Sujet de la discussionPosté le 01/07/2022 à 17:21:23Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
Combinant une grande partie des fonctionnalités des Microwave 1 et 2, le M rassemble tables d’ondes numériques et filtres analogiques en un module généreux couvert de commandes. Fera-t-il oublier ses célèbres ancêtres hybrides ?
Je me demandais comment vous le sentez ce beau M après quelques temps d'utilisation. J'ai vu que certains bugs était corrigés, mais la puissance du gpu a l'air de compliquer les choses...
Je cite pour la v1.09 :
"The MIDI clock drifts in Slave mode. Unable to fix without changing the graphic engine. Proposed workaround until fixed: Use M as the Master Clock source, if possible.
The Multimode could overdrive the DSP in dual mode if voice stealing & glide are enabled. Unable to fix without changing the graphic engine (need ROM space for updating the voice stealing algorithm)."
En pratique, il lag souvent ?
Quels défauts importants vous font penser qu'un Microwave I ou II est irremplaçable ?
Même si l'ergonomie est importante, il y a parfois certains choix de priorité que j'ai du mal à comprendre : comment, pour un instrument de musique, peut-on privilégier le moteur graphique au détriment des performances audio ?