Agrandir
Waldorf Rocket
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC

Sujet Un avis sur le rocket

Sujet de la discussion Un avis sur le rocket

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un retour d'experience sur ce petit synthé s'il vous plaît? ;)
Ne pas pouvoir ajuster la durée de l'attaque est un gros défaut, le truc de bien c'est le jeu paraphonique avec un filtre analogique, mais d'un autre côté il y a plein de vieux trucs pas chers, pas très encombrants et qui font ça mieux à mon avis, avec plusieurs vraies enveloppes (korg poly-800, siel dk, casio ht/hz etc...) :/
Pas très d'accord avec toi usw, puis comment comparer le rocket avec ces machines ?, ça n'a juste rien à voir, les appareil que tu cites n'ont à peine plus de 3 potards en façade et des mémoires, le rocket n'a pas de mémoires, jusqu'à présent je n'avais eu que des synthés à 1 où 2 enveloppes adsr comme le nord lead, le sh-09, où le korg mono/poly etc, ok les enveloppes ne sont pas du tout le point fort de ce synthé ça a le mérite d'être clair, mais il s'en sort si bien dans tant d'autres domaines qu'on lui pardonnera vite, et puis quel son !!!.
Admets plutôt que ce synthé ne t'intéresse guère car il n'est peut-être pas en rapport avec le style de musique que tu souhaites faire ou ton type d'utilisation, on peut aussi ne pas aimer les analog et semi analog au design moderne tout simplement, c'est compréhensible.
Si tu veux tant que ça des enveloppes à gogo, à ce moment la tu prends un pulse/pulse 2 et en plus tu auras des mémoires, et pas du tout pour le même prix (mais surement pas le même grain non plus ...).
oui, arf, tu as raison ;) un simple contrôle de l'attaque aurait été le bienvenu quand même.

Hé bé...alors là, sur le flanc icon_exorbite.gif

Tout tombe sous les doigts!

Du bon son tout de suite.

Pas une trace de souffle...faut pousser le potard du volume en butée pour en avoir une trace.

Le filtre est génial (attention au niveau avec le filtre ouvert à fond+résonance à fond icon_cool.gif )
Les potards sont précis et très agréables.
Le "DSR" ne me gêne pas...
Le mode Unisson pour plaquer de beaux accords yumyum.gif
Les motifs de l'arpégiateur sont hyper variés, il y a vraiment de quoi faire.

J'ai révisé mon observation sur l'auto oscillation icon_volatilize.gif

Bon là c'est à chaud, je l'ai reçu ce matin

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 20:50:44 ]

Bonjour,

une petite démo du Rocket. Le synthé est utilisé pour les lignes de basses:

Cordialement ;)

---
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
salut
se synthé est excellent, pour un prix vraiment bon.
la on a un produit avec une bonne finition qui reflète une certaine solidité, rien a voir avec un volca bass de korg

pour se qui est de oscillateur Numérique, un analogique dans cette gamme de prix et de taille il aurais était simplement instable et le moindre choque ou variation de température l'aurais fait sonné faut
même le prophète 12 (sauf erreur de ma part) est passer en oscillateur numérique pour avoir de la Polyphonie

a ma connaissance seul le minibrute propose un mono oscillateur analo correcte dans un prix respectable
car il a un certaine masse avec un contrôleur Thermique numérique ( conception très intelligente )

pour résumer il faut se dire que la rocket sa sonne plus que correcte et pour - de 170 euro HT

de la bombe, non de la Rocket !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

Je viens de tomber sur cette vidéo :

Le gars se fait un PolyRocket. Original quand même !
Citation :
Original quand même !

Oui, mais ça me donne pas envie...:|

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

C'est sûr ! C'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser.

Hmm...pas mal ! On doit pouvoir sortir des trucs pas mal avec cette configuration.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...