réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 452 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Oui merci très cher, on est au courant
N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci
N'empêche que çà sonne, je pense que l'engouement viens de là, le son des démos. Ensuite rien ne dis que ces demos ne contiennent pas un certain %-tage d'oscillateurs ...
CO5MA
Moi j’ai foi en ce synthé. J’ai un PEK, j’ai eu un Prophet 12 et un Pro-2. DSI fait des synthé d’une qualité remarquable, bien loin de Korg et d’autres, surtout ces 10 dernières années.
Je pense donc que le père Smith tient bien sa barque et que le PX semble être un synthé génial. Mais les démos mettent trop en avant la partie sample et même si « c’est joli », désolé mais le Montage fait aussi bien.
Donc j’aimerais une vidéo où sont mis en avant les 2 oscillos numériques, les possibilités sonores, avec et sans filtre, et ensuite l’interaction de ceux-ci avec les deux dédiés au samples.
C’est quand même l’intérêt intrinsèque de ce synthé, que diable!
C’est aussi très étrange de constater que c’est 8DIO qui a la palme des démos de ce PX. Donc ils prêchent pour leur paroisse en mettant en avant la partie sampling.
Il attend quoi le Dave??!
CO5MA
Citation de astrolab :Oui merci très cher, on est au courant
N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci
N'empêche que çà sonne, je pense que l'engouement viens de là, le son des démos. Ensuite rien ne dis que ces demos ne contiennent pas un certain %-tage d'oscillateurs ...
Je suis d’accord, ça sonne. Mais on te file les mêmes samples, tu les mets dans le plugin Simple de Ableton et ça sonnera pareil!
Moi je m’en tamponne d’un son de piano standard - même de bonne facture - sur un Prophet. J’ai les pianos magnifiques du Montage et ceux d’UVI en plugin.
Ce PX est vendu comme le prince du mélange, mais on entend majoritairement une seule partie de ce mélange. Moi je suis gourmand, je veux plus que ça
CO5MA
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 01:44:35 ]
life vest
Je n arrive pas à comprendre / à savoir si 8 dio en propose ou si ça ne conserne que les plug-in et le PX ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 09:01:22 ]
papi1970
Citation de : astrolab
Je pense donc que le père Smith tient bien sa barque et que le PX semble être un synthé génial. Mais les démos mettent trop en avant la partie sample et même si « c’est joli », désolé mais le Montage fait aussi bien.
Je n'osais pas le dire, +1 avec toi astrolab.
Gabreau
Je n arrive pas à comprendre / à savoir si 8 dio en propose ou si ça ne conserne que les plug-in et le PX ?
Il me semble avoir lu que ce sont des banques de sons faites pour le PX.
Contrairement à ce qui est dit je trouve que les samples du PX ont plus de dynamique que le Montage. Ce n'est que mon avis après avoir écouté plusieurs heures de démos sur tutube, maintenant que j’entends ce PX ça me donne cette impression. Par contre le Montage a plus de finesse dans sa définition, en mode multi les sons sont plus détachés.
Lyynk
Sacré engin de sound design quand même...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 18:09:05 ]
life vest
styx3
INcroyable 500 € de difference Il devrais etres a 3300 euro c'est se que ma dit le fondateur dans nos magasins.en France ??? il est a 3999 $ au US vous pouvez l acheter directement sur le Site 8 DIO au prix De 3300 € TTC et sans frais de Douane car vous acheter sur un site Pro .... on se fou de notre geule en france , on nous prend pour ds vache a lait ... Merde je commande au US dispo de suite et 1 semaine pour le recevoir ne venais pas vous plaidre que l on commande sur le net vous avez l'esprit de la démesure , je ne marche plus !
[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 08:29:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte