Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WALDORF QUANTUM VS PROPHET X

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 077 vues
  • 11 followers
1 WALDORF QUANTUM VS PROPHET X
salut a tous


j'économise de très longtemps pour m'acheter un Synthé Hybride

je pense aux WALDORF QUANTUM et PROPHET X

tous le monde encense le quantum mais ce type de son me fait penser a mon appli sur iPad : Waldorf Nave
j'arrête pas d'écouter les démos sur youtube et en jouant avec le Waldorf Nave sur ma tablette, je vois pas de grandes différences sonores... (surtout dans la texture du son si particulier du Waldorf)





le PX est parfait pour la création de sons d'ambiances spatiales et cinématiques.?? (la section voix me plait énormément)




je recherche un Synthé aux possibilités illimités, sons spacial, cinématique, pad, ambient, ect... vous voyez le genre..


heureux propriétaires de l'une des 2 machines, pouvez vous m'apportez votre ressenti, vos avis, expériences car ne pouvant pas essayer avant d'acheter, je ne voudrais pas faire le mauvais choix

:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:39:41 ]

Afficher le premier post
31
merci pour ta réponse

mais ce que je veux vraiment savoir c'est si tous les sons du Quantum sont uniquement des samples (comme sur le PX a part ces 2 oscillateurs) ou bien si le Quantum est un vrai synthé numérique/analogique avec une partie sampler ou tu import tes propres samples...(ce qui est un plus par rapport au waldorf "Q" par exemple)

car le PX m'a réellement refroidi en tant que machine hybride (preset uniquement composé de samples) avec ces 2 oscillateurs qui ne m'ont pas convaincu


merci

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 21:22:22 ]

32
Citation de natastime :
merci pour ta réponse

mais ce que je veux vraiment savoir c'est si tous les sons du Quantum sont uniquement des samples (comme sur le PX a part ces 2 oscillateurs) ou bien si le Quantum est un vrai synthé numérique/analogique avec une partie sampler ou tu import tes propres samples...(ce qui est un plus par rapport au waldorf "Q" par exemple)

car le PX m'a réellement refroidi en tant que machine hybride (preset uniquement composé de samples) avec ces 2 oscillateurs qui ne m'ont pas convaincu


merci

Tu sais qu’il existe un test du quantum, tu as toutes les explications détaillées dedans ...

"Switched on bach"

33
La possibilité sample n'est qu'un accessoire pour le Quantum. C'est un véritable créateur de sons combinant l'analogique et le digital. Et en plus, il est très convivial d'utilisation, moyennant un peu de savoir sur les synthétiseurs. Sincèrement, si tu as la possibilité de t'offrir le quantum dans une perspective de créer des sons, les animer, et les faire vivre en live, pour moi, il n'y a aucune hésitation.
J'ai construit moi-même des analogiques (dans les années 80...), j'ai testé beaucoup de synthétiseurs, mais celui là, c'est vraiment ce que je cherchais depuis...40 ans. Et je ne possède aucune action sur la multinationale Waldorf !
34
Et bien sûr, je te recommande la lecture approfondie du test de Synthwalker sur le synthétiseur. L'essentiel est dit !
35
j'ai lu et relu le test de Synthwalker

j'ai posséder beaucoup de vintages : EMS, Jupiter, Moog, Synthex, P5, ect...la liste est longue, mon plus grand kiff : création sonore dans tous ces délires, le Q parait le synthé idéal alors...

après difficile d'investir 4000€ sur une machine que je ne peut pas tester...

bref a méditer tout ça

merci pour avis neti2

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 22:51:12 ]

36
Citation :
j'ai posséder beaucoup de vintages : EMS, Jupiter, Moog, Synthex, P5, ect...la liste est longue, mon plus grand kiff : création sonore dans tous ces délires, le Q parait le synthé idéal alors...


Le Quantum est un synthé hybride proposant plusieurs moteurs de synthèse (Wavetables, FM, formants, granular...) ça n'a rien à voir avec les synthés que tu cites qui sont globalement des synthés soustractifs. Le Quantum et bien différent et va bien au-delà de cela, proposant une variété sonore incomparable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Le "Q" est un excellent synthétiseur à modélisation analogique des années 2000. Disponible des waveforms et des wavestables. A l'époque, c'était dans les meilleurs. On retrouve sur le Quantum une architecture logique à peu près analogue à ceci près, que nous avons à disposition 5 moteurs de synthèse. En plus du Q, le Granulaire, le Resonnator et le Kernel. En conséquence la création sonore en est beaucoup plus riche et variée. En outre, je trouve qu'il y a une nette amélioration dans la convivialité de programmation et d'animation des sons. On y perd de la polyphonie vis à vis du "Q" mais on y gagne du vrai analogique (filtres) et cela s'entend.

Maintenant, tester une machine de cette qualité, cela ne se fait pas en quelques dizaines de minutes. Très vite, cela devient abyssal à travers toutes les possibilités de modulation, les apports de samples, les effets de très bonne qualité,...

Je te conseille de suivre ton intuition. Le "Q" est un synthétiseur très abouti pour les années 2000, le Quantum est celui des années 2020 pour Waldorf. Actuellement il y a un "Q" en occasion pour 1800 euros, le Quantum se négocie à 3150 euros. le double du prix mais une puissance au moins multipliée par deux.
38
merci a tous pour vos commentaires...
le quantum, un synthé magistral aux possibilités illimités, c'est vraiment tentant....

je vais réfléchir à un futur achat...

:bravo:


[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 23:41:06 ]

39



:oo::oo::oo::8O::8O::8O: