est tres significatif sur la partie analo, je suis arrivé à des choses excellentes. J'adore!
Bon je sais déjà les pointsd'amelioration qui pour moi le rendrait parfais :

* longueur de patterns doublée à 8 mesures
* assignation à l'un des potards l'incrementation -/+ des valeurs de parametres.
* augmentation du volume sur la partie analogique (bien qu'il soit largement possible en l'etat de contourner ce probleme.

Et la possibilité d'ecraser les performances d'usines.
Quelques dizaines sont excellents, mais alors les traps, wooble surf step .... beurk
425
C'est vrai que les Patterns d origine sont pour la plupart très commercial ,par contre vu que ca prend 1 seconde a les effacer (shift erase en aillant bien sur préalablement sauvegarder sur une Pattern User),ca permet quand même de partir juste d'une rythmique de base qui sont assez souvent pas mal .
C'est vrai que c'est bête de pas pouvoir effacer les Patterns d'origine puisque un Factory reset se fait en 2 seconde en cas de revente.
le seul défaut pour moi c est vraiment de devoir changer manuellement l'affichage des 16 pads illuminés,ce aurait été vraiment mieux que ca suive au fur a mesure que ca joue (facon ableton push)...mais qui sait si un update ne viendra corriger ces détails minimes....

Je viens d'emballer le JD-xi pour son retour chez thomann..J'ai le cœur gros...sniff:(((:(((:(((

Bon amuse toi bien mec...

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 13:14:37 ]

426
Ah ben tu ne le gardes pas finalement ?
Au fait je ne comprends pas ton message : tu écris que ça prend une seconde d'effacer les patterns d'origine, puis ligne suivante qu'on ne peut pas les effacer !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

427
Citation :
Il faut bien comprendre la philosophie de ce synthé : une groove box simple pour poser des idées et accompagner sa creativité.
Ce n'est en aucun cas une workstation ou un synthé analo de recherche ...
Malgré tout sous le capot Roland nous donne des possibilités de synthese tres poussées tout de même..
C'est chiant les eternels gars qui descendent un produit parce quils auraient voulu un Sh-5 -Tr909-workstation-mulieffets pro, et j'en passe..pour 500 boules.. n'imp'.
j'interviens bien moins sur les Forums Af pour cette raison.
quand je viens faire un tour pour m'informer, j'hallucine, c'est toujours la même douzaine de gars qui remplissent des centaines de pages à casser tout le monde, se casser entre eux, raconter leur vie.. font pas de musique ces gens là.. desolé.

Tu n'es pas obligé de laisser la parole à ces gens là. Tu as aussi le droit de t'exprimer et ainsi de rétablir l'équilibre.

A part ça, merci d'éviter le HS (notamment sur les magasins) : il y a plein de sujet pour discuter de ça.

Et, Rickmo, je comprends que tu sois dégoûté par ta panne d'ampli et de devoir renvoyer ton synthé, mais ça n'est pas une raison pour mal parler à quelqu'un qui ne fait que de taquiner un peu.

Merci à tous.
428

Citation de : Jx30510

Sinon bonne (excellente) nouvelle la guitare declenche toutes les pistes sans exception, même les drums! Et... en real time record le sequenceur gobe les notes, en step record aussi d'ailleurs!

et finalement il sort les notes en midi aussi? en direct? et via le sequencer?

429
Oui.
apres il faut adapter son jeu et il y a des reglages de sensibilité de l'entrée, un noise gate et release à configurer..
mais ça marche bien, sur toutes les pistes, et les notes sont trackés sur le sequenceur..
c'est plutot genial, en mode loop, de faire des layers..
un genre de looper midi en gros..
et ce qui est pratique c'est qu'apres tu peux changer le son de la piste, peaufiner les notes sur le sequenceur, la synthese..
et en mode arpegiateur, ca marche aussi, c'est assez hallucinant de faire tourner l'arpegiateur avec sa guitare

cette machine est tout de meme assez revolutionnaire en terme de possibilités, à ce prix
430
1 ere bizzarerie, pour ne pas dire bug parce que je ne connais pas assez bien la machine : dès que je créé un nouveau pattern, tous mes patterns user s'alignent sur le tempo du dernier enregistré...

si mes patterns user E01 E02 E03 étaient respectivement à 120 - 140 - 160 bpm, quand j'enregistre le E04 à 130 bpm, ils passent tous à 130bpm

t'as remarqué ça Ricmo?

Je loupe un truc?