Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequential Circuits Pro3

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 9 627 vues
  • 44 followers
1 Sequential Circuits Pro3
C’est parti !
D’après le site Gearnews, avec photos dedans

/https://www.gearnews.com/namm-2020-leak-sequential-go-all-in-with-the-hybrid-pro-3-synthesizer/claviers-synthetiseurs-analogiques-2861652.jpeg
claviers-synthetiseurs-analogiques-2861653.jpeg

Il s’agit de l’edition spéciale.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:48:38 ]

Afficher le premier post
41
Impression mitigée. Une petite comparaison rapide Pro 3 vs Pro 2 n'est pas forcément à l'avantage du petit nouveau :
- 3 OSC au lieu de 4 (mais 2 analos ajoutés)
- clavier réduit
- un touch slider en moins
- 1 LFO et 1 ENV supprimés
- les 4 délais supprimés remplacés par 2 FX
- les FX "Character" en sortie des oscillateurs apparemment disparus (pas de commande dédiée)
- le routing et le split des filtres à confirmer (pas de commande dédiée)
- le design des potards et de la sérigraphie : mouais bof (mais peu importe s'il a le son)
- et toujours monotimbral...

Sinon, le prix de sortie annoncé semble moins cher (à vérifier) d'une génération à l'autre.
42
Citation :
Impression mitigée. Une petite comparaison rapide Pro 3 vs Pro 2 n'est pas forcément à l'avantage du petit nouveau :
- 3 OSC au lieu de 4 (mais 2 analos ajoutés)
- clavier réduit
- un touch slider en moins
- 1 LFO et 1 ENV supprimés
- les 4 délais supprimés remplacés par 2 FX
- les FX "Character" en sortie des oscillateurs apparemment disparus (pas de commande dédiée)
- le routing et le split des filtres à confirmer (pas de commande dédiée)
- le design des potards et de la sérigraphie : mouais bof (mais peu importe s'il a le son)
- et toujours monotimbral...

Sinon, le prix de sortie annoncé semble moins cher (à vérifier) d'une génération à l'autre.
Revenir en haut de la page


Oui mais, sur le papier on peut s'étonner de la comparaison et de certaines restrictions mais sur le fond chaque Prophet a vraiment son identité (pour tous les avoir je peux le dire).
Et 4 osc ok mais en toute transparence c'est quand même assez rare de les empiler tous ensemble, pareil pour les LFO, les ENV et de ces satanés 'delay' à la c.n dont le rendu reste toujours vaseux et brouillon (à l'exception du Evolver, ça peut colorer certains sons assez habilement). La ou je te rejoins c'est le clavier réduit (et encore le Evolver à le même) et le design dont on regrettera surtout les 'Prophet knobs style'. Après le bon point c'est le panneau de contrôle que je trouves, comme d'habitude (sauf sur le rev2) hyper logique et efficace, comme le Prophet 6.

Revega

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:29:11 ]

43
Par contre, la bonne nouvelle, c'est le nouvel OSC à tables d'ondes qui est une bonne base pour un possible successeur du Prophet 12, qui deviendrait une machine idéale si elle était enfin équipé d'un séquenceur façon Pro 2 ou 3.
44
C'est TOUT le problème du Prophet 12 et c'est bien dommage.

Revega

45
Citation de Emma :
Impression mitigée. Une petite comparaison rapide Pro 3 vs Pro 2 n'est pas forcément à l'avantage du petit nouveau :
- 3 OSC au lieu de 4 (mais 2 analos ajoutés)
- clavier réduit
- un touch slider en moins
- 1 LFO et 1 ENV supprimés
- les 4 délais supprimés remplacés par 2 FX
- les FX "Character" en sortie des oscillateurs apparemment disparus (pas de commande dédiée)
- le routing et le split des filtres à confirmer (pas de commande dédiée)
- le design des potards et de la sérigraphie : mouais bof (mais peu importe s'il a le son)
- et toujours monotimbral...

Sinon, le prix de sortie annoncé semble moins cher (à vérifier) d'une génération à l'autre.


Je comprends tout à fait ce sentiment qu'ont certains ici, presque de régression je dirais par rapport au Pro 2.

Cependant, personnellement tout l'attrait de ce nouveau synthé est justement dans ce détail (qui n'en est pas un à mes yeux du coup) d'avoir privilégié un double VCO façon Pro-One + oscillateur numérique, combiné avec ces 3 types de filtres, ce qui en fait un mono (enfin, para) extrêmement polyvalent selon moi, et surtout avec une identité propre par rapport à la lignée des "Pro".
Un Pro-2 restera effectivement un Pro-2, avec ces 4 oscillateurs numériques : c'est une bête différente qui nous est proposée là et je la trouve très intéressante, c'est un synthé avec une autre approche. Les specs restent quand même impressionnantes malgré les 3 LFOs contre 4 avant et les 4 enveloppes contre les 5, mais j'avoue ne pas avoir été utilisateur du prédécesseur.

Par contre je trouve effectivement le design noir pas très gracieux, et la version limitée en revanche, bien plus jolie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:59:19 ]

46
Citation :
un double VCO façon Pro-One + oscillateur numérique


Ca me rapelle les Minilogue XD/Prologue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Les sons proviennent des patchs de la banque d’usine développée par @infinitepowerstudios.

48
49
Je me dis que Behringer a vraiment bien joué sa carte communication si on vient à penser que le design des deux pro3 a été pompé sur behri :8O: et non sur le design mythique d hartmann (Moog , schmidt , matrixbrute etc )
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 21:28:21 ]

50
Citation de THOMAS :
Je me dis que Behringer a vraiment bien joué sa carte communication si on vient à penser que le design des deux pro3 a été pompé sur behri :8O: et non sur le design mythique d hartmann (Moog , schmidt , matrixbrute etc )

Non mais ct une boutade ! (enfin j'imagine...aussi non ya des devoirs a faire...:oops2:)
A ce moment là, le prophete est une copie de TOUT les synthès avant lui ayant une architechture soustractive... elle même issus de copie de xxx a son epoque... ect... :-D:facepalm:
Et puis, de toute façon, la forme est une copie des pianos... :lol:

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 21:43:32 ]