réactions à la news [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
- 311 réponses
- 68 participants
- 34 970 vues
- 95 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malikey
C' est tout à fait ça! Et puis imaginons un matrixbrute il y' a une quarantaine d' années dans un gros studio, entre un VCS3 et un minimoog, serieusement lequel des trois aurait été le plus utilisé? ...
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 17:48:24 ]
revega
Ce que l'on a dans nos studios aujourd'hui était impensable il y a 30 ou 40 ans. Fait on de la meilleur musique pour autant... Je ne crois pas. Le problème ne vient donc pas de l'instrument mais bien de son utilisateur. On cherche trop loin ce que l'on a sous les mains c'est juste qu'on c'est perdu sur un chemin aux milles tentations. On peut faire plein d'albums avec juste un Prophet 6, un Matrixbrute ou un Moog Grand mother. Jarre dit un truc qui est vrai et que je vérifie tous les jours : le défis des musiciens aujourd'hui c'est de se restreindre, de ne pas s'éparpiller et de choisir l'essentiel pour avoir un son bien à soi.
Revega
Malikey
+ 1000!!
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ahoupa
nii
Emma Ohhh
Malikey
Analog_Keys
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Analog_Keys
C'est exactement ce que je me dis, plutôt très conventionnel, la machine est belle et de belle facture mais je trouve que le son qui en sort au fil des différentes démos est plutôt quelconque, déjà entendu...
Quelconque oui et je dirais même plus, décevant.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:49:05 ]
Analog_Keys
Je ne m'attendais pas à ça.
Gam
Je pense que le problème vient de la démo, pas du synthé.
ca prouve finalement que le mythe du analogique sonne peut importe ce qu'on sort n'existe pas
CO5MA
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 14:10:36 ]
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:24:35 ]
CO5MA
Emma Ohhh
Très conventionnel, quelconque oui et je dirais même plus, décevant.
Puisque tous les goûts sont dans la nature, les bons comme les mauvais, on résume la situation pour que chacun puisse juger sur pièces. Bonne écoute.
Malikey
Et les autres nombreux sons du Pro3 sur le soundcloud se sequential sont vraiment impressionnants!!
Sinon c' est vrai que Cuckoo a un style particulier au niveau de son jeu, style jeux vidéos en effet.. en plus là il part "from scratch" sur le synthé, comme le titre l' indique il expérimente en mode workflow mais idem j' ai pas trouvé la vidéo et le son concluants
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 22:27:25 ]
Anonyme
" I tried to save it as best as I could. Perhaps I didn’t make the most amazing patches, but I think it’s still a good example of some different workflows of the Pro 3."
Analog_Keys
INHALT a semble t’il travaillé sur la conception de certains des présets usine du Pro-3.
Père Fougasse
Comptant acquérir un wavestate et un hydrasynth par la suite (je sais, pas vraiment le même registre, mais bon ça fait du son quand même hein
Je suis le seul à penser ça ou quoi ?

Kur0
Je suis le seul à penser ça ou quoi ?
non
j'étais super emballé au début au regards des specs,et puis au fur et à mesure des démos,il m'a un peu saoulé....
.Jamais sans mon filtre....
- < Liste des sujets
- Charte