Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 12 016 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3
test-du-synthetiseur-sequential-pro-3-3114.jpg
Six ans après le Pro 2, Sequential renoue avec les synthés monodiques et nous présente le Pro 3, basé sur une architecture hybride associant VCO et tables d’ondes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
C’est quoi ces deux pointes sur le spectre de la vidéo?:8O:
72
Il y a du nouveau pour le Pro 3, toute cette semaine,

sequential-pro-3-3666443.jpeg





[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 10:18:02 ]

73
Bonjour à toutes et tous,

Il est dit dans le test : "Bien évidemment, les notes séquencées peuvent être transmises en Midi et/ou CV".
Mais est-ce que que les modulations du séquenceur sont aussi envoyées vers une DAW ?

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le mode d'emploi.

En outre, quels sont les bugs connus sur ce synthé et leur véritable désagrément à l'usage ?

NB : j'ai pu testé le pro 3 trop rapidement en magasin, et je suis assez intéressé par l'appareil.
Les possibilités du séquenceur me plaise bien (d'ailleurs quels autres synthés a le même type de possibilités de séquenceur ?)

Effectivement quelques potards sont assez durs, mais je m'attendais à pire à la lecture du test. Les nouveaux modèles sortis y sont peut-être moins sujet (des expériences ?)

Merci d'avance.
Karl
74
Bah c'est vrai qu'on a peu de retours lorsqu'on est intéressé par ce Pro 3, hormis à travers ce Sujet, si tu lis l'anglais .
Mais déjà, tu as pu l'essayer ce qui n'est pas négligeable ...
75
Je lorgne sur ce synthé depuis quelques temps, je possède un Novation Summit ainsi que divers VA et synthés numériques. Pensez-vous qu'il serait complémentaires à ce dernier ou risquerait il de faire double emploi?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

76
Détererrage plus d'un an après : je viens de m'offrir un Pro-3 et possède déjà un Summit, ces 2 synthés ont des caractères différents (le Summit est un peu plus dark, le Pro-3 plus brillant) et ils sont tellement polyvalents qu'on pourra toujours les rendre complémentaires.

Le Pro-3 a plus de patate (ah les VCO...), et un super séquenceur (ce qui manque au Summit).
Très content en tout cas d'avoir ces deux-là. J'ai pu comparer le Pro-3 avec le Moog Matriarch au moment de l'achat, je n'ai pas hésité une seconde.