Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequential Circuits Pro3

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 9 626 vues
  • 44 followers
1 Sequential Circuits Pro3
C’est parti !
D’après le site Gearnews, avec photos dedans

/https://www.gearnews.com/namm-2020-leak-sequential-go-all-in-with-the-hybrid-pro-3-synthesizer/claviers-synthetiseurs-analogiques-2861652.jpeg
claviers-synthetiseurs-analogiques-2861653.jpeg

Il s’agit de l’edition spéciale.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:48:38 ]

Afficher le premier post
51
Oui , j ai peut être réagit un peu trop , suite à différentes lectures sur d autres forums où je voyais des choses similaires Sans aucune boutade ni second degrés . En tous cas ce namm est plutôt sexy en annonces synthes
Thom'
52
x
Hors sujet :
C rien de le dire !!! C même pas encore commencer que deja c l'hysterie !!! :-D:facepalm:
53
Pour @synthwalker : La commande du filtre serait encodée en 1024 pas. Hourra !!!
Les démos des concepteurs de presets commencent à sortir sur Soundcloud.
54
Merci pour l'info... ah enfin, 1024 pas ! :bravo:
55
Et concernant la version Deluxe, le look est plutôt inspiré du Schmidt Eightvoice (ou du Waldorf Wave) que des Minimoog / PolyD / MatrixBrute, puisque seules les commandes basculent, pas les parties synthèse / connectique.
56
Effectivement j'ai pas l'impression que l'on puisse router / mixer etc etc ... les différents filtre.

On choisit son filtre, et il y en a qu'un au final pour un preset donné.
57
On peut changer de filtre à la main en cours de jeu pour un même preset. Mais pas jouer avec plusieurs filtres à la fois, un filtre différent par oscillateur par exemple. Dommage, ça aurait rendu le Pro 3 quasiment tri-timbral.

On peut changer de type de filtre par CC (CC#37). Mais le type de filtre n'est pas une destination de la matrice de modulation et ne peut donc être séquencé en interne. Dommage d'être obligé de passer par un sequencer externe pour atteindre cette fonction. Facile à corriger lors d'une prochaine MAJ puisque déjà implanté.
58
J'ai une idée assez précise de comment sonnent le filtre P6 et OB6, en revanche j'ai du mal à me figurer comment sonne le 3eme filtre. J'ai l'impression qu'il sonne un peu comme un filtre de Little Phatty, mais pas comme un filtre de Moog Model D.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 13:02:01 ]

59
Bonjour tout le monde

Savez vous comment l'entrée ligne est routée ensuite dans la machine? Juste sur les filtres?
Ou possibilité de la mixer aux oscillateurs comme dans la Matrix Brute (où cela ne fonctionne pas très bien à vrai dire à moins que je m'y prenne mal...)

Est ce qu'on peut faire des choses intéressantes avec une source externe, ou faut il envisager une autre machine pour cela?

Merci pour vos réponses.
60
Salut à tous,
Il est enfin dispo en France !
Je viens d'en prendre un la semaine dernière et ce qui m'a le + surpris c'est sa robustesse !!! Il est construit comme un tank les potards sont fermes (sensation de qualité supérieure, pas de potard qui donne l'impression d'avoir 10 ans d'utilisation dans les dents) ... rien à voir avec un OB-6 / P6 ...
Quand au son, c'est bien du Dave Smith, il a un bon caractère bien trempé. C'est une machine ouverte, le.fait de pouvoir y charger des WT (c'est à la mode : Novation SUMMIT aussi mais moins par contre sur tous les oscillos !) permet à chacun de faire ses propres sonorités. C'est un tout jeune synthé qui va certainement se bonifier, w&S.

https://synthkeys.fr