Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
- 184 réponses
- 47 participants
- 14 422 vues
- 52 followers

synthwalker
12194

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomheck
794

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 27/09/2025 à 21:45:34
Citation de Fix 77 :
ça fait rêver un peu ..vous croyez qu'il a l'aftertouch polyphonique?
chuut🤫 malheureux, la fiche produit n'est pas encore créée...va voir sur Gearnews, il y déjà trois pages de commentaires, tu y apprendras qu'il a uniquement l'aftertouch mono
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 21:48:10 ]

Fix 77
1394

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 27/09/2025 à 22:03:46
ha mince, une erreur de frappe s'est glissée dans mon message, je voulais dire y a il 1 aftertouch monophonique bien entendu.. ah cette satanée saisie semi automatique, c'est pas encore ça
Merci @Tomheck, je vais aller zieuter sur gearsnews..

0
Be the synth!

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
173 Posté le 28/09/2025 à 07:48:39
Un écran VFD type Matrix-12/Expander, ça c'est franchement classe 
Il a l'air de sonner merveilleusement bien, la musique de la démo officielle (hélas trop courte) est d'ailleurs magnifique, la progression d'accords est carrément splendide

Il a l'air de sonner merveilleusement bien, la musique de la démo officielle (hélas trop courte) est d'ailleurs magnifique, la progression d'accords est carrément splendide

1
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 07:49:14 ]

Fix 77
1394

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 28/09/2025 à 09:58:44
Dans une interview le démonstrateur, parle d'un écran de leu cru, les alims pareil.. ils sont passionnément fous ces gens 
moteur d'effets DSP 32 bits intégré qui pourrait etre utilisé comme processeur externe, carte son audio usb, sorties cv gate?
Le prix serait autour des 4K?
(pas sûr de toutes ces infos car mon anglais est pas ouf mais c'est ce que j'ai compris)

moteur d'effets DSP 32 bits intégré qui pourrait etre utilisé comme processeur externe, carte son audio usb, sorties cv gate?
(pas sûr de toutes ces infos car mon anglais est pas ouf mais c'est ce que j'ai compris)
0
Be the synth!

Analog_Keys
7378

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
175 Posté le 28/09/2025 à 10:17:42
Citation de Fix 77 :
2980 € TTC dispo début 2026
0

opaze
1022

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 28/09/2025 à 10:20:31
En tout cas, niveau design, il est absolument magnifique comme le reste de la gamme d’ailleurs. Pour le prix, j’ai cru lire 2969 euros.
0

Gam
9047

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 28/09/2025 à 12:45:43
0

Fix 77
1394

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 28/09/2025 à 14:05:23
vue de derrière,

En gros :
* Alimentation interne, Synthwalker sera content ainsi que les gens qui font de la scène
* Usb 2? mais pas usb C certainement pour la carte son?
* Midi sin classique : in, out et thru (pratique pour chainer le matos)
* 3 entrées pour les pédales..
* On a bien 2 CV et 2 gates ..in? out? les 2? bienvenue à l'eurorack..
* 2 entrées audio certainement pour traiter le signal avec le bloc dsp 32 bits interne
* 2 sorties audio et 2 mix out (comme ce que j'ai pu voir sur l'octatrack, ça c'est vraiment cool)
* une sortie casque
Au vu de ces premiers éléments et des vidéos qui circulent, je pense que ce synthé trouvera facilement sa place auprès des bidouilleurs passionnés. L’interaction avec l’Eurorack me semble clairement pensée, autant via les CV/GATE que par les entrées vers le DSP d’effets et les sorties audio : un vrai écosystème type labo sonore, aussi bien sur scène qu’en studio. Je crois qu’on a ici la primeur d’un futur banger !
ouf, ça fait du bien ce vent de fraicheur !!!

En gros :
* Alimentation interne, Synthwalker sera content ainsi que les gens qui font de la scène
* Usb 2? mais pas usb C certainement pour la carte son?
* Midi sin classique : in, out et thru (pratique pour chainer le matos)
* 3 entrées pour les pédales..
* On a bien 2 CV et 2 gates ..in? out? les 2? bienvenue à l'eurorack..
* 2 entrées audio certainement pour traiter le signal avec le bloc dsp 32 bits interne
* 2 sorties audio et 2 mix out (comme ce que j'ai pu voir sur l'octatrack, ça c'est vraiment cool)
* une sortie casque
Au vu de ces premiers éléments et des vidéos qui circulent, je pense que ce synthé trouvera facilement sa place auprès des bidouilleurs passionnés. L’interaction avec l’Eurorack me semble clairement pensée, autant via les CV/GATE que par les entrées vers le DSP d’effets et les sorties audio : un vrai écosystème type labo sonore, aussi bien sur scène qu’en studio. Je crois qu’on a ici la primeur d’un futur banger !
ouf, ça fait du bien ce vent de fraicheur !!!
0
Be the synth!

Coyote14
16556

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 28/09/2025 à 14:12:33
Citation :
un peu plus que cela: dans la video Sonicstates, il dit qu’il y a un enveloppe follower et que le signal de celui-ci est une source de modulation.* 2 entrées audio certainement pour traiter le signal avec le bloc dsp 32 bits interne
2

Fix 77
1394

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 28/09/2025 à 15:18:02
Oui ils le mentionnent également sur leur site, tout comme le poids : 8,5 kg. Mais c'est super léger en fait?? non? je me demande bien quelles sont les matériaux utilisés et quid de la robustesse du bouzin.. on en saura davantage en ... 2026 

0
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte