Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 329 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
La comparaison avec les workstations est inevitable....
Thom'
402
x
Hors sujet :
Oui. Dans le registre des comparaisons discutables, ceci est une Porsche (diesel) :

p1090513.jpg

Un volant, quatre roues, mais ça ne rend pas le même service qu'une autre Porsche :mdr:

Idem entre Prophet X et Kronos : pas le même produit, pas le même usage, pas le même marché.

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 01:02:53 ]

403
je crois que je prefere la version traktor, pardon, tracteur de la porsche au final ^^
Thom'
404
x
Hors sujet :
je prefere les lambo:oops2:
tracteur-lamborghini-dla-35-1957-001-800x533.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

405
Citation :
Marrant cette manie anglaise de faire des previews, puis de demander aux abonnés de poser leurs questions, puis de faire le test... Perso je préfère la première intention pour ne pas me faire polluer l'objectivité, quitte à modifier ensuite en cas de bourde ou d'oubli !

Cela fait aussi plus de contenus sur un même produit, donc plus de vidéos = plus de vues pour l'algorithme de youtube ?
406

Bonjour, 

A voir et écouter sur Amazona.de : Test avec des échantillons sonores .

Test Sequential Prophet X

Youtube

407
Y’a pas de Time Stretch?! :8O:
408
Je suis quand-même déçu de ce que j'entends dans les extraits du test... je ne perçois pas encore la valeur ajoutée des filtres analogiques, qui sont responsables de la limitation en polyphonie. Sans l'avantage de ces filtres, le Prophet-X devient un petit Kronos avec certes plus de commandes directes, mais sans plus...
409
@synthwalker : :bravo:

Pour ma part, faire passer des samples acoustiques dans des filtres analogiques, je n'en vois pas vraiment le sens. Éventuellement des samples de synthés analogiques, mais en même temps, la partie synthèse pure du Prophet doit déjà suffire.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 19:31:00 ]

410
ben justement, des samples de banques numeriques ( accoustiques ou pas) dans des filtres analo c'est ce qui est interessant à la base non?
Thom'