Commentaires sur le test : Le son du pavé
- 68 réponses
- 20 participants
- 13 894 vues
- 19 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HUROLURA
- DSI tetra (4 notes, 4 parties, éventuellement posé sur un Mopho keyboard)
- DSI Prophet 08 (8 notes mais seulement 2 layers)
- Mutable Instruments Ambika (jusqu'à 6 notes, 6 parties selon le nombre de voicecard intégrées)
- Elektron Analog 4 (4 notes, 4 parties)
- Vermona Perfourmer (4 notes, 4 parties)
- Studio Electronics Code 8 et Omega 8 (8 notes, 8 parties)
mais pas de transfert de l'audio par USB
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 18:57:30 ]
erewhon
Novation KS Rack
Supernova 1 et 2
Clavia Nord Lead 1-2-3
Korg Radias
Q - Micro Q Waldorf... (entre autre)
Mais pas de transfert audio en USB non plus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
HUROLURA
- multitimbral 4 parties/instrument, modélisation variées polyphonie de 2 à 6 notes par instrument
- mixette 6 voies avec FX et fonction carte son/interface MIDI mais comme ça date de 2003 pas up-to-date en terme d'OS ...
mais là on est très très éloigné du Rocket
erewhon
mais là on est très très éloigné du Rocket
Et très éloigné d'une machine pour novice...
Le Clavia Modular pour une autre forme d'absolu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 19:18:43 ]
Actarus_23
je ne suis pas novice dans le triturage de potards !!! hehe
je suis novice dans le hardware on va dire.... ![]()
il y a le novation nova aussi qui pourrait être pas mal... mais vieux.....
le virus TI2 darkstar.... voilà mon rêve.
Actarus_23
merci pour vos listes en tout cas !! je vais explorer tout ça déjà !!
sinon, c'est quoi un layer ?
merci encore !
erewhon
c'est quoi un layer
Une superposition, ce qui te permet de grossir un son. Tu superposes deux sons ou plus.
Pour un polyphonique analogique tu peux par exemple empiler tout les oscillateurs pour faire un super monophonique, pour un synthé multitimbral tu peux empiler tous les sons d'un multi pour faire un super gros son avec bien sur toutes les variantes entre ces deux extrêmes...
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 00:01:38 ]
Actarus_23
synthwalker
layer, to layer = couche, mettre en couche
split, to split = séparation, séparer
erewhon
Actarus_23
bien au contraire !
layer : je superpose deux sons et je peux ajouter et modifier des effets indépendamment, par exemple ! je peux aussi modifier le volume et la pan séparément !! hahaha !!!
j'ai tout compris, oui !!!
Actarus_23
et respect à synthwalker... car je viens de voir que tu faisais des tests depuis près de 15 piges !!! voire plus s'il faut.... wow !!!
les anciens sont là pour partager leur savoir ! merci encore !
Will Zégal
Anonyme
PHil Martins
DaMBZ
DaMBZ
DaMBZ
synthwalker
Si tout le monde se met à poster ses demandes en 3 exemplaires, ça va me mettre la pression... ![]()
Mais bon, il y a un tas d'articles là-dessus, des bouquins très bien faits aussi.
Pas mal de monde m'a déjà demandé de faire cela, mais il faut que je trouve un truc original pour ne pas réinventer l'eau tiède, fusse-t-elle réchauffée par un filtre passe-bas en échelle de transistors à résonnance oscillante, piloté par un CV issu d'un multiplicateur avec comme sources des LFO / enveloppe / tracking / vélocité et sample & hold passé dans un intégrateur pour lisser le signal, non mais ! ![]()
DaMBZ
Oui c'est vrai qu'il suffirait que je me plonge un minimum dans google, honte sur moi pour autant de fainéantise
Ho'Dog
pas forcement, un truc hyper pointu ou exhaustif, mais ne serait-ce qu'une sorte de glossaire avec exemples sonores ou graphiques si besoin, ce serait pas mal, clair ![]()
ça ferait une base à indiquer au cas ou, histoire d'etre sur de parler la meme langue( pas toujours le cas entre le newb qui connait pas et l'ancien qui a de "mauvaises habitudes")
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
pas toujours le cas entre le newb qui connait pas et l'ancien qui a de "mauvaises habitudes"
On est toujours l’ancien d'un newb et le newb d'un plus ancien, donc on parle un jargon qu'on est le seul à comprendre et les autres interprètent ce qu'il comprennent ou croient comprendre traduits depuis leur jargon que toi t'interprète depuis le tien et que tu comprends plus... ça va encore durer l'autrement entendu, chouette...
Ho'Dog
voilà ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Actarus_23
C'est pourtant simple il faut detuner le second oscillateur, tout en modulant la PWM du sub avec un LFO en dent de scie inverse et en reglant un poil en negatif l'EG amount du filtre passe-bande 24dB avec le keytracking a 137% et ne pas oublier un poil de release sur l'enveloppe du VCA (qu'on affectera egalement au pitch de premier oscillo)...
et un bon gros coup de cut off dans le square !!! avec un bon bruit fourbe !!!
Nissan Fairlady
je me demande si ce ne sont pas simplement differents samples que l'on sélectionne en mettant les 2 premiers potards a differentes positions. en tout cas c'est un bon synthé pour faire des nappes, des sons plus ou moins stridents... le boost est bien hardcore, faut aimer. je passe des boucles de drums dedans ça arrache bien. a noter egalement le son "supersaw", pas loin de la fameuse hooverbass, toujours pratique à avoir sous la main... surtout quand on fait... bin du hardcore. un bon synthé pour faire de la tech de viking quoi.
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:49:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte