Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 773 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Oui, je connais le site ppg.synth.net et la bibliothèque Waveterm, la question que je pose est celle de la conversion. Est-ce que le M lit les images disques d'origine en mode natif ou juste des exports WAV ? Avec quels modifications les convertit-il (je lis déjà que la fréquence d'échantillonnage n'est pas la même qu'à l'origine) ?
192
Merci à vous pour les précisions :)
193
Citation de synthwalker :
Oui, je connais le site ppg.synth.net et la bibliothèque Waveterm, la question que je pose est celle de la conversion. Est-ce que le M lit les images disques d'origine en mode natif ou juste des exports WAV ? Avec quels modifications les convertit-il (je lis déjà que la fréquence d'échantillonnage n'est pas la même qu'à l'origine) ?

Que des export Wav, pas de conversion des disques d'origine, les sons sur le site ppg.synth.net sont directement téléchargeables en Wav mais tu n'es pas limité par la bibliothèque Waveterm, tu peux utiliser tes propres échantillons, il suffit de les enregistrer en mono 22kHz 16bit et les nommés sous cette forme (Txxx.wav), les placer dans un dossier que tu nommeras "TRANSITIONS" sur la carte SD et charger. Seuls les premiers 32Kb seront chargés, il n'y a que 256 Ko de WaveRAM dans le M qui peuvent être utilisés pour cela.
Effectivement la fréquence d'échantillonnage n'est pas la même, le format de fichier "Transitions" est un fichier .WAV standard, mono 16 bits, taux d'échantillonnage de 22050 Hz. Il est proche de la fréquence d'échantillonnage native de Waveterm de 20,95 kHz, mais la hauteur de base pour 22 kHz sera D#1 au lieu de E1.
194
J'aimerais bien entendre comment cela peut sonner, si jamais tu as quelques démos tomheck (ou si tu en as trouvé sur le net ;) ) ?
De mon côté, pas encore eu le temps de faire la MAJ en v1.0.7 (et quand même bien je le ferai, ce n'est pas dit que j'utiliserai les fonctionnalités liées au Waveterm pour l'instant - je trouve qu'il y a vraiment déjà de quoi faire avec le M - même sans compter les nouveaux filtres, nouvelles vitesses des LFOs etc. qui ont été rajoutés avec la v1.0.7 !)
195
Merci Tomheck pour l'explication...
Je serais curieux d'entendre quel est le degrés de proximité avec ce que ça donne sur les systèmes d'origine, quoiqu'il en soit c'est une belle proposition que cette mise à jour

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

196
Attend un peu avant d'installer la v.1.07, elle est en beta testing, la version finale sera dispo dans deux-trois jours. :clin:
197
Yes, j'ai vu qu'il y a quelques bugs qui ont été remontés (même des régressions avec le filtre par ex.) et qui vont être corrigés ;)
198
x
Hors sujet :
wow ils vont nous sortir un nouveau clavier la Waldorf, hâte de voir ça.. vont ils partir sur une base blofeld qu'ilsl vont améliorer?

Be the synth! 

199
Citation de GilJ :
J'aimerais bien entendre comment cela peut sonner, si jamais tu as quelques démos tomheck (ou si tu en as trouvé sur le net ;) ) ?
...

Pas de moi ;-)

"...T400 choir sample (Waveterm Transitions) layered with formant voc wavetable on osc 1...just recorded audio straight to camera, and the autogain messed up at the start. The M is not noisy."

200
Ce "grain" prend de la place, pour mes oreilles il y a un air PPG bien présent:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud