Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 328 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Jusqu’a ce que tu connectes un moog

Si on en croit l'adage populaire , qui ne vaut plus que ce qu'il vaut, si tu as un moog, tu es parvenu, donc t'en as rien à faire d'Omnisphère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

512
J’pensais pas que mes démos ou un simple patch bitimbral amèneraient un tel débat icon_facepalm.gif:8O::-D

Vous ne m’en voudrez pas hein, mais moi je vais continuer et pas plus tard que cet après-midi ;-)

Merci pour les commentaires, quelqu’ils soient!

Au fait, je possède moi aussi Omnisphère et Falcon. Mais le plaisir est différent. Se poster sur un synthé pendant des heures c’est quand même mieux selon moi que derrière mon ordi avec Falcon (que j’adore, au passage) ou Omni.

Donc oui, ce que propose le Prophet X est réalisable avec ces deux softs (et sûrement d’autres) et je peux facilement dire aussi qu’en fusionnant ces deux VST dans une piste audio, on peut même faire 10 fois mieux que le PX pour 1/6eme du prix (en ayant préalablement une machine - chère - assez couillue!)

Avec un iMac dernière génération et 32 gigas de RAM, ça m’arrive de faire taper le CPU dans le rouge avec Falcon, c’est dire! Ça peut ainsi provoquer des désagréments qui freinent mon processus de créativité. C’est à prendre en compte dans la balance du débat « Hardware VS Sofware »

Voilà. Le PX (et un bon café) m’attendent! J’aurais des nouveaux patches ce soir icon_facepalm.gif:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 13:30:16 ]

513
Citation :
...un simple patch bitimbral...

C'est pourtant bien connu que la musique adoucit les meurtres...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

514
T’avais pas un moog dans ton setup d’ailleurs? ˆˆ
Thom'
515
x
Hors sujet :
Citation :
T’avais pas un moog dans ton setup d’ailleurs? ˆˆ

Plutôt arrêter la musique, non mais, un moog, manquerais plus que ça...

transmission-soundcloud

516
Citation de erewhon :
Citation :
...un simple patch bitimbral...

C'est pourtant bien connu que la musique adoucit les meurtres...:oops2:

Tu es chaud Erewhon! J’adore :bravo:
517
Citation :
Je pensais plus à d'autres synthés n'ayant pas le réflexe VST et en faisant abstraction du plaisir de l'instrument, du bois sur les cotés qui sent bon l'huile encaustique, du touché des matières et sensations en les manipulant (ce que le VST et une commande plastoc ne peut émuler ;) )...

Il y a en effet plus de sensation sur un instrument "réel" qui sent le sapin et le métal que son homologue virtuel sur ordinateur, mais à l'oreille cela fait souvent le job, en tout cas en ce qui concerne les effets&traitements dynamiques je suis 100% virtuel, je n'ai plus besoin de machines hardwares pour cela ou alors la seule machine qui est destiné sur ce point est finalement l'ordinateur.

Par contre pour les synthétiseurs, j'ai encore besoin de machines dédiés, surement pour garder le contact avec son instrument.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 13:36:51 ]

518
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Jusqu’a ce que tu connectes un moog à Omnisphere avec la MAJ en beta qui reproduit ton panneau de commandes et de potars dans le soft.....(siffle de maniere sarccastique)

tiens je connaissions point cette astuce tu pourrais m'en dire un peu plus stp? j'ai peur de ne pas tout à fait saisir le principe: tu veux dire qu'avec ton Moog tu peux controler Omnisphère? si oui, est-ce possible seulement avec un Moog?
519
x
Hors sujet :
Citation :
Sans même.

De rien. :-D

x
Hors sujet :
Oui bon bah j' avais pas fais gaffe non plus à cette faute d' accent!:facepalm: Mais cela illustre bien mon propos, une faute d' accent sur l' adverbe même, alors que je sais parfaitement que c' est un accent circonflexe et non un grave!! Mais bon voila la distraction, la rapidité du net, le correcteur aussi font que... ;) Je ne dirais pas que je suis pourtant très calé en français, ni que j' ai une licence de lettres, mais bon tout de mème, eu égard à la passion que j' ai pour la langue française, c' est assez étrange de devoir me justifier là dessus
520
Citation :
c' est assez étrange de devoir me justifier là dessus

Je pense que c’est plus de l’ordre de la taquinerie conceptuelle...

transmission-soundcloud