Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequential Circuits Pro3

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 9 741 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Sequential Circuits Pro3
C’est parti !
D’après le site Gearnews, avec photos dedans

/https://www.gearnews.com/namm-2020-leak-sequential-go-all-in-with-the-hybrid-pro-3-synthesizer/claviers-synthetiseurs-analogiques-2861652.jpeg
claviers-synthetiseurs-analogiques-2861653.jpeg

Il s’agit de l’edition spéciale.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Loin de moi l'idée de pas voir ce que d'autres voient, mais j'ai du mal à saisir où est le re-pompage du pompeur ?
Les flancs en bois se font depuis Mathusalem (et même encore plus loin, on en avait déjà du temps des dinosaures), les molettes colorées aussi (cf molette du Pro-6). Je vois plutôt une inspiration Moog dans le design Sequencial.
22
Citation de filipvs :
A ce prix-là, on a un Korg Prologue 16 qui reprend le même principe : 2 VCOs + un oscillo numérique.
L'un n'est que paraphonique 3 voix, l'autre polyphonique 16 voix... cherchez l'erreur ! :???:


L'erreur c'est surtout de vouloir comparer deux synthés qui ne sont pas comparables.
Tu sembles omette que le Sequential/DSI offre également 3 filtres, 3LFO, 4 enveloppes bouclables, une matrice de modulation, des wavetables (et le morphing qui va avec), un step sequencer etc.
23
Citation de ElliotValentine :
Loin de moi l'idée de pas voir ce que d'autres voient, mais j'ai du mal à saisir où est le re-pompage du pompeur ?
Les flancs en bois se font depuis Mathusalem (et même encore plus loin, on en avait déjà du temps des dinosaures), les molettes colorées aussi (cf molette du Pro-6). Je vois plutôt une inspiration Moog dans le design Sequencial.

Oui c'est bien plus probable.
Le propos de Synthwalker était sarcastique et tous les moutons sont tombés dedans.
24
Cette bombe :8O:
25
Citation :
Citation de filipvs :A ce prix-là, on a un Korg Prologue 16 qui reprend le même principe : 2 VCOs + un oscillo numérique.
L'un n'est que paraphonique 3 voix, l'autre polyphonique 16 voix... cherchez l'erreur ! :???:


Citation :
The Pro 3 boasts three oscillators, three vintage filters, three LFOs, four loopable envelopes, a massive 32-slot mod matrix, and an 16 x 16 x 4 sequencer. Throw in dual digital effects and four control voltage ins and outs, and you've got a hugely powerful instrument that's as exciting to program as it is to play.
A Next-Generation Classic


Mec, avec tout ça et autant de slot de modulations, je pense qu'on peut dire que DSI viens de créer son premier systeme modulaire analo avec controle numerique/memoires totalement autonome ! je m'avancerait même a dire que le seul "concurent est le matrixbrute bien moins fournit !!!
Si une verssion rack avec fonction usb HOST sort, je vais serieusement reflechir a troquer mon projet de modulaire avec ce Pro 3 !!!
Et si l'oscillateur wavetable peut charger du samples maison, c'est le pompon !!!:aime:

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:49:20 ]

26
Citation de y@kafokon :
Citation :
Citation de filipvs :A ce prix-là, on a un Korg Prologue 16 qui reprend le même principe : 2 VCOs + un oscillo numérique.
L'un n'est que paraphonique 3 voix, l'autre polyphonique 16 voix... cherchez l'erreur ! :???:


Citation :
The Pro 3 boasts three oscillators, three vintage filters, three LFOs, four loopable envelopes, a massive 32-slot mod matrix, and an 16 x 16 x 4 sequencer. Throw in dual digital effects and four control voltage ins and outs, and you've got a hugely powerful instrument that's as exciting to program as it is to play.
A Next-Generation Classic


Mec, avec tout ça et autant de slot de modulations, je pense qu'on peut dire que DSI viens de créer son premier systeme modulaire analo avec controle numerique/memoires totalement autonome ! je m'avancerait même a dire que le seul "concurent est le matrixbrute bien moins fournit !!!
Si une verssion rack avec fonction usb HOST je vais serieusement reflechir a troquer mon projet de modulaire avec ce Pro 3 !!!
Et si l'oscillateur wavetable peut charger du samples maison, c'est le pompon !!!:aime:

Tu as le Medusa également 5 LFO + 3 enveloppes assignables.
27
Il y avait 4 oscillateurs sur le Pro2 et seulement 3 sur celui-ci ? On passe de 4 oscillos numériques à 1 numérique + 2 VCO, est-ce mieux ? Dommage qu'un pad tactile soit retiré mais bon point, entre autre, pour les trois types de filtres.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:08:11 ]

28
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
Citation de ElliotValentine :
Loin de moi l'idée de pas voir ce que d'autres voient, mais j'ai du mal à saisir où est le re-pompage du pompeur ?
Les flancs en bois se font depuis Mathusalem (et même encore plus loin, on en avait déjà du temps des dinosaures), les molettes colorées aussi (cf molette du Pro-6). Je vois plutôt une inspiration Moog dans le design Sequencial.

Oui c'est bien plus probable.
Le propos de Synthwalker était sarcastique et tous les moutons sont tombés dedans.


Heureusement que tu es là pour nous le rappeler, pauvres bovidés que nous sommes. Ils sont quand-même bien braves ces bons toutous à leur maimaître qui attendent leur susucre en remerciement de leur dévouement éternel. C'est si émouvant l'abnégation :(((
29
Citation de fwedewe :
Il y avait 4 oscillateurs sur le Pro2 et seulement 3 sur celui-ci ? On passe de 4 oscillos numériques à 1 numérique + 2 VCO, est-ce mieux ? Dommage qu'un pad tactile soit retiré mais bon point, entre autre, pour les trois types de filtres.


Je pense que ça laisse le terrain pour un futur et hypothétique Evolver 2 puisque l'original a 4 oscillos (2 DCOs + 2 numériques) et également un séquenceur à 4 voix.
30
x
Hors sujet :
Citation :
Tu as le Medusa également 5 LFO + 3 enveloppes assignables.

Tu m'as mal compris, je parle bien de SYSTEME modulaire et pas de SYNTHÉ modulaire ! ;):-D
La difference ? milediou !!!! Avec un systeme modulaire, tu as 1 bouton UNE fonction tout en ayant PLUSIEURS timbres devant toi a triturer en live...:bave: (comme une groove box, mais avec tout les controles de chaques timbres en façade)
La où le Medusa fera un tres bon SYNTHÉ modulaire, qui pourras faire pleins de modulations, mais ce cantonera a UN seul timbre, eventuellement 2 difficilement... ;)

Reste tout de même a voir si l'interface de ce PRO 3 n'est pas trop charger en "pages d'lfo/filtre/env" pour être praticable dans cette optique...:???:

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:20:16 ]