Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel

• 198 réponses
  • 67 participants
  • 22 556 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Sequential Prophet X est officiel
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Je sais pas pour vous mais pour moi le son c'est une sacrée claque.

J'ai entendu aussi des choses vraiment très chouettes ... Les spécificités de l'engin aussi ... sans vouloir sombrer dans le fétichisme, dans tout ce que j'ai vu depuis quelques temps, c'est l'un des synthés que j'aimerais caresser le plus si j'en avais l'occasion.

x
Hors sujet :

Pour revenir au Kronos, hier je me suis acheté la banque Exs11 (tiens des samples ...) et du coup j'ai passé une partie de la nuit dessus. J'attends la ram supplémentaire pour ce we. Y a pas à dire le son est là et en triturant les paramètres j'ai bien déliré. Mais comme çà direct c'est vraiment pas intuitif tout ces menus et ces possibilités dans tous les sens. Par exemple sur un son de corde à base de 2 osc, je me suis amusé avec les paramètres de filtre: reso et cutoff et je voyais bien ce que je modifiais. Parfait. Mais en même temps il y a les 2 potards sur la façade qui modifient aussi de la reso et du cutoff mais pas les paramètres cités précédemment mais comme si il y avait un autre filtre quelque part. Bon ok très bien, mais j'étais trop fatigué, il était super tard et du coup je n'ai pas trouvé d'où venait ce second filtre, même en cherchant de très longues minutes ... il faudra que je prenne le temps de tirer çà au clair avec la notice. J'ai pas ce genre de problème avec le solaris, tout y est intuitif et tombe rapidement sous le sens; on peut ne pas comprendre un paramètre mais on sait qu'il est là ... par contre dans le kronos c'est un énorme bordel ultra-puissant. Depuis toujours au contact des Korg j'ai ressenti çà. Au contraire quand je vois la façade de ce PX je trouve çà plus accéssible.
152
J'essaie de voir ce Prophet X comme un espèce de PolyEvolver 2 mais plus j'écoute les démos, plus j'ai envie d'un PolyEvolver 1... C'est grave docteur ?

Honnêtement, je ne comprends pas trop l'engouement de certains pour ce "nouveau synthé" qui n'a de nouveau que le nom. Je n'ai rien contre les rompleurs, j'en ai aussi, mais honnêtement le PolyEvolver était (et l'est toujours) à des années lumières plus avant-gardiste que ce Prophet X qui n'est qu'un lecteur de samples avec filtre analogique, ni plus ni moins. C'est en quelque sorte du vst dans un écrin de luxe 100% hardware. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Pour un prix équivalent, le Waldorf Quantum est bien plus fascinant et innovant. C'est la première fois que l'ami Dave me déçoit.

Citation de Push-Pull :
Le gars de la dernière vidéo est ri-di-cule. :oops2: Ou alors je sais pas ce qu'il a pris...
On dirait ces mecs qui font les "oui-oui" en rythme derrière un laptop.

Clair, on dirait une espèce de psychopathe échappé d'un asile. Il est encore plus grotesque que le mythique Dan-Akai qui lui au-moins est devenu une légende !! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 17:02:29 ]

153

Citation de : coyote14

De mon côté, ce synthé est un mystère. Je vais être un peu brutal: au niveau du son, il ne propose strictement rien de nouveau, et le début de fascination qu'il provoque est un réel sujet d'étonnement. :8O:

2000000000% d'accord. (je vais me faire maudire mais j'assume aussi)

154
C’est certain, le PolyEvolver est vraiment un synthé unique. Je vénère le mien :bave:
Mais je ne me suis jamais interdit de revendre mes synthés pour injecter du sang neuf dans mes compos et dans mon studio.

Concernant le PX je crois que je vais attendre la version desktop ;)
155
Citation de astrolab :
attendre

Comme ça fait zarbi de te voir écrire ce verbe :8O:

156
icon_facepalm.gif

Mais tellement!!! :-D

Le pire c’est qu’en l’écrivant, je n’en suis pas sûr :lol:icon_facepalm.gif:bravo:
157
Mais vous avez bien lu la description ceux qui parlent de rompleur ? Il y a bien deux oscillateurs numériques par voix hein, c’est pas que des samples...
158
Oui merci très cher, on est au courant icon_facepalm.gif

N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci
159
Citation de Hiyasta1 :
Mais vous avez bien lu la description ceux qui parlent de rompleur ? Il y a bien deux oscillateurs numériques par voix hein, c’est pas que des samples...

J'allais le dire :oops2:
160
Citation de astrolab :
Oui merci très cher, on est au courant icon_facepalm.gif

N’empêche que toutes les démos mettent en avant la partie sample. D’accord avec moi? Bon. Et bien maintenant on veut voir une véritable interaction entre les deux oscillos numériques et les deux parties sample. Voilà. Merci

Ben quand on lit « ce Prophet X qui n'est qu'un lecteur de samples avec filtre analogique, ni plus ni moins », je ne vois pas d’ironie :oops2:

Mais expliqué comme tu l’as fait, oui je suis d’accord :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 00:18:01 ]