Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 278 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
x
Hors sujet :
Ah merde! "J' avais pas faiT gaffe" et j' ai oublié le trait d' union, "là-dessus" !!:facepalm:
522
x
Hors sujet :
Ah ah, ouais je sais bien erewhon, et je le prends comme tel! :boire: mais tout de mème c' est un poil agaçant ce genre de petite remarque gratuite sur son orthographe lorsqu' on est un habitué des mots, et soucieux de bien écrire comme je le suis!
Non sérieux c' est vraiment très très con ce genre de mesquinerie, et ça fonctionne,:bravo: parce que sur le coup le gars t' as juste envie de lui écrire d' aller se faire f..tre, avec un seul T bien sur! ;)
523
Et le Prophet X dans tout ça ?
524
Citation de pico :
Citation :
Je pensais plus à d'autres synthés n'ayant pas le réflexe VST et en faisant abstraction du plaisir de l'instrument, du bois sur les cotés qui sent bon l'huile encaustique, du touché des matières et sensations en les manipulant (ce que le VST et une commande plastoc ne peut émuler ;) )...

Il y a en effet plus de sensation sur un instrument "réel" qui sent le sapin et le métal que son homologue virtuel sur ordinateur, mais à l'oreille cela fait souvent le job, en tout cas en ce qui concerne les effets&traitements dynamiques je suis 100% virtuel, je n'ai plus besoin de machines hardwares pour cela ou alors la seule machine qui est destiné sur ce point est finalement l'ordinateur.

Par contre pour les synthétiseurs, j'ai encore besoin de machines dédiés, surement pour garder le contact avec son instrument.

Même si le son est aussi bon, c'est le coté "jeu" qui me refroidit, je n'ai pas cette sensation "de connexion" quand je joue un VST avec un clavier maître, même avec une latence au min.
... mais c'est sans doute psychologique ... j'ai parfois une sensation similaire (même si moins marquée) avec certains modules commandés en midi. Un clavier qui embarque son module de son me semble mieux "répondre" même si on est encore loin du ressenti d'un instrument acoustique...
525
Bon.
Astolab vivant à 45 minutes de chez moi, j'hésite à le rejoindre pour le coup... :diable:
'Vais l'appeler, tiens ! :bave:

x
Hors sujet :
Citation de Malikey :
je le prends comme tel!

Pour ma part, c'était pure taquinerie !
:boire:
526
Citation de Malikey :
x
Hors sujet :

Non sérieux c' est vraiment très très con ce genre de mesquinerie, et ça fonctionne,:bravo: parce que sur le coup le gars t' as juste envie de lui écrire d' aller se faire f..tre, avec un seul T bien sur! ;)

Le gars précise qu'effectivement c'était une boutade même pas drôle et il l'assume telle quelle :-D;):bise:mdrLOL.37.gif
527
x
Hors sujet :
@ Seed Barette, Push-Pull

Non mais depuis, je sais bien que c' est une boutade, mais mon orgueil de littéraire a quand mème pris le dessus sur l' humour, j' y peux vraiment rien les gars! ;) C' est carrément nimp! :mdr: :boire:

Citation :
Et le Prophet X dans tout ça ?

Et bien je le verrais bien chez moi ce Prophet X! Je vais demander à mon gentil papa s' il peut me l' offrir, dès fois que..
528
x
Hors sujet :
Citation :
tiens je connaissions point cette astuce tu pourrais m'en dire un peu plus stp? j'ai peur de ne pas tout à fait saisir le principe: tu veux dire qu'avec ton Moog tu peux controler Omnisphère? si oui, est-ce possible seulement avec un Moog?

oui certains synthés seront automatiquement "mappés" à omnisphere, et spectrasonics founis des presets qui reprennent les caracteristiques du dit synthé. par exemple tu tournes le poter de drive de ton synthé, omni place un module de drive dans son rack d'effet qui reagit à ton potar. libre à toi apres de rajouter des fonctions specifiques d'omnipshere en plus.tu as du coup le controleur midi ultime, le TIEN, et tu gardes ta memoire musculaire puisque tes reflexes sur le hardware seront repercutés sur le soft, et tu gardes le plaisir "psycho accoustique" de toucher ton synthé

la liste des synthés "compatibles" est sur le site de spectrasonics, le sledge va etre ajouté, je prie que le matrixbrute le soit car c'est un des synthés le plus fourni en facade et d'une bonne ergonomie
Thom'
529
Au fait j'ai oublié de préciser que dans ma dernière démo (ARX) le PX est en mode 16 voix, donc mono. Car y'avait trop de monde et du coup, en stéréo il y avait le phénomène de "stealing voices": des voix qui s'éteignent prématurément pour laisser la place à une autre.

Nouveau preset, MEMO (également en mode 16 voix). Alors là c'est l'orgie... Je précise que c'est un seul patch, avec séquenceur enclenché et modulations à foison...
Du coup je sors la tête de l'eau et je vois que Push a essayé de m'appeler :coucou::boire::tourne:

ps: après quelques jours passés dessus, je pense que c'est un P12 sous stéroïdes pour l'utilisation que j'en fais, dès lors qu'on utilise les samples de manière ultra tronquée et de les utiliser comme des oscillos "classiques".

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 17:41:01 ]

530
Citation :
après quelques jours passés dessus...

...tu le gardes! :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud