réactions à la news [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi
- 154 réponses
- 42 participants
- 17 677 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]
bolton
Une manif, où ça ?
Vive les BPM !
Krapod
Bref, tout ça pour dire qu'on ne demande pas à ces machines d'être des bêtes de synthèse.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Nostromoripley
Concernant l'Electribe 2, celle ci possède 16 parts contre 4 pour le JD-Xi.
Les plus pour le JDXi :
Look sympa et flashy pour séduire les d'jeuns et les non-musicos (c'est subjectif)
4 Séquenceurs/4 parts
1 part Analog (et qui sonne très bien je trouve)
Le step sequenceur façon ELEKTRON (j'appuie sur une note et je la place sur les pas du seq')
L'enregistrement "temps réel" pour le sequenceur
Effets différents pour chaque part ! (je rappel que sur l'Analog four c'est 3 pour tout le monde !!)
Filtre et effet individuel pour chaque drum part et ça c'est fort !
Palette sonore polyvalente (voir video)
Motion séquence
L'auto tune (fun)
USB Audio
Simple a utiliser
Son coté "bloc note"
Le prix !!!
...
Les moins :
Le Vocoder ? Non mais qui utilise encore un vocoder dans les compo d'aujourd’hui ? Mais pour les débutants c'est impressionnant
ADSR minimaliste
Paramètre de synthèse et d'édition "basique"
Waveforms éditables sur les PCM ?
Sons PCM pas tous forcement utile ou exploitable ? (accordeon ?) A découvrir...
...
Voici une bonne vidéo avec plusieurs styles. Je trouve qu'il a pas a rougir et promet un très bon rapport qualité/prix
DAN
Reunion974
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Anonyme
bon...le manuel pourrait être franchement incomplet.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Ho'Dog
Concernant l'Electribe 2, celle ci possède 16 parts contre 4 pour le JD-Xi.
oui mais la drum part est un kit, là ou c'est une part un son sur l'electribe, ça compense un peu niveau drum...
geronimo33
Je dit juste que en temps que mec qui adore les synthés et leur histoire,j aurais préféré , pour un premier analo depuis les années 80 d une marque marquante de cette période,un truc moins machine a tout faire pour débutant ,mais avec ,par exemple une vraie adsr pour le synthé analo. C est trop demandé une adsr sur le premier analo roland depuis des lustres??faut arrêter là,c est un forum ou un salon de thé
Un sh 1015,vu le prix du xi ,ils auraient pu faire ça a 300e avec mémoires effets et tout.
Mais bon, ils tuaient du coup leur system1 et sh plugout qui coûte 500 pour faire la même chose en moins bien...
Après comme petite machine a tout faire ,les 4 parts ont l air vraiment super.Je suis juste un peu déçu,je pensai que roland passerait l étape gadget a la korg pour son retour a l analo.
Ho'Dog
C est trop demandé une adsr sur le premier analo roland depuis des lustres??
y en a dans les menus
un peu déçu,je pensai que roland passerait l étape gadget a la korg pour son retour a l analo.
t'es dur, ils ont quand meme sauté l'etape monotron et volca
geronimo33
t'es dur, ils ont quand meme sauté l'etape monotron et volca
Oui ,c est clair.Même si c est mini ,il y a un clavier et ,a par la face avant "défoncée en 1 heure de salon" le reste du hardware a l air de bonne qualité.
- < Liste des sujets
- Charte