Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 162 réponses
  • 42 participants
  • 11 132 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Si j'avais les moyens je l'achèterais sans hésiter et je pense que je me ferais rapidement à l'absence d'écran.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

142
Moi si une bonne âme veut bien me l'offrir je vous assure que l'écran ne sera pas un problème ;)
143
Dégouté je suis.
Une dépense imprévue m'empêche de régler la somme du Super Gemini, j'ai dû annuler ma commande, et je me suis "rabattu" sur le synthé qui s'en rapproche à priori le plus et me permettant d'économiser les 2.000€ dont j'ai besoin pour cet imprévu, le Novation Summit. Après 4 années d'hésitation, je vais le recevoir normalement d'ici jeudi, j'ai hâte.
J'espère pouvoir prendre le Super Gemini d'ici 1 ou 2 ans, quand j'aurai réalisé ces dépenses imprévues et reconstitué la somme que j'avais mise de côté pour ce synthé. Snif.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

144
x
Hors sujet :
Excellent choix le summit , tu vas te régaler ! Je n'ai plus le mien mais je l'ai gardé un bon moment ( j'avais participé au test sur AF à l'époque avec des extraits audio ), et ça reste un de mes meilleurs synthé

"Switched on bach"

145
Citation de tinhu :
x
Hors sujet :
Excellent choix le summit , tu vas te régaler ! Je n'ai plus le mien mais je l'ai gardé un bon moment ( j'avais participé au test sur AF à l'époque avec des extraits audio ), et ça reste un de mes meilleurs synthé
:bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

146
Citation de Lennon Mercury :
je me suis "rabattu" sur le synthé qui s'en rapproche à priori le plus ... le Novation Summit.

Bah non, le Summit a un écran :mrg:
147
Ah je suis dégoûté pour toi Lennon ! On économise sur X temps et puis paf une tuile. Mais tu vas te régaler avec le SUmmit qui a d'excellents retours et en plus tu restes "Anglais".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

148
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Ah je suis dégoûté pour toi Lennon ! On économise sur X temps et puis paf une tuile. Mais tu vas te régaler avec le SUmmit qui a d'excellents retours et en plus tu restes "Anglais".
Merci Maxxou. En effet je pense que le Summit le remplacera bien. Et je continuerai du coup à rêver de poser mes mains un jour sur le Super Gemini !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 21:18:44 ]

149
x
Hors sujet :
Les balises HS, messieurs !!!
150
Je me suis déplacé au synthfest afin de profiter de la bonne énergie, visiter tous ces stands aussi plus fous les uns que les autres, et aussi pour essayer le summit en vue de l’acheter.
Lorsque j’essaie un nouveau clavier, la première chose qui m’importe , c’est le son, le son, et le son, je ne regarde même pas les fonctions, les menus, les écrans ou autre, le seul truc qui m’intéresse, c’est ce qu’il dégage au niveau sonore, qu’il me donne l’envie de jouer, de m’inspirer, d’essayer des nouveaux trucs.
Finalement je fais défiler les patchs, histoire de balayer la couleur sonore, pour découvrir, ça me suffit.
Qu’il y ai un écran ou non, ça m’est égal, mon Nord stage 2 n’a qu’un ridicule écran , plus petit qu’un afficheur de D50 des années 80, limite la taille de celui du dx7, et ça n’empêche en rien son utilisation.
J’ai ensuite essayé le super gémini, et là , ça a été la grosse bonne surprise, quelle super machine, le son est top, les boutons sont très qualitatifs, tout comme le clavier.
Un synthé qui donne envie de jouer, j’y suis allé 3 fois. Il a un côté addictif , j’ai vraiment adoré.
Au point de l’acheter? ça fait quand même un budget, comparé au summit qui est aussi très bien, mais le super gemini à un côté sensuel supplémentaire, je trouve.
Est ce que ça vaut l’écart de prix ? Pour quelqu’un qui tombe amoureux du clavier en question et qui a le budget,oui, forcément, il faudrait comparer avec le super 6, mais les possibilités du gémini sont quand même supérieures, certainement dur de s’en passer quand on y a goûté, faut tester pour le sentir à mon avis.
Au final, j’ai cassé la tirelire pour un Nord stage 4, histoire de remplacer mon NS2 qui est mon clavier tout terrain, mon daily en quelque sorte.
Mais c’est certain, le summit pour la raison ou le gemini pour un brin de folie devrait venir en complément.

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 21:25:10 ]