Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

• 311 réponses
  • 68 participants
  • 33 358 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Pareil... Je sais pas, il manque quelque chose. Ça sonne un peu raide quand même, on est loin du Pro2 je trouve, un synthé incroyable.
152
Je ne suis pas interesse par le Pro3, mais voir des gens juge d'un synthe sur base de video youtube, ca me parait toujours un non sens.

C'est sur place, les doigts dessus qu'on juge. Idealement sur de bon monitors.
Mais Youtube :facepalm:

My 2 cents
153
Ok mais dans ma région je n'ai aucun moyen de tester en vrai ce genre de bécanne, donc je me fie aux vidéos. Mais je crois que certaines vidéos sont bien faites et donnent quand même un bon aperçu de la machine. Il y a aussi des bonnes vidéos youtube sonnant suffisament bien pour donner envie d'acheter, ça m'est arrivé pour un certain nombre de machines, et jusquà présent je n'ai pas la sensation de m'être fait abuser pour une vidéo youtube..

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:05:48 ]

154
Si je me serais base sur Youtube, je n'aurais jamais acheter mon synthe.

La question est que voila, une video ca te montre ce que le demonstrateur connait de la machine, son jeu et ses gouts.

J'ai teste plein de synthe en magasin qui m'ont surpris ayant un a priori base sur Youtube.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:13:56 ]

155
Une video qui sonne bien, c'est la garantie que le produit sera satisfaisant. Si la video sonne mal, là ok, il faut essayer en direct pour affiner son opinion. Heureusement qu'il y a youtube, c'est un immense progrès par rapport à la situation précédente où on n'avait pas de quoi comparer facilement (tout le monde ne vit pas à proximité d'un magasin exposant des dizaines de machines).

Pour revenir au pro 3, je trouve qu'il démode le pro 2 à la fois en sonorité et fonctionnalités. Après, les patchs utilisés dans les démos, c'est autre chose, le goût de chacun. S'il y a un regret, c'est plutôt que beaucoup attendent impatiemment le nouveau polyevolver ultime, non ? Et voir Dave se contenter de sortir un énième mono, ça déçoit...
156
Citation :
La question est que voila, une video ca te montre ce que le demonstrateur connait de la machine, son jeu et ses gouts.

Oui, je suis d'accord, UNE vidéo oui, c'est peu comme réference.
En règle générale j'attends que les vidéos soient suffisament nombreuses pour les recouper entre elles et avoir une idée précise de la machine, sauf pour l'osmose que j'ai acheté les yeux et les oreilles fermés, on verra bien. Comme le dit à juste titre Emma Ohhh, si une vidéo youtube sonne bien en règle généale y a des chances que la bécanne sonne bien, l'inverse n'est pas vérifié, peut être est-ce le cas pour ce pro3.
Quand je pense que quand j'étais jeune sans internet et sans le sou, j'achetais sur catalogue en envoyant un chèque et un bon de commande (comme on faisait avant), lisant et relisant les specs/tests keyboard (bon l'offre était moins importante à l'époque) n'ayant pas les moyens de juger sur pièce les synthés...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:50:28 ]

157
Citation :

Quand j'ai acheté mon premier synthé Youtube n'existait pas... Internet non plus d'ailleurs. :facepalm:
158
Citation de Analog_Keys :
Citation :

Quand j'ai acheté mon premier synthé Youtube n'existait pas... Internet non plus d'ailleurs. :facepalm:

Exactement :mrg:
159
x
Hors sujet :
Les demos du Waldorf Quantum étaient vraiment pas terribles avant sa sortie et pourtant il sonne très bien. Il faut relativiser la portée de ces vidéos et l'essayer en magasin pour y faire sa propre opinion (et puis... l'acheter en magasin et non en ligne pour soutenir le petit commerce :clin:)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:47:07 ]

160
x
Hors sujet :
faut habiter paris lyon ou bordeaux en somme, d'ou la difficulté ^^
Thom'