Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 351 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
et tu ne nous fait pas de retour??????????????
traitre! ^^
Thom'
382

désolé pour la non-intégration de la vidéo, j'ai désintégré l'intégrateur  icon_mdr.gif 

45' avec Gerry Bassermann

Youtube

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 13:25:59 ]

383
je crois que je suis tellement habitué aux banques 8dio et à ce son "hollywoodien" que je serai incapable de mettre ce prix là dans un synthé dont toutes les demos sonnent comme mes vst. toutjours rien vu de vraiment creatif sur la fusion samples synthese.
Thom'
384
Citation de THOMAS :
je crois que je suis tellement habitué aux banques 8dio et à ce son "hollywoodien" que je serai incapable de mettre ce prix là dans un synthé dont toutes les demos sonnent comme mes vst. toutjours rien vu de vraiment creatif sur la fusion samples synthese.

Oui il va vraiment falloir qu'ils accentuent leurs démos là dessus car pour le moment j'ai juste l'impression d'entendre un autre analogique de la marque (dont le son est, il faut l'avouer toujours aussi réussi) couplé avec une workstation de la trinité japonaise (roland/korg/yamaha), le séquenceur et la multitimbralité en moins.
Sauf que le prix est limite un cumul d'un Prophet 6 et d'un Korg Krome réuni (ou alors un Prophet quelconque de la marque avec autant de vst que vous le voulez).

Perso j'ai du mal à comprendre le choix marketing d'un tel produit, mais nul doute qu'en cas d'échec commercial il deviendra d'ici 20 ans une pièce rare de mastur...collection pardon :bravo: , que tout "les vrais connaisseurs d'analogique qui font de la musique mieux que les autres" s'arracheront pour 3 fois son prix d'origine :mdr: (/mode troll OFF)

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 13:57:59 ]

385
Savez vous si on peut charger ds le synth d autres banques de son 8 DIO que celle d origine ?
386
oui, mais prévu en décembre 2018, selon cette page:

https://8dio.com/instrument/prophet-x/
387
Citation de coyote14 :
oui, mais prévu en décembre 2018, selon cette page:

https://8dio.com/instrument/prophet-x/

Merci Coyote ! J avais vu ça mais ma question était plus pour des banques “toutes prêtes” de 8DIO , si je veux plus de guitar ambiant et moins de cuivres par exemple
Mais ds ton lien c est peut-être ça ma réponse !?
Custom Add-On Libraries Available, exclusively from 8Dio
Les 150 GB d origine ne pourront peut être pas être effacé !?
50 GB de mémoire pour importer d’autres banques de sons (samples utilisateurs possibles en fin d’année, mais des add-ons 8Dio seront proposés dès le lancement du synthé)
Pas vu sur leur site ces fameux add-ons !?
388
rien vu de plus précis que ça pour l'instant. ça pourrait débrider le potentiel de la machine si des banques thématiques étaient dispos (encore que, ça dépend du prix...)
389
8dio ca sonne mais c'est typé hollywodien quand meme, ca risque d'enfermer un peu le synthé dans un style qui peut vite saouler.
le concept est bon, mais pour le prix je me pose franchement la question d'un rev2 ou autre et d'un laptop avec omnisphere quand spectrasonics aura terminé ses patchs pour mapper automatiquement un synthé hardware à omnisphere 2.
parceque pour l'instant, à part se passer d'ordi, ce sequential me laisse dans le brouillard le plus complet
Thom'
390
C'est pas 8dio qui sonne hollywood, c'est hollywood qui sonne 8dio :oops2: