Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

• 311 réponses
  • 68 participants
  • 33 268 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Citation de Mikyh :
Synthwalker, tu pourrais expliquer plus en détail ce qui te fait dire ça, ce serait intéressant :)

Si tu fais référence à ma remarque sur la démo du Pro-3 qui a déclenché la colère du gars du dessus, je disais :
- Que dans UNE démo précédente (pas la dernière mais celle de Carson Day qui bosse chez Sequential et que je connais très bien), le Pro-3 sonnait froid et métallique
- Que du coup, sa partie analogique (VCF et VCA) ne me semblait pas mise à profit dans cette démo, par rapport à un synthé tout numérique
- Que du coup du coup, il pouvait entrer en concurrence SONORE directe avec des synthés tout numériques comme l'Hydrasynth, pour un prix semblable. Autrement dit, si le Pro-3 est cantonné à ce type de son (que l'on entendait sur cette démo), autant prendre un numérique qui fait un tas d'autres trucs et s'affranchir des contraintes d'un hybride (c'est-à-dire le goulot VCF/VCA qui impose la monodie pour ce tarif, chez Sequential)

Voilà, donc un gars fraîchement débarqué - ou masqué sous un nouveau pseudo - s'est sciemment empressé de sortir mon raisonnement de son contexte pour retricoter une histoire dans laquelle il tentait de démontrer que je suis une grosse buse, parce que j'ai osé critiquer Dave Smith (avec qui j'ai pris une binouze l'été dernier à Berlin, bref). Ce n'était évidemment pas le cas, puisque je parlais du son d'un de ses synthés dans une démo. Malgré cela, comme je bougeais encore, il a essayé de m'achever à coup d'injures. Il a été modéré puis dégagé comme le veut la charte du forum. Il avait visiblement un mode Loop sur l'enveloppe, donc il a recommencé plusieurs fois sous différents pseudo. Voilà, un simple fait divers...

Je me ferai un plaisir de tester le Pro-3 quand il sera dispo et que Sequential aura fixé les problèmes d'OS qui visiblement rendent le synthé instable et pas encore top au niveau audio (je ne parle pas du son, mais de l'audio, du bruit, des craquements). Donc quelques petits problèmes de jeunesse, quoi...
252
A l'affichage, la navigation dans le soft ressemble à celui de la Tempest; j'espére que l'optimisation du Pro-3 ne sera pas aussi fastidieuse qu'avec leur boite à rythmes ! :oops:
253
Merci Synthwalker :)

Comme ça c'est clair
254
Citation :
problèmes d'OS qui visiblement rendent le synthé instable et pas encore top au niveau audio (je ne parle pas du son, mais de l'audio, du bruit, des craquements).

Merci Synthwalker pour ces indications.
Donc attendre avant de se jeter dessus.:mrg:
255
256
Je précise que si je dis que le Pro-3 a des problèmes de jeunesse, ce n'est pas pour descendre le synthé, bien au contraire, c'est pour lui laisser le temps de mûrir avant de le tester. Je me souviens très bien des premiers sons du Prophet-12 qui en avaient refroidi plus d'un (moi y compris). Les gars de DSI avaient revu leurs paramétrages des modules numériques pour améliorer considérablement le rendu et un Prophet-12 requinqué avait alors émergé.
257
Citation de synthwalker :
Je précise que si je dis que le Pro-3 a des problèmes de jeunesse, ce n'est pas pour descendre le synthé, bien au contraire, c'est pour lui laisser le temps de mûrir avant de le tester.

Yes, précision utile pour ceux qui ne te connaîtraient pas déjà. :)
258
Citation :
Voilà, donc un gars fraîchement débarqué - ou masqué sous un nouveau pseudo - s'est sciemment empressé de sortir mon raisonnement de son contexte pour retricoter une histoire dans laquelle il tentait de démontrer que je suis une grosse buse, parce que j'ai osé critiquer Dave Smith (avec qui j'ai pris une binouze l'été dernier à Berlin, bref). Ce n'était évidemment pas le cas, puisque je parlais du son d'un de ses synthés dans une démo. Malgré cela, comme je bougeais encore, il a essayé de m'achever à coup d'injures. Il a été modéré puis dégagé comme le veut la charte du forum.

Je me demande si le 'gars' en question n'était pas le même qui partait en vrille sur ce sujet, un certain 'studiolooper':
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-synthe-modulaire/verbos-electronics/touchplate-keyboard/forums/t.706271,858-euro-une-blague.html
J'ai vaguement reconnu son 'style' :mrg:

Revega

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:01:44 ]

259
Je pense qu'effectivement, le territoire sonore de cette machine n'est pas hyper clair, même si de prime abord on a l'impression qu'il se cantonne à un territoire assez rugueux.

Le manque de maturité couplé à des bugs résiduels me confirme qu'il est urgent d'attendre avant de faire éventuellement ... chauffer la carte bleue. Attendre les corrections de bugs et amélioration, d'avantage de retour d'expérience et tests.
260
Mais Dave Smith ne semble rencontrer aucun probléme de jeunesse lorsqu'il manœuvre cet Instrument et le résultat a l'air de ravir son interlocuteur .