réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 556 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 11/05/2018 à 00:55:23
Citation :
Je sais pas pour vous mais pour moi le son c'est une sacrée claque.
J'ai entendu aussi des choses vraiment très chouettes ... Les spécificités de l'engin aussi ... sans vouloir sombrer dans le fétichisme, dans tout ce que j'ai vu depuis quelques temps, c'est l'un des synthés que j'aimerais caresser le plus si j'en avais l'occasion.
x
Hors sujet :
Pour revenir au Kronos, hier je me suis acheté la banque Exs11 (tiens des samples ...) et du coup j'ai passé une partie de la nuit dessus. J'attends la ram supplémentaire pour ce we. Y a pas à dire le son est là et en triturant les paramètres j'ai bien déliré. Mais comme çà direct c'est vraiment pas intuitif tout ces menus et ces possibilités dans tous les sens. Par exemple sur un son de corde à base de 2 osc, je me suis amusé avec les paramètres de filtre: reso et cutoff et je voyais bien ce que je modifiais. Parfait. Mais en même temps il y a les 2 potards sur la façade qui modifient aussi de la reso et du cutoff mais pas les paramètres cités précédemment mais comme si il y avait un autre filtre quelque part. Bon ok très bien, mais j'étais trop fatigué, il était super tard et du coup je n'ai pas trouvé d'où venait ce second filtre, même en cherchant de très longues minutes ... il faudra que je prenne le temps de tirer çà au clair avec la notice. J'ai pas ce genre de problème avec le solaris, tout y est intuitif et tombe rapidement sous le sens; on peut ne pas comprendre un paramètre mais on sait qu'il est là ... par contre dans le kronos c'est un énorme bordel ultra-puissant. Depuis toujours au contact des Korg j'ai ressenti çà. Au contraire quand je vois la façade de ce PX je trouve çà plus accéssible.
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
152 Posté le 11/05/2018 à 16:54:20
J'essaie de voir ce Prophet X comme un espèce de PolyEvolver 2 mais plus j'écoute les démos, plus j'ai envie d'un PolyEvolver 1... C'est grave docteur ?
Honnêtement, je ne comprends pas trop l'engouement de certains pour ce "nouveau synthé" qui n'a de nouveau que le nom. Je n'ai rien contre les rompleurs, j'en ai aussi, mais honnêtement le PolyEvolver était (et l'est toujours) à des années lumières plus avant-gardiste que ce Prophet X qui n'est qu'un lecteur de samples avec filtre analogique, ni plus ni moins. C'est en quelque sorte du vst dans un écrin de luxe 100% hardware. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Pour un prix équivalent, le Waldorf Quantum est bien plus fascinant et innovant. C'est la première fois que l'ami Dave me déçoit.
Clair, on dirait une espèce de psychopathe échappé d'un asile. Il est encore plus grotesque que le mythique Dan-Akai qui lui au-moins est devenu une légende !!
Honnêtement, je ne comprends pas trop l'engouement de certains pour ce "nouveau synthé" qui n'a de nouveau que le nom. Je n'ai rien contre les rompleurs, j'en ai aussi, mais honnêtement le PolyEvolver était (et l'est toujours) à des années lumières plus avant-gardiste que ce Prophet X qui n'est qu'un lecteur de samples avec filtre analogique, ni plus ni moins. C'est en quelque sorte du vst dans un écrin de luxe 100% hardware. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Pour un prix équivalent, le Waldorf Quantum est bien plus fascinant et innovant. C'est la première fois que l'ami Dave me déçoit.
Citation de Push-Pull :
Le gars de la dernière vidéo est ri-di-cule. Ou alors je sais pas ce qu'il a pris...
On dirait ces mecs qui font les "oui-oui" en rythme derrière un laptop.
Clair, on dirait une espèce de psychopathe échappé d'un asile. Il est encore plus grotesque que le mythique Dan-Akai qui lui au-moins est devenu une légende !!
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 17:02:29 ]
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 11/05/2018 à 17:11:45
Citation de : coyote14
De mon côté, ce synthé est un mystère. Je vais être un peu brutal: au niveau du son, il ne propose strictement rien de nouveau, et le début de fascination qu'il provoque est un réel sujet d'étonnement.
2000000000% d'accord. (je vais me faire maudire mais j'assume aussi)
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 11/05/2018 à 17:41:20
C’est certain, le PolyEvolver est vraiment un synthé unique. Je vénère le mien
Mais je ne me suis jamais interdit de revendre mes synthés pour injecter du sang neuf dans mes compos et dans mon studio.
Concernant le PX je crois que je vais attendre la version desktop
Mais je ne me suis jamais interdit de revendre mes synthés pour injecter du sang neuf dans mes compos et dans mon studio.
Concernant le PX je crois que je vais attendre la version desktop
Push-Pull
20291
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 11/05/2018 à 17:54:11
Citation de astrolab :
attendre
Comme ça fait zarbi de te voir écrire ce verbe
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 11/05/2018 à 17:55:19
Mais tellement!!!
Le pire c’est qu’en l’écrivant, je n’en suis pas sûr
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
157 Posté le 11/05/2018 à 23:21:05
Mais vous avez bien lu la description ceux qui parlent de rompleur ? Il y a bien deux oscillateurs numériques par voix hein, c’est pas que des samples...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 12/05/2018 à 00:09:57
Oui merci très cher, on est au courant
N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci
N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 12/05/2018 à 00:15:53
Citation de Hiyasta1 :
Mais vous avez bien lu la description ceux qui parlent de rompleur ? Il y a bien deux oscillateurs numériques par voix hein, c’est pas que des samples...
J'allais le dire
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 12/05/2018 à 00:16:05
Citation de astrolab :
Oui merci très cher, on est au courant
Ben quand on lit « ce Prophet X qui n'est qu'un lecteur de samples avec filtre analogique, ni plus ni moins », je ne vois pas d’ironie
Mais expliqué comme tu l’as fait, oui je suis d’accord
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 00:18:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte